phobie de mort au rat

Forum phobie, phobique
vivi58000
Messages : 7
Inscription : 16 août 2014, 05:28

phobie de mort au rat

Message par vivi58000 »

Il a 11 ans il y avait des souris dans notre sous sol alors depuis toutes ces années j'imagine que mon père a mis de la mort au rat dans notre sous sol .je n ai jamais demander a mon père si il en avait mis ou pas et maintenant il est décédé et donc je ne vais jamais dans ce sous sol car je suis terrifiée par cette mort au rat .mon frère qui va souvent dans ce sous sol me dit qu' il n'a jamais vu de mort au rat dans ce sous sol mais je n'arrive pas a le croire alors je suis terrifiée quand mon frère va dans ce sous sol car je pense qu.'il a de la mort au rat sur se se chaussures et sur lui .je vis un enfer dans cette maison car toute la journée je pense a cette mort au rat .je n'en peut plus .je ne sais pas quoi faire pour arriver a croire qu'il n'y a pas de mort au rat dans ce sous sol.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: phobie de mort au rat

Message par Dubreuil »

L'important est surtout que vous nous disiez ce que représente pour vous cette " mort aux rats " !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: phobie de mort au rat

Message par Dubreuil »

Tiens, cela le fait penser a un texte de Freud......
Que je vous raconterai plus tard.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
vivi58000
Messages : 7
Inscription : 16 août 2014, 05:28

Re: phobie de mort au rat

Message par vivi58000 »

Cette mort au rat represente pour moi la peur d en avoir sur moi et d etre empoisonner mais comment croire qu il n y en a pas
vivi58000
Messages : 7
Inscription : 16 août 2014, 05:28

Re: phobie de mort au rat

Message par vivi58000 »

ma maman et mon frére me répéte beaucoup de fois qu 'ils n'ont jamais vu de "mort au rat "dans ce sous mais moi j'imagine qu'il y en a. Et je vis un enfer mais ma famille ne comprend pas ce que je ressens car ma famille vit normalement dans notre maison mais pas moi .je ne comprend pas pourquoi je suis comme ca il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans ma téte mais quoi . aidez moi .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: phobie de mort au rat

Message par Dubreuil »

vivi58000 a écrit :Il a 11 ans il y avait des souris dans notre sous sol a .
Vous parlez d'une phobie, c'est à dire " d'un déplacement " , par ex : d'une terreur qui n'est pas celle de la mort aux rats, mais le contexte où vous étiez quand est arrivé cette peur.
Je ne veux pas vous expliquer plus avant ce que je pense de cette symbolique, parce que si je vous le dis cela ne vous aidera en rien à " éradiquer " la phobie.
Ce qui va vous guérir, c'est LE LIEN que vous allez trouver d'un coup ou peu à peu avec l'aide d'un psy clinicien.
Par contre, sans comprendre pourquoi dans l'immédiat, vous pouvez tout d'abord consulter un psy comportementaliste qui vous donnera " des astuces " et des consignes pour dominer votre pensée obsessionnelle.
Je me souviens que sur ce forum, il a bien 2 ans, j'avais expliqué ce que c'était que le " déplacement " phobique dans un post. J'avais parlé de l'histoire du petit Hans qui avait une terreur des chevaux.. racontée par Freud.
Si vous ne retrouvez pas ce post, je réecrirai l'histoire dès que j'aurai du temps..
J'ai eu une patiente qui ne supportait pas " Le vert de gris " ( espèce de moisissure de couleur gris-vert sur de l'étain par ex. Cela lui provoquait des rites obsessionnels compulsifs pour se calmer qui lui prenait 4 à 5h de la nuit avant de s'endormir.
Elle est " guérie "maintenant, dans le sens où elle a trouvé " seule " la racine de son traumatisme, mais elle n'a plus aucun étain chez elle.
Dans votre cas savoir qu'il n'y en a plus mais quand même croire qu'il y en a c'est aussi avoir à découdre avec le déni. Et la castration. Cela aussi je vous l'expliquerai des que je peux.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
vivi58000
Messages : 7
Inscription : 16 août 2014, 05:28

Re: phobie de mort au rat

Message par vivi58000 »

A votre avis est ce que je dois faire confiance a mon frère qui m'a jure sur sa tête qu.'il n'a jamais vu de " mort au rat "dans notre sous sol et qui y va souvent ou est ce que je dois toujours imaginer qu'il y a de la "mort au rat " comme je le fais depuis 11 ans
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: phobie de mort au rat

Message par nanelda »

Je pense que vous vous trompez de question...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
vivi58000
Messages : 7
Inscription : 16 août 2014, 05:28

Re: phobie de mort au rat

Message par vivi58000 »

pourquoi est ce que je me trompe de question
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: phobie de mort au rat

Message par nanelda »

Parce que votre symptôme interroge autre chose que cette simple question, et est bien plus complexe qu'une réponse à une question. Ce n'est pas parce que vous aurez décrété que vous faites confiance à votre frère que cela ira mieux, et puis un symptôme est inconscient, et l'inconscient ne se maîtrise pas, il nous échappe...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités