phobie des orages

Forum phobie, phobique
mimi59
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2014, 11:09

phobie des orages

Message par mimi59 »

Bonjour j ai 50 ans il y a 5 ans une tornade f4 s est produite a 10 km de chez moi avec des deces et de gros degats. Je n avais paas peur des tempetes et orages mais depuis j ai une phobie des qu un annonce d orage se fait. Je ne vis plus je suis sans arret sur des sites meteo, je me sens pas en securite j ai peur que cela se produit chez moi. J essaie de me raisonner mais je n y arrive pas. J aimerais svp trouver de l aide merci
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: phobie des orages

Message par nanelda »

Bonjour,

Cette tempête météorologique a semble-t-il fait traumatisme, et est peut-être venue réveiller des souffrances plus anciennes, des "tempêtes psychiques" antérieures pourrait-on dire. Qu'en pensez-vous?

Toutes les personnes confrontées à cette terrible épreuve (la tempête) n'ont pas déclenché de "phobies". Vous raisonner n'est pas possible car il s'agit d'un mécanisme inconscient qui est "plus fort que vous".

Je vous suggère d'aller consulter un psychologue. Dans un premier temps un psychologue comportementaliste qui vous aidera en vous donnant des "exercices" pour faire face à votre peur. Dans un second temps, un psychologue d'orientation analytique qui vous aidera à faire des liens entre cette phobie que vous avez et des éléments de votre histoire. En effet, supprimer un symptôme (ici la phobie) sans s'intéresser à son sens et sa fonction pour le psychisme risque de provoquer un phénomène de déplacement (vous n'aurez plus peur des orages, mais d'autre chose).

Vous trouverez sur ce forum des messages qui décrivent les mécanismes psychiques de la phobie, ainsi que des témoignages de personnes ayant développé une phobie.

Bien cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mimi59
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2014, 11:09

Re: phobie des orages

Message par mimi59 »

Merci pour votre reponse. En effetj ai eu un traumatisme mon compagnon s est suicide etj ai peur de perdre encore ceux que j aime. Je vis avec maman. Y a t il une relation avectout ceci ?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: phobie des orages

Message par nanelda »

Il est fort possible qu'il y ait un lien avec cela, oui. D'autant plus, que c'est vous qui faites ce lien.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mimi59
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2014, 11:09

Re: phobie des orages

Message par mimi59 »

Merci ca va pas etre facile mais j espere bien trouver de la serenite.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: phobie des orages

Message par nanelda »

Allez consulter, et donnez-nous de vos nouvelles si vous le souhaitez!
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités