Peur de se faire agresser

Forum phobie, phobique
tempérance
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2011, 14:18

Peur de se faire agresser

Message par tempérance »

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je suis nouvelle sur ce forum. Je vis en couple et j'ai une petite fille.
Depuis quelques mois, ma vie est gâchée par des angoisses qui s'amplifient de jours en jours. Je fais des crises de panique quand je reste seule la nuit à la maison et du coup, j'empêche mon mari d'aller voir ces amis. J'ai peur que quelqu'un s'introduise dans la maison pour me tuer moi et ma fille. C'est complétement absurde car ces situations dramatiques sont évidemment très rares, mais je suis comme persuadée que cela va m'arriver et que quelqu'un surveille mes allers et venues. Je commence à avoir peur également la nuit même quand mon mari est là et un peu la journée si je reste seule trop longtemps.

Il y a un an, ma maman s'est suicidée, je ne sais pas si ces angoisses ont un quelconque rapport avec cette peur de se faire agresser ?

Merci de m'orienter vers une solution, mes crises de panique me tétanisent complétement.
helpothers
Messages : 73
Inscription : 20 juil. 2011, 21:31

Re: Peur de se faire agresser

Message par helpothers »

Bonjour,

Faut que tu fasses la part des choses..Je m'explique: est-ce que c'est arrivé à quelqu'un de ton entourage y'a peu de temps?
Depuis quand tu angoisses? Vois-tu un psy? Penses-tu à qqn de particulier qui te veut du mal?

Je ne vois que deux solutions,soit tu psychotes,(qqc a déclanché ces peurs), soit c'est de l'intuition et ton corps veut te protéger de ce danger.A toi!
Mon blog "changez votre vie" :http://succesdejack.blogspot.com/
tempérance
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2011, 14:18

Re: Peur de se faire agresser

Message par tempérance »

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Non, personne n'a été agressé dans mon entourage. Par contre les faits divers dans les médias ne font qu'amplifier ma peur. Ainsi que certains films ou autres séries que j'aime bien regarder...
En fait, j'ai toujours eu un peu peur la nuit quand je suis seule dans une maison. Vers dix, douze ans, quand mes parents sortaient et je restais seule le soir, je ne me sentais vraiment pas bien.
Mais aujourd'hui, c'est différent car je panique vraiment et je suis capable de rester prostrée sur une chaise dans la même pièce pendant des heures sans oser naviguer dans la maison. Je pense avoir d'autant plus peur qu'il est très facile d'entrer dans cette maison sans y être invité.
Je ne vois pas encore de psy, cette démarche sur le forum me permettra sans doute de savoir si j'ai besoin d'une analyse.

N'importe qui pourrait me vouloir du mal, mais je pense en particulier à mon voisin. Je le trouve bizarre. Je deviens parano très facilement.

Sinon, tu crois réellement que l'intuition très forte de quelque chose pourrait me rendre ainsi ? Il n'y a pourtant aucun signe qui pourrait me faire croire à une agression....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Peur de se faire agresser

Message par Jeannette »

intuition...
ou plus exactement "déplacement" d'une peur.
quelque chose te fait peur, présent ou passé, et comme tu ne sais pas quoi (c'est inconscient) tu exprimes ta peur ainsi.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
helpothers
Messages : 73
Inscription : 20 juil. 2011, 21:31

Re: Peur de se faire agresser

Message par helpothers »

Allez au boulot!
1)Limitez les infos du 20 h à une fois par semaine,c'est prouvé scientifiquement qu'une personne qui regarde les infos tous les soirs a 10 fois plus de chance de cultiver le pessimisme qu'une personne normale.
2)Les faits divers:perso j'adore les experts,fbi..Les enquêtes sont top mais encore faut savoir que c'est un film et il ne faut pas s'identifier aux victimes ! Donc,dés que tu vois que tu t'identifies trop aux personnages,reprends toi..Ce n'est qu'un film ! Fais une pause si c'est nécessaire..
3)Fais-tu des cauchemars?
4)Alterne films de comédie,sitcom,feuilleton,romance et film horreur ;)

Alors,d’après ce que tu expliques,ce serait une sorte de "phobie" ,il faut que tu restes lucide..Ouvres la télé pour te tenir compagnie quand tu es seule,fais ta vaisselle,ton ménage..Tu peux même parler à voix haute si ça peut te rassurer..Et ne pas fantasmer!Par peur,notre imagination créer des scénarios dans la tête qui ont tendance à être ressenti comme la réalité,faut stopper ces fantasmes!!

Et enfin une dernière question,as-tu eu un choc dans ton enfance,assister à une mort,à un accident,réfléchis ça peut venir de cet événement et demande à ta maman,si il ne t'es pas arrivé quelque chose de particulier à 4-5 ans (que tu aurais oublié,normal)

Et pour le psy ,si tu n'arrives pas à dépasser cette peur..Tu peux consulter..Mais seule aussi,tu peux y arriver! Courage!
Mon blog "changez votre vie" :http://succesdejack.blogspot.com/
tempérance
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2011, 14:18

Re: Peur de se faire agresser

Message par tempérance »

Merci pour vos réponses, cela m'a fait un énorme bien de poster sur ce forum et de recevoir de vrais conseils.

Je vais les suivre de ce pas.

Pour répondre à ta question, helpothers, oui, comme je l'ai indiqué dans mon premier message, j'ai eu un vrai choc quand ma mère s'est suicidée il y a un an. Par contre, je n'ai personne aujourd'hui à qui demander s'il m'est arrivé quelque chose dans ma très jeune enfance...
helpothers
Messages : 73
Inscription : 20 juil. 2011, 21:31

Re: Peur de se faire agresser

Message par helpothers »

Bonjour tempérance,
tant mieux,ces conseils sont simples..Mais vivre sans angoisse est tellement mieux ;)
Bon,si tu te souviens pas qu'il t'est arrivé quelque chose,ce n'est pas grave..Désolé pour ta maman,j'imagine que c'est dur mais sois forte!!
Mon blog "changez votre vie" :http://succesdejack.blogspot.com/
eloise14250
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2015, 22:51

Re: Peur de se faire agresser

Message par eloise14250 »

Bonjour
Moi jai 16 ans et depuis quelque mois jai peur de me faire tuer pendant mon sommeil je suis obliger a chaque fois de verifier derriere mes armoires ,sous le bureau ,partout si quelqun ne sy cacherait pas c devenu tres encombrant du fait que je ne dorme peu et que le lendemain je m'endors sur mes cahier .
Ceci est survenu peu de temps apres l'apparition de cauchemar repetitif.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire pour reussir a mieux dormir et ne plus etre angoisse.
Aidez moi s'il vous plait
Merci de votre comprehension
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Peur de se faire agresser

Message par nanelda »

Bonjour,

Quels sont ces cauchemars dont vous parlez?
S'est-il passé quelque chose de particulier dans votre vie en lien avec ces cauchemars?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
eloise14250
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2015, 22:51

Re: Peur de se faire agresser

Message par eloise14250 »

Bonjour
Je mappelle eloise jai 16 ans et depuis quelque mois jai peur de me faire tuer la nuit ca en devient presque de la paranoia car au moindre hurlement dans ma rue ,au moindre bruit dans ma maison ,je panique genre je suis oblige de verifier avant de me coucher que tout est fermer que tout mes voisin sont rentrer bref c'est devenu un cauchemar pour moi et je commence bientot mon cap jai besoin de dormir mais a cause de cette peur je ny arrive pas je passe le plus clair de mon temps la nuit a ecouter
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités