Liste des phobies

Forum phobie, phobique
homme perdu
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 12:33

Re: Liste des phobies

Message par homme perdu »

bonjour

dsl nicole dubreuil si je suis un peu embetant je suis comme ça aussi en reel en ce moment je lis vos messages sur ma situation en mp ou sur ma page
concernant les autres phobies que je dis il ne sagit pas de les mettres en blocage mais de les regrouper et d'en parler a ma psy lors des rencontre afin d'evacuer toute mes phobies

je suis dans une periode ou je reflechi et pense beaucoup, beaucoup plus qu'a mon enfance et adolescence
je reflechi aussi bien au passé, qu'a l'avenir qu'a mes projets ou initiatuve
c'est comme si tout ce qui est en moi va sortir dans les prochains mois

je m'excuse aupres de tous les membres si mon comportement actuel change ou gene le forum
je vais faire le maximum pour ne pas trop gener le forum
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Liste des phobies

Message par nicole dubreuil »

Vous ne gênez personne et vos témoignages sont utiles à tous et émouvants.
Ce qui me fait réagir, c'est que vous soyez si peu convaincu de ce que je vous explique. Sans doute parce que ce n'est peut-être pas exactement le vrai problème. Votre angoisse récurrente de la phobie masque peut-être une problématique que votre psy va très vite vous aider à la fois à mettre en lumière et à régler.
Bien à vous.
homme perdu
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 12:33

Re: Liste des phobies

Message par homme perdu »

bonjour

c'est vrai que je ne fais plus trop confiance aux gens qui m'entoure et j'ai été tellement deçu par des psy par le passé

c'est vrai que peut etre il y a autre chose qui masque mon angoisse recurente de la phobie

peut etre la peur de l'echec dans tout ce que j'entreprend ou peut etre tout simplement une education trop limité et une attitude trop dure des parents ou non adapté

peut etre un autre style de vie que la vie urbaine

je vais devoir tout lui dire sur ma vie ou mes pensées pour qu'on decouvre ma problematique et la regler

j'espere en tous cas que cette problematique ne me mettra pas en vieux garçon ou en impossibilité oral de communiquer avec des gens

en esperant que la problematique sera identifier rapidement
Unknown
Messages : 291
Inscription : 10 nov. 2010, 00:02

Re: Liste des phobies

Message par Unknown »

Non ne t'inquiètes pas, tu n'es pas du tout un vieux garçon.
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités