Peur de conduire la nuit

Forum phobie, phobique
Carol in
Messages : 14
Inscription : 19 juin 2011, 15:24

Peur de conduire la nuit

Message par Carol in »

J'ai depuis des années déjà, plus de 20 ans, peur de conduire la nuit et arrêté de conduire la nuit !les routes dans ma ville sont désertes et ça m'effraie à l'idée de conduire la nuit .
Avez vous des idées pour progresser et dépasser cette peur, phobie de conduire la nuit ?
merci
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Peur de conduire la nuit

Message par chinelle »

Que redoutes-tu ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
CARLA-MARIE
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2013, 18:29

Re: Peur de conduire la nuit

Message par CARLA-MARIE »

BONSOIR
Dès que j'ouvre mon véhicule, j'ai déjà la peur au ventre, je désire ne pas cèder à ma propre peur, A QUEL PRIX, je freine, je met mes feux de détresse, j'essaie de faire des petites routes, j'avoue que c'est terrible, je voudrais trouver une solution, on me dit la respiration qui aide beaucoup, et une visualisation, mais je peux pas, je panique. Le médecin me dit, faite de la respiration, rouler doucement, et pas de voitures, faut trouver ?
Si vous connaissez ce problème, avec un outil qui déprogramme cette peur, je regarde des vidéos, je connais l'hypnose, le médecin m'aide comme il peut je pense qu'il n'y a pas de solutions. LA VOLONTE, mais si une personne connaissait une méthode, sur internet, j'ai effectué des recherches.
Quelques vidéos, mais seul on a du mal
MERCI DES REPONSES EVENTUELLES
CORDIALEMENT
CARLA-MARIE
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2013, 18:29

Re: Peur de conduire la nuit

Message par CARLA-MARIE »

BONSOIR
J'ai oublié, je redoute, là je sais pas ? j'essaie surtout de comprendre chaque instant où je conduis
on doit conduire en toute sérénité, moi c'est un calvaire.
REDOUTER bonne question, la peur de quoi ? si je pouvais trouver... ce serait une solution
et j'avoue que j'analyse tous mes parcours, les moments où je freine.
des émotions on en a tous.
MERCI DE VOTRE REPONSE
CORDIALEMENT
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités