Peur d'être pédophile

Forum phobie, phobique
Tadadou
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2012, 23:02

Peur d'être pédophile

Message par Tadadou »

Bonjour

Je me permets de venir ici parce que je crois que j'ai des tocs de rumination. Je ne veux pas être faible et paniquée à chaque fois qu'il y a un soucis mais...
J'ai souvent peur de ne plus aimer mon cppain: si je n'ai pas peur de le perdre à un moment je me dis que je l'aime plus, si j'ai le malheur de commencer à cogiter j'ai peur, si je trouve un mec beau je panique en me disant que je devrais pas le trouver beau qu'il ne doit y avoir que lui. J'ai peur de le tromper car ce serait horrible pour nous 2, moi...j'ai peur de faire des erreurs même si en 5 ans de relations ce n'est jamais arrivé et je n'ai jamais été sur le point de le faire!

Et la je viens de voir Polisse et j'ai très peur d'être pédophile. Maintenant je me dis "et si un jour j'étais tentée ?" ça se trouve je suis pédophile et je le sais pas! Et je me dis que j'ai peur d'avoir des enfants maintenant

Tout cela peut me faire pleurer et me faire ruminer dessus... J'ai l'impression que personne ne comprend ce que je ressens
Étudiante je suis aller voir un psy gratuit que je revois le 25. Mais en 1/2h pas le temps de tout dire, j'ai pas envie d'être "malade" j'ai l'impression d'être folle. Ayan 20 ans je me dis que je me pourris la vie..
liyame
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2012, 11:36

Re: Peur d'être pédophile

Message par liyame »

Bonjour,
Pourquoi as tu peur de tromper ton copain ?
Pourquoi as tu peur d'être pédophile ?

Qu'as tu vécu qui te fasse penser cela ? Que ressens tu qui te fasse penser cela ?

Avec le psy, ça prendra du temps mais ça va t'aider

Courage !!!
Tadadou
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2012, 23:02

Re: Peur d'être pédophile

Message par Tadadou »

Pour mon copain, c'est simplement quand tout va bien, je n'ai pas peur de le perdre. Or j'ai eu l'habitude durant très longtemps d'avoir peur de le perdre. Donc quand tout va bien ça me fait flipper... Je me dis que je l'aime plus car si je l'aimais, jaurai peur de le perdre, à chaque minute.

Pour la pédophilie ben rien. Rien du tout c'est ça le pire, juste que je trouve ça tellement horrible que j'ai trop peur d'avoir des enfants et de leur faire du mal. Que je devienne pédophile. Mais aucun enfan ne m'attire, au contraire j'aime la virilité et les hommes.

Je sais que c'est bête mais...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Peur d'être pédophile

Message par Jeannette »

> Je me dis que je l'aime plus car si je l'aimais, jaurai peur de le perdre, à chaque minute.

Si tu avais peur de le perdre, ce serait que tu manques de confiance en toi et en votre amour.
Alors pour une fois que je rencontre un couple où tout va bien, s'il te plait, ne le casse pas :D

> Pour la pédophilie ben rien.

Au sens strict (étymologie), la pédophilie, c'est le fait d'aimer les enfants.
Je revendique le fait d'être pédophile. J'adore les gosses.
Ce qui ne veut pas dire que je les aime à la broche et bien salés, ni que je les viole à tous les coins de rues.

Au sens où tu l'entends, la pédophilie est le fait d'avoir une attirance sexuelle (consciente) et plus ou moins difficilement maîtrisable pour les enfants. Attends de le ressentir avant de t'inquiéter !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Tadadou
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2012, 23:02

Re: Peur d'être pédophile

Message par Tadadou »

Oui c'est vrai que je vois ça surtout comme une attirance sexuelle. Mais je n'en ai pas l'envie, rien, juste la peur.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Peur d'être pédophile

Message par Jeannette »

alors ne t'inquiète pas tant que tu ne l'as pas ressentie. Tu es normale.

C'est comme trouver un autre mec "beau" : dans un musée, tu trouverais une statue d'homme belle sans que cela te choque. J'en suis sure !
Par contre, si c'est une photo ou un vrai homme, ce n'est plus pareil ? En quoi ?
Tu crois que les sentiments d'amour que tu as pour ton homme sont faits exclusivement du fait que tu trouves qu'il est beau ?
On a même prouvé au contraire que, dans de nombreux couples, c'est au contraire l'amour qui provoque l'impression "physique" de beauté.

Par contre, discute éventuellement de ta "peur" avec le psy lors de ton RdV. Peut être que, en réalité, c'est d'autre chose que tu as peur, mais que tu ne t'en rends pas compte. Mais l'important est que tu ne te laisses pas dominer par ta peur. Que tu te raisonnes avant de faire, à cause d'elle, des choses que tu regretterais ensuite.
Alors quand tu as peur, repense à ce que je t'ai dit. Ou réfléchis de la même façon à ce qui te fait peur. Et tu verras que cela passera petit à petit. OK ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
enora

Re: Peur d'être pédophile

Message par enora »

Tadadou a écrit :Pour mon copain, c'est simplement quand tout va bien, je n'ai pas peur de le perdre. Or j'ai eu l'habitude durant très longtemps d'avoir peur de le perdre. Donc quand tout va bien ça me fait flipper... Je me dis que je l'aime plus car si je l'aimais, jaurai peur de le perdre, à chaque minute.

Pour la pédophilie ben rien. Rien du tout c'est ça le pire, juste que je trouve ça tellement horrible que j'ai trop peur d'avoir des enfants et de leur faire du mal. Que je devienne pédophile. Mais aucun enfan ne m'attire, au contraire j'aime la virilité et les hommes.

Je sais que c'est bête mais...
On peut voir aussi ça sous l'angle de l'imagination créatrice.
Que voulez vous créer? Du positif ou du négatif?
Savez vous que vous avez le pouvoir de controler vos propres pensées et d'influer votre vie avec vos pensées en bien ou en mal?
(sachant que la peur a un pouvoir créatif malheureusement très efficace)
C'est vous qui décidez.
Il y a pas mal de bouquins la dessus.
Le premier que j'ai beaucoup utilisé:
http://www.amazon.fr/Techniques-visuali ... 229033992X
Tadadou
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2012, 23:02

Re: Peur d'être pédophile

Message par Tadadou »

J'ai en effet la sensation d'être sous l'emprise de mon propre cerveau, de rien contrôler; Quand la peur m'envahit je panique
et oui j'ai peur de faire des choses que je regretterais sous l'emprise de ma peur, heureusement j'essaie de me changer les idées, de respirer et de me controler. Du genre j'ai pas envie de rompre avec mon copain juste par peur alors que y'a vraiment pas de raisons. Que ça va. Qu'il me manque.

Je vais aller lire ce bouquin..; :)
Je revois mon psy le 25 donc je lui en parlerai !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités