phobie du sang

Forum phobie, phobique
m00ua15
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2012, 23:59

phobie du sang

Message par m00ua15 »

Coucou tout le monde. Je vous écrit dans le but, d'éventuellement trouver une solution à mes peurs. Alors voila. J'ai la phobie du sang. Phobie que je décrirais d'extrême. En effet, le simple fait d'avoir écrit le mot "sang" me met très mal a l'aise. J'ai déjà fait 4 Malaises en 4 ans. Le déclic a été lorsque j'ai accompagner mon père qui se rendait à un don du sang. Mon père attendait, il n'était pas encore piquer ni rien. J'ai juste perdue peu à peu la vue en voyant toutes ces personnes allongées en train de "se vider". (Brrr) depuis le temps, ça ne va plus. J'ai l'impression de perdre le contrôle à chaque fois que j'entends le mot "sang" ou "veine" "artère" ect. C'est vraiment horrible. J'en ai marre de pas pouvoir suivre les cours, ou parler de santé sans avoir peur de faire un malaise ou quoi. Et sa ne s'améliore pas j'ai l'impression.. :(
23h
Messages : 52
Inscription : 15 nov. 2012, 23:55

Re: phobie du sang

Message par 23h »

Bonsoir,
J'suis exactement pareil, je tombe comme rien. Devant, le sang, une blessure me concernant ou non. Et je vomis toujours après.
Il y a deux jours, je me suis cognée sur le coin d'un meuble, et j'ai commencé à voir bizarrement. Mais comme j'étais pas chez moi, j'ai fait abstraction (je parlais), bien qu'il y avait du sang. Et, j'ai réussi à ne pas tomber dans les pommes.
On m'a dit qu'avec l'âge cela passerait, (un médecin dont l'épouse a cette phobie aussi). Mais bon, en attendant...
Avatar de l’utilisateur
Koda
Messages : 36
Inscription : 02 déc. 2012, 00:02

Re: phobie du sang

Message par Koda »

Vous mangez de la viande ? Car si oui, ce ne serait pas très logique. Mais bon je dis ça, je dis rien, ça me regarde pas.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: phobie du sang

Message par Alphéide »

Bonjour,

Il y a des personnes qui n'ont pas peur du sang,en soi,mais des seringues,ou plutot de toute effraction dans le corps.
La personne vit cela comme une agression.
Il y aussi le fait etre immobilisé,ée lorsque l'on prends du sang,peut etre cette impression de quelque chose qui file.
Le sang c'est peut etre la perte,perte d'énergie,mais c'est aussi la vie,c'est le cordon ombilical.

Cela peut etre aussi la vue des boucles d'oreille(à cause du percement),des piercings,bien sur.
Plus étendu,tout ce qui peut etre sur la peau, les tatouages,le maquillage.
Tout ce qui dénature.Vécu comme tel par une personne.
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités