J'ai un trouble bipolaire

Forum bipolaire, maniaco-dépressif
Zug Zwang
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2013, 00:17

J'ai un trouble bipolaire

Message par Zug Zwang »

Bonsoir

C'est la première fois que je me tourne vers le net pour de l'aide...bref
J'ai un trouble bipolaire assez sévères depuis plusieurs années mais ce n'est qu'il y a un an que je me suis tourné vers un psy. Pendant plusieurs années j'ai réussi à faire de ma vie et de celles de mes proches un enfer, mais puisque je réussissais dans ma vie, ils me trouvaient des excuses et disaient que cela finirai par s'arranger avec l'âge, ce qui arriva c'est plutôt le contraire. Mon état psychique s'est tellement compliqué que j'ai perdu mes amis surtout après m'être retrouvé au chômage, toute cette folie qui marque ma personne et mon caractère, je ne sais plus les gérer, tantôt j'ai l'impression que c'est un plus, tantôt ça m'handicape. le fait est que il y a un an exactement j'ai commencé à consulter un psy qui m'a mis sous valporate de sodium " Dépakine 500mg chrono" deux prises quotidiennes, de l'alprozalam et de la Trimipamine, ça m'a fait du bien même si j'avouerai mes périodes d'excitation me manquaient des fois, ces périodes ou je me sentais sur-humaine. Mais étant au chômage depuis plusieurs mois, ça fait quatre mois que j'ai arrêté de prendre mon traitement et je ne vais plus chez le psy. Dans mon pays il n'y a pas de support médical, ni d'assistance surtout pour le côté psychologique, quand à mes parents ils refusent d'admettre que je suis malade. Pour eux ce je suis intelligente, brillante, mais qui a 24 ans n'a pas dépassé l'adolescence, à savoir que mes soucis ont commencé depuis l'âge de 8 ans. Ces derniers temps, il m'est arrivé de me sentir extrêmement fatigué, à tel point de penser au suicide au moins deux fois. je ne veux pas retomber dans l'alcool, mais ça me manque aussi ce plus en plus et j'y pense de plus... Pour l'instant je suis dans l'incapacité de revoir ma psy, ma famille refuse d'admettre que je sois malade, et mes amis de les ai perdus à cause des mes extravagances, mon hyperactivité, mes folies, ils m'apprécient mais personne ne peut plus me suivre ni me gérer, du coup il n'y a personne ayant conscience de mes troubles et de mon combat au quotidien contre moi même avec qui je puisse discuter. Du coup je suis entrain de replonger dans mon monde de plus en plus et mes périodes de lucidité sont entrain de se réduire.
AVA31
Messages : 22
Inscription : 07 nov. 2013, 09:12

Re: J'ai un trouble bipolaire

Message par AVA31 »

Bonsoir,
J'ai lu ton message et je pense que tu devrais te rendre chez ton médecin traitant pour discuter avec lui. Il faudrait peut-être que tu prennes un petit traitement de fond qui t'aidera sans t'assommer pour autant. La maladie est à prendre au sérieux et éviter tous les toxiques.
Essaie et après peut-être que tu demandes à faire une psychothérapie, les délais dans les CMP sont assez long mais tu devrais tenter quelquechose.
Ne te laisses pas envahir par la maladie, elle aura raison de toi.
Courage Biz AVA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bipolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités