Trouble bipolaire et trouble unipolaire.

Forum bipolaire, maniaco-dépressif
Gwiazda1
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2015, 18:58

Trouble bipolaire et trouble unipolaire.

Message par Gwiazda1 »

Bonjour,

Quelle est la différence entre "troubles bipolaires" et "dépression unipolaire", s'il vous plaît?
Merci pour votre réponse.

Ciao...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Trouble bipolaire et trouble unipolaire.

Message par nanelda »

Bonjour,

Pourquoi cette question?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Gwiazda1
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2015, 18:58

Re: Trouble bipolaire et trouble unipolaire.

Message par Gwiazda1 »

Parce que les psychiatres au départ m'ont déclaré "dépressif unipolaire" avant que ma dernière psychiatre ne me déclare bipolaire. Du coup je ne sais plus qui je dois croire...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Trouble bipolaire et trouble unipolaire.

Message par nanelda »

C'est à votre psychiatre qu'il faut en parler, sur ce forum nous ne pouvons pas diagnostiquer quoi que ce soit, et ce n'est pas notre rôle.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouble bipolaire et trouble unipolaire.

Message par Dubreuil »

Une chose est sûre vous êtes polaire ! C'est déjà rassurant, vous êtes " quelque chose ".. M'enfin !!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouble bipolaire et trouble unipolaire.

Message par Dubreuil »

Cela pour dire ( et cela a déjà été dit et redit sur ce forum psy ) les termes psychiatriques n'ont qu'une valeur posologique médicamenteuse .. 5 symptômes et on a telle maladie avec le traitement psychiatrique qui va avec .. vous ne trouvez pas cela très réducteur ?
Vous ne savez qui " croire " parce que vous ne vous " écoutez " plus. L'important c'est ce que vous ressentez, pas le nm que cela porte..
Vous êtes un être humain dans toute sa mouvance, aujourd'hui vous êtes abattu et las de tout, demain vous serez joyeux, voire excessif.. oui et alors ? Qu'est-ce que cela vous apporte de plus d'être casé entre le maniaco-dépressif ou l'hystérique décompensé ? Rien. Vous serez un étiquette, une formule sur internet, alors que votre problématique relève de votre cas particulier, de votre passé, de votre enfance, de votre structure.. et qu'il y a des psy cliniciens pour faire une thérapie adaptée. Et s'il le faut des traitements psychiatriques adaptés qui aident dans le même temps à réguler l'humeur et vivre " sa " vie au mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Gwiazda1
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2015, 18:58

Re: Trouble bipolaire et trouble unipolaire.

Message par Gwiazda1 »

Mais à la limite, ( merci pour vos messages ), c'est plus rassurant d'être une "étiquette"...Cependant oui, je comprends le message...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bipolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités