Bipolaire et dépressif

Forum bipolaire, maniaco-dépressif
Zazou97
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2015, 22:41

Bipolaire et dépressif

Message par Zazou97 »

J'ai 17 ans et depuis plusieurs mois je suis en dépression et je suis bipolaire. Un coup je suis super en forme et puis après c'est catastrophe. J'ai un copain avec qui ça va vraiment bien et qui me comprend.
Mais je suis ne voulait plus être sous médicaments et maintenant depuis quelques semaines je ressent des petits symptômes de ma dépression et de ma bipolarité .. Comme des troubles du sommeil , humeur changeante , rêve bizarre , je pleure pour un rien a la moindre remarque , je suis trop stressé ,... De plus ma famille ne me comprend pas et ne veux pas l'accepter ( " la maladie "). Je sais pas trop quoi faire .. J'ai besoin d'être soutenue et pas d'être engueulé a chaque fois que je ne suis pas bien.
J'ai peur que tout ça empiète sur mes études ...
Bonne soirée ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bipolaire et dépressif

Message par Dubreuil »

[quote="Zazou97"]
Mais je suis ne voulait plus être sous médicaments et maintenant depuis quelques semaines je ressent des petits symptômes de ma dépression et de ma bipolarité

Le traitement bien adapté se prend en général sur de longues périodes, parfois à vie, comme pour le diabète par ex.
C'est une chance qu'il existe et qu'il soit généralement très bien toléré, cela évite de se retrouver à l'hôpital psychiatrique d'abord par épisodes et ensuite en long séjour. Sans compter l'émoussement des facultés mentales, les relations sociales inexistantes, etc, etc..
Réfléchissez.. vous ne pouvez pas interrompre votre traitement pour nous dire que vous allez mal depuis que vous ne le prenez plus..en quoi pourrions nous vous aider ?
Soyez courageuse, il en va de votre équilibre mental.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
aum
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2015, 14:20

Re: Bipolaire et dépressif

Message par aum »

Bonjour, je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum, c'est la première fois que j'en utilise un à vrai dire, mais j'en viens ici car je suis à bout, je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. J'ai aussi le même problème au sujet de la bipolarité, en fait je n'ai jamais vu de psy, je ne sais pas je le suis tout à fait, mais je souffre intérieurement et je ne sais pas de quoi ça vient... je change régulièrement d'humeur, c'est comme des crises, et dans ces crises j'en veux au monde entier, j'ai envie d'hurler que je souffre au sens physique mais je ne sais même pas de quoi, je me sens terriblement seule au quotidien, je n'ai absolument pas confiance en moi, et personne ne supporte mon caractère, alors je donnerai n'importe quoi pour qu'on m'explique ce que je dois faire pour contrôler ces changements d'humeur et de dépression ( qui sont vraiment accrus quand je suis indisposée). J'en serai très reconnaissante. Bien à vous
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Bipolaire et dépressif

Message par Luciole »

"en fait je n'ai jamais vu de psy, je ne sais pas je le suis tout à fait, mais je souffre intérieurement et je ne sais pas de quoi ça vient...
Pour moi c'est justement une très bonne raison pour voir un psy. Expliquer les symptômes, découvrir ce qu'on a et prendre les mesures nécessaires en conséquences. Ce n'est que comme ça que tu commenceras à aller mieux... Mieux vaut ne pas tarder, pour ton bonheur personnel !
aum
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2015, 14:20

Re: Bipolaire et dépressif

Message par aum »

D'accord Luciole merci de ce conseil
Répondre

Revenir à « Forum bipolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités