BIPOLAIRE

Forum bipolaire, maniaco-dépressif
inesinesinesines4444
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2015, 03:45

BIPOLAIRE

Message par inesinesinesines4444 »

Bonjour, alors par quoi commencer... Je me suis inscrite ici pour avoir des réponses sur moi. Je passe de la dépression à l'euphorie totale d'un coup et cela dur souvent plusieurs mois.. J'ai fais des recherches et beaucoup de mes symptômes correspondent à la bipolarité... Je n'ose pas en parler à ma psy mais je passe vraiment du noir au blanc. Je pense souvent au suicide puis le mois qui suit, je suis hyperactif, j'ai plein d'idées et de projet d'avenir etc. Merci de me repondre et de m'aider car j'en peux plus de changer tout le temps comme ça. :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: BIPOLAIRE

Message par nanelda »

Bonjour,

Qu'attendez-vous de ce forum? Si c'est un diagnostic cela est impossible sans vous avoir rencontré, de plus cela ne relève pas du travail du psychologue.

Votre psychologue, si vous lui en parlez, pourra vous orienter vers un psychiatre qui fera le point avec vous.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
inesinesinesines4444
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2015, 03:45

Re: BIPOLAIRE

Message par inesinesinesines4444 »

J'ai peur qu'il ne me prenne pas au serieux si je lui en parle... Je n'ai que 16 ans et la maladie se développe plus tard je crois. Donc je ne sais pas quoi faire je veux vraiment être fixé sur ça... Ma tante est elle-même bipolaire c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: BIPOLAIRE

Message par nanelda »

Bonjour,

Cela peut être bien autre chose que la bipolarité, je rappelle que la bipolarité est une entité clinique qui est bien plus large qu'un changement d'humeur. L'adolescence est une période agitée psychiquement parlant car il y a de nombreux remaniements qui peuvent amener des manifestations qu'on trouverait pathologiques chez un adulte mais qui ne le sont pas à cette période de la vie. D'autre part, si vous consultez un psychologue c'est qu'il y a des raisons et notamment une souffrance chez vous...
Toutefois c'est justement à l'adolescence que la plupart des pathologies psychiatriques se déclarent, compte-tenu de ces nombreux bouleversements. Et plus une pathologie psychiatrique est prise en charge tôt, mieux c'est pour réussir à stabiliser les choses. Attention, certains troubles peuvent se déclarer bien plus tard également.

Un psychologue digne de ce nom prend TOUJOURS au sérieux ce que lui dit son patient. Votre psychologue pourra vous indiquer s'il est nécessaire ou pas de faire le point auprès d'un psychiatre, le psychiatre pourra déterminer si vous avez raison de vous inquiéter ou non.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
inesinesinesines4444
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2015, 03:45

Re: BIPOLAIRE

Message par inesinesinesines4444 »

Merci beaucoup, je tiens à préciser que je consulte un pédo- psychiatre. De plus je ne veux pas m'étaler sur le sujet mais je souffre de TCA et j'ai lu récemment que c'est un facteur de la bipolarité. De plus je me rend moi même compte que mes changements d'humeur sont disproportionnés... Pendant un mois je peux être proche de suicide, mutilation, drogue etc. Et le mois d'après je suis euphorique, je fais de nombreuses dépenses incontrôlables, j'ai de nouvelles envies ( sexe, danger, fille), nombreuses insomnies, et je m'énerve tellement vite que j'en viens souvent aux mains.

Je me suis souvent remise en question mais je n'ai jamais eu de réponses.

Merci encore.
Répondre

Revenir à « Forum bipolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités