Détresse, changement violents et hyper motivation

Forum bipolaire, maniaco-dépressif
Harakirii
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2016, 17:48

Détresse, changement violents et hyper motivation

Message par Harakirii »

Bonjour,

Je me permet de vous écrire aujourd'hui car je suis totalement perdue et je ne sais plus vers où avancer...

J'ai vécu deux ans d'une histoire fusionnelle avec un garçon vraiment étrange. La première année s'est très bien déroulée, jusqu’à ce que nous commencions à faire des projets et à habiter ensemble.

Nous avons 20 et 21 ans, et dès que nous avons eu l'occasion de prendre nos propres décisions il a commencé à se mettre une pression monstrueuse et a faire des projets trop ambitieux...

Il est agréable à vivre, valorisant, extrêmement motivé, travailleur, et ne lésigne pas sur les compliments, les je t'aime et les promesses d'avenir. Mais tout les 4 à 5 mois (chaque fois pas plus pas moins) il craque, ralentit soudainement. Pour exemple je vous explique la dernière "crise".

Depuis un mois, monsieur a décidé que ça y est, c'était avec moi qu'il voulait faire ses enfants, et de m'appeler "ma petite femme". Il me parle sans cesse de la rentrée, de ce qu'il veut faire pour moi, pour nous que c'est "mon année", que la précédente était la dernière "crise" et qu'il est sûre de lui. Nous allions partir en vacance le lundi, et quelques jours avant nous étions encore au magasin pour faire des courses pour nos vacances.

Or, quartes jours avant le départ (alors que l'on regardait rêveurs, la veille, notre destination) je rentre du travail, je le trouve souriant à jouer de la musique. Je fais à manger. Je vois que soudain il est fatigué et je lui propose une petite sieste, et là "ça ne me plait plus, il faut qu'on se sépare je vais te faire du mal". Et ça recommence... Exactement comme les autres fois. J'ai donc quitté mon domicile.

Et comme toujours il ne veut pas me dire qu'il ne m'aime plus, pleures quand je pars en me disant qu'au moins il ne me fera plus de mal et que je mérite mieux que lui. Que de toute façon il "finira alcoolique, seul et par se suicider"

J'ai le droit ensuite par sms à une floppée de reproches tous plus incohérents les uns que les autres.

Chaque fois je pars, puis reviens une semaine après car je dois revenir pour le boulot ou des papiers et il finit par craquer, s'excuser, dire qu'il ne se comprend pas. Et le lendemain, il reprend nos projets de façon hyper active et hyper souriante...

Je sais très bien que je pourrai le récupérer comme les autres fois mais je suis fatiguée... Je ne veux plus être avec lui mais j'aimerai sincèrement l'aider. Bien entendu il ne veut pas consulter... C'est quelqu'un d'exceptionnel, aidez moi je vous en supplie...

Je penche de plus en plus pour la piste de comportements bipolaire mais je ne suis pas médecin... Mais je me permet quand même de publier ici.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Détresse, changement violents et hyper motivation

Message par nanelda »

Bonjour,

Impossible ici de diagnostiquer votre compagnon sans l'avoir rencontré, et puis ce n'est pas notre rôle en tant que psychologues.

Votre ami va visiblement mal, s'il ne veut pas consulter, soit. Mais vous n'avez pas à supporter ce mal-être. Peut-être l'occasion vous est donnée de ne pas retourner vers lui s'il ne se fait pas aider, au fond pourquoi changerait-il s'il sait qu'il vous récupère à chaque fois?

Pourquoi vouloir l'aider si vous ne voulez plus être avec lui? Il serait aussi important d'éclaircir votre positionnement vis-à-vis de lui...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Harakirii
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2016, 17:48

Re: Détresse, changement violents et hyper motivation

Message par Harakirii »

Je souhaite l'aider car je l'aime. Bien entendu. Je ne veux plus être avec lui car je n'en peux plus de vivre avec un épée de Damoclès au dessus de la tête, je n'arrive plus à faire mes études et à travailler sereinement. J'en ai même perdu mon logement.

Or sa souffrance, et sa résignation, me détruisent aussi. Je veux l'aider à s'en sortir et à être heureux. Que ce soit, dans un avenir lointain, avec ou sans moi. Je ne peux pas juste finir une histoire qui était très prometteuse sur des décisions violentes. Il a fait juste tellement d'effort, dépensé tellement d'énergie et m'a entourée de tellement d'amour quand j'allais mal, que je serais bien monstrueuse que de le laisse simplement à son malheur.

C'est peut-être difficile à comprendre...

Auriez vous éventuellement des conseils à me donner pour le convaincre de consulter? Ou juste de parler de son mal être à une personne extérieure?

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bipolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités