bipolarité

Forum bipolaire, maniaco-dépressif
maikoo1909
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2011, 20:57

bipolarité

Message par maikoo1909 »

Bonjour ,
j'ai 15 ans et suite à une grosse déception amoureuse qui date d'il y a 3 ans j'ai alterné des phases de dépression de plus en plus forte ( mais la ça se calme un peu ) et des phases d’euphories .
Il y à 4 ou 5 ans ma grand-mère et mon père ont fait des tentatives de suicides rapprochées et suivent des traitements contre la dépression nerveuse je crois , ma mère à également été soignée pour une grave dépression lorsqu'elle avait dans les 30 ans ...
Bref tout ça pour dire que j'ai les" symptômes" et les antécédents familiaux
Je cherche de l'aide parce que je ne suis pas stable et que c'est dur .
j'ai essayer de prendre des comprimés homéopathiques d'une plante appelée millepertuis je crois , ça a marché mais des que j'ai arrêté tout est redevenu comme avant et la j'ai recommencé a en prendre mais je ne constate plus d'effet .
Merci si vous pouvez m'apporter de l'aide ...
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: bipolarité

Message par choupette3501 »

Je pense que tu fais un résumé très rapide de ce qu'est la bipolarité.Il ne s'agit pas d'une simple alternance de périodes de dépression et de phases d'euphorie, ou alors tu fais un extrême résumé de ce que tu entends par épisode dépressif et phase d'euphorie.
Ce n'est pas parce qu'il y a des antécédents de tentatives de suicide et de dépression dans ta famille que tu serais bipolaire.On peut être dépressif, voir dépressif récurrent sans avoir d'autre problème.Par contre si la dépression est aussi présente dans tes antécédents familiaux, il n'est pas impossible que tu aies tout simplement hérité de cette tendance.
Dans le cas de la bipolarité comme dans celui de la dépression,le diagnostique ne peut être posé que par un médecin ou psychiatre et les deux se traitent.Qui t'a prescrit du millepertuis? Un médecin?
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
Répondre

Revenir à « Forum bipolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités