Suis je fou

Forum hallucination
Flipper_Dauphin
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2013, 12:26

Suis je fou

Message par Flipper_Dauphin »

Bonjour,

Je suis un individu sain et en bonne santé, enfin c'est que je crois. il m'arrive un problème que je n'ose évoquer en face des personnes: mes pensées, mes préoccupations et mes émotions apparaissent sur les écrans des cerveaux des autres humains. ils me répondent en utilisant mes pensées, en les critiquant ou en mettant en relief mes défauts mentaux. J'ai l'impression que des créatures spirituelles voulant me guérir de la haine, de la colère et de la duplicité "hypnotisent" mes interlocuteurs ou tous les êtres vivants que je croise afin de me guider, de me forger (en m'enseignant certaines vérités spirituelles), ou de me corriger. que dit la psychologie des anges, d'une hiérarchie spirituelle? Suis-je fou? Dois-je me soigner?

Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis je fou

Message par Dubreuil »

Fou, je ne sais pas, mais pour le savoir de votre côté, allez voir un psychiatre en lui expliquant ce qui se passe. Il vous donnera un médicament ( contre les délires interprétatifs ) et si rien ne se passe c'est que c'est votre nature et que vous êtes ainsi. Et si vous n'arrivez plus à " ressentir " les autres, c'est que vous étiez fatigué psychiquement.
Bien à vous.
Soléa
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2012, 14:58

Re: Suis je fou

Message par Soléa »

Si je comprends bien votre entourage "devine" ce que vous ressentez et vous guide vers des solutions adaptées qui vous "rendent meilleurs".
Ne s'agit-il pas là tout simplement d'intuition bienveillante de leur part ?

Les gens qui nous connaissent bien savent comment on réagit, comment on interprète les choses et comment on peut nous guider vers le mieux.
C'est plutôt une bonne chose de se savoir épaulé comme ça ?

Je ne vois pas cette expérience comme une chose négative mais une chance.
Vous êtes peut-être plus sensible que la moyenne pour "faire passer vos ressentis" à votre entourage.
On a tendance à croire que l'être humain n'est qu'une machine pensante.
A mon avis, nous sommes plus que ça, qu'en pensez-vous ?
En plus de notre corps et de notre esprit, nous sommes une âme: l’essence de notre identité intérieure.
Ce que vous ressentez, ne se situe-t-il pas à ce niveau là ?
En quoi votre capacité nuit votre quotidien ?
Moi à votre place, je chercherais à la développer plutôt que de la taire ou de la craindre.
enora

Re: Suis je fou

Message par enora »

Nous sommes tous des miroirs les uns pour les autres. Mais la plupart d'entre nous n'en ont pas conscience. Finalement c'est un peu ce que vous exprimez...
Les miroirs que sont les personnes que vous rencontrez et sur lesquelles se projettent vos émotions et vos états mentaux vous donnent l'opportunité de vous développer, de vous améliorer,
voir de faire croitre votre conscience.
Pourquoi vous soigner? bien au contraire, accompagnez le mouvement du moment qu'il ne nuit ni aux autres ni à vous même.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis je fou

Message par Dubreuil »

Il existe aussi une pathologie : le délire interprétatif.
En ce cas, tout va bien, on se sent " habité " par les autres, on se croit " investi " d'une puissance, ou comme dans une fiction, mais on reste immature, ou très sensible à la suggestion.
Et un jour on obéit à ses pulsions.
Humble avis de psy, bien sûr.
Répondre

Revenir à « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités