J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Forum hallucination
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Dubreuil »

S'ils vous aiment ils comprendront et vous aideront à prendre soin de vous. Ils ne se rendent tout simplement pas compte de ce qui pourrait vous arriver si vous n'allez pas très vite consulter. Oui c'est ans votre tête, ils ont raison, mais il faut aider cette tête à retrouver le calme et la santé.
Courage. Nous pensons à vous et attendons de vos bonnes nouvelles.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Jeannette »

D'autant qu'ils peuvent aussi se "rassurer" en se disant que, si ils ont raison, le psychiatre le confirmera et te rassurera.
Et que si ils ont tort, alors ils auront montré qu'ils restent des parents attentifs et ouverts capables de se remettre en cause pour le bien de leur fille.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Bruitavoix
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015, 11:16

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Bruitavoix »

Bon, j'ai montré ce post à mes parents. Ils ont enfin compris que je devais un psychiatre...Merci!!!
J'ai quelques craintes, parce que je n'en ai jamais consulté, donc je me demande comment ça va se passer, mais je suis contente d'avoir enfin pu leur faire ouvrir les yeux!! Ils ont peur pour moi, parce qu'ils espèrent que je ne finirais pas à l'hôpital psychiatrique...mais il n'est pas trop tard pour me soigner!! Je ne suis pas encore une vraie malade mentale, et je ferai ce qu'il faut pour ne jamais le devenir...
Ce site est super, et je suis contente d'avoir enfin pu m'ouvrir sans qu'on me traite de folle, ou qu'on ne me prenne pas au sérieux... Je commençais à en avoir assez qu'on me dise toujours ça!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Jeannette »

C'est bien, je suis heureuse pour toi.
Et non, tu ne te retrouveras pas en hôpital psychiatrique. Tu en es très loin ! Tout au plus auras-tu un petit traitement et/ou quelques examens à faire.
Moi non plus je n'ai jamais rencontré de psychiatre. Juste des psychologues et des médecins. Mais je pense que ce n'est pas très différent (le psychiatre est avant tout un médecin) et je suis sure que tu n'as pas à t'inquiéter. Réponds-lui le plus sincèrement possible, tu ne seras pas plus jugée qu'ici (même si tu peux avoir l'impression du contraire quand certaines questions te paraissent gênantes). Et surtout, n'hésite pas à lui poser toutes les questions que tu veux, à l'interroger sur tout ce que tu ne comprends pas ou qui t'inquiète. Il n'y a jamais de question idiote. Ce sont seulement les réponses qui le sont parfois.
Tiens-nous au courant !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Bruitavoix
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015, 11:16

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Bruitavoix »

Merci
Oui, je lui dirai absolument tout. Mes parents sont assez inquiets. Il y en a beaucoup beaucoup qui pensent que je suis schizophriend. Je ne sais si c'est vraiment de la schizophrénie. Il est vrai que ce j'entends me commande les actions que je dois faire... Je verrais ça avec le psychiatre de toute façon!! Je leur dit qu'il saura m'aider, et que si je fais ce qu'il me dit de faire, il n'y a pas de raison que je finisse à l'hôpital psychiatrique!!!
Ils disent que ça peut devenir vraiment très grave.. En plus, ils disent que j'ai trop tendance à m'effacer du monde, à m'isoler...
Bref, ils ont vraiment peur depuis hier...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Jeannette »

Tu sais, même si c'est effectivement de la schizophrénie (seul le psychiatre pourra le dire), c'est comme toutes les maladies. Il y a des variantes graves, et des variantes presque anodines qui permettent de vivre parfaitement normalement à la condition de prendre un petit traitement, exactement comme les diabétiques ou les personnes qui ont trop de tension.
Et je trouve que tu réagis très bien. Et ça, je suis persuadée que c'est très bon signe.
Tes parents ont peur, c'est normal. Surtout que, en plus, ils doivent s'en vouloir de ne pas avoir réagi plus tôt. Mais c'est normal : c'est toujours difficile d'accepter quelque chose qui fait un peu peur. On fait tous pareil !

Tu as déjà un RdV ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Bruitavoix
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015, 11:16

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Bruitavoix »

Oui, j'en ai un! Merci beaucoup!!!
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités