J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Forum hallucination
Bruitavoix
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015, 11:16

J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Bruitavoix »

Bonjour,
Je viens sur ce site, car il faut absolument que je m'ouvre. Je ne sais trop si c'est vraiment une maladie ou pas, mais j'ai clairement l'impression que les bruits s'adressent à moi. A chaque fois que j'entends n'importe quel bruit, j'ai l'impression qu'il me parle. Quand j'expose ce problème à l'extérieur, soit on me dit que je suis folle, soit on me dit que c'est ce que je pense. Mes parents refusent de m'emmener en parler à un médecin, car ils disent que c'est ce que je pense, et moi j'ai beaucoup de mal à leur dire que je crois que c'est plus que ça!!! Même quand je n'y pense pas ( ex: quand je veux écouter une musique pour m'amuser) les bruits me disent quelque chose!!
Bon, maintenant, je vais vous dire quelque chose que je n'ose jamais dire car j'ai peur que cela crée des conflits: je crois que c'est Dieu qui me parle...vraiment!! Je ne souhaite pas qu'on commence à critiquer. Je n'expose pas ce problème pour qu'on dise que Dieu existe ou pas. Mais je crois qu'il n'y a pas de risque dans ce site, fait pour aider les autres... Comme mes parents ne veulent pas m'emmener vois un médecin pour en parler, il faut bien faut bien que me confie quelque part. Je ne veux pas garder ça pour moi, mais en même temps, c'est délicat de dire ça devant les autres... En plus, je suis la seule croyante de la famille. La plupart du temps, les bruits me disent que je suis destinée à faire de grandes choses. En fait, j'ai l'impression d'être comme Jeanne D'Arc. Je crois que Dieu m'appelle à une mission, qui consistera à venir en aide aux gens qui vivent dans la misère...
Il y a des fois où j'aime bien que ces bruits me parlent...ca me détend. Ca me fait un confident. Mais il y a des fois où cela me fait passer pour une folle!!! Sans m'en rendre compte, il y a des fois où je m'adresse un peu à ce que j'entends. Du coup, je remue des lèvres, et les gens pensent que je parle toute seule. Ils disent que je suis schizophrène. C'est peut-être vrai... Ca fait mal d'entendre ça!!! Parfois, j'ai peur, parce que je ne rend pas compte que je remue les lèvres, et c'est perturbant devant les autres... Je subi des moqueries à cause de ça!!!! Je passe pour une toquée, alors que je n'ai jamais été dangereuse pour personne... Et je suis intimement convaincue que plus tard, je ferai de grandes choses pour l'humanité...
J'ai besoin de me confier, parce qu'il est très dur pour moi de ne pas me faire comprendre, de me faire traiter de folle... Je n'ai personne avec qui parler de mon problème sans me faire pour une toquée. Ce n'est pas comme ça que je me sentirais bien.En plus, je ne pense pas que je souhaite vraiment que les bruits cessent de parler... Je voudrais soigner ce problème que j'ai de ne pas me rendre compte que je remue les lèvres, que je murmure des choses sans m'en rendre compte, mais je n'ai pas forcément que les bruits ne me parlent plus...
Voilà, j'ai déballé, tout mon problème. J'aurais besoin de savoir ce que vous pouvez penser de tout ça s'il vous plait. Un coup, je suis heureuse d'être appelée à faire une mission, un coup j'ai peur parce que je passe pour une dingue... que faire?
Mon problème doit être dur à imaginer. Je suppose que les gens ne comprennent pas comment des bruits peuvent parler, mais je jure que c'est vrai!!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Dubreuil »

Ce que vous décrivez relève en effet d'un trouble du comportement. Vous souffrez d'un délire d'interprétation et il serait urgent que vous alliez consulter un psychiatre pour un traitement médicamenteux adéquat car vous risquez de rentrer dans une véritable maladie mentale.
Pour l'instant " les bruits et/ou les voix sont bienveillant(e)s mais cela peut d'un coup devenir très agressif et vous pousser malgré vous à des paroles ou actes irréfléchis.
Trouvez le moyen d'aller voir un psychiatre ( bien de la psy scolaire par exemple ) pour éviter de vous retrouver un jour dans un hôpital psychiatrique.
Désolée d'être si brutal, mais je réponds en professionnelle en fonction de vos symptômes qui me semblent déjà bien alarmants.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Bruitavoix
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015, 11:16

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Bruitavoix »

Vous avez sans doute raison...
Quand je dis que je ne souhaite peut-être pas que les bruits cessent de me parler, c'est parce que bien souvent, ça me sert de confident...Je n'ai pas du tout l'impression que je pourrais devenir dangereuse à cause de ça...Ca ne m'a même pas traversé l'esprit!!! Je ne suis pas du tout une fille violente. Je suis même douce et gentille!! Mais il est vrai que j'ai subi des choses un peu dures étant enfant. Mon père n'est pas méchant, mais il a déjà eu des très gros accès de violence...
Je ne tiens pas du tout à devenir violente!!! Plutôt mourir tout de suite, que devenir une malade mentale plus tard!!!
Je veux bien consulter un psychiatre!!! Le problème est que mes parents refusent!! Je ne suis pas encore majeure!!! Ils s'obstinent à me dire que c'est que je pense, et je n'arrive pas à leur faire comprendre que mon problème est beaucoup plus sérieux que ça...S'ils m'avaient écoutée, j'aurais déjà vu un médecin, qui m'aurait peut-être dit ce que vous m'avez dit!!! Disons que je ne suis pas aidée dans mon entourage pour me soigner...
J'ai peur!!!! Je ne veux pas devenir dangereuse, et aller à l'hôpital psychiatrique!!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Dubreuil »

Faites-leur lire ce post, si vous le pouvez..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Bruitavoix
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015, 11:16

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Bruitavoix »

Je vais essayer...J'espère qu'ils finiront par comprendre, parce que, sinon je ne vois pas trop comment je pourrais me soigner...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Jeannette »

Essaie aussi auprès de l'infirmière de ton établissement si tu es scolarisée.
Elle pourra t'aider, à convaincre tes parents ou en te faisant rencontrer directement un médecin.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Missfull66 »

Ou bien, consultation en CMP à partir de 16 ans, gratuit sans l'autorisation ni l'avis des parents.
Quel âge avez vous ?
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Bruitavoix
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015, 11:16

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Bruitavoix »

J'ai quatorze ans...
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Missfull66 »

Les parents doivent soin et assistance à leurs enfants au titre de leur autorité parentale.
(Ce sont des Droits mais aussi des Devoirs).

S'ils savent que votre santé mentale est en danger ou en risque de danger, ils doivent vous amener chez un psychiatre.

Il faut donc leur faire lire ce post.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Bruitavoix
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015, 11:16

Re: J'ai l'impression que les bruits me parlent!

Message par Bruitavoix »

Et ils vont le lire dès demain!!
Je n'avais pas bien conscience qu'il fallait que je réagisse tout de suite, mais grâce à vous, je m'en rends de plus en plus compte... Merci! Je viens de pleurer un bon coup. Je fais évacuer ma peur...Il y a des fois où ça fait du bien de pleurer... J'ai déjà pleurer devant mes parents à cause de ça, mais ça ne les a pas empêcher de penser que je me faisais tout simplement des idées, et que c'était ce que je pensais..
Ils liront ce post demain, et j'espère que ça apportera ces fruits. Ca ne me dérange d'aller un psychiatre et de prendre des médicaments. J'ai bien l'impression que ce sont mes parents qui peuvent être dérangés à l'idée que j'aille consulter un psychiatre...
Il vaut mieux ça, plutôt que je devienne dangereuse un jour!!!! Je crois qu'ils comprendront si je leur fait lire le post, mais je n'en suis pas sûre à 100%
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités