Trouble de la personnalité aide

Forum hallucination
Mayaa
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 13:17

Trouble de la personnalité aide

Messagepar Mayaa » 03 mai 2011, 13:52

Bonjour,
Voila ces temps si, ma sœur jumelle je ne la reconnait plus du tout, je crois qu'elle souffre de trouble de la personnalité car pour dire sa, j'ai des explications fondé je pense:
Avant tout, en 2000 nous avons perdu notre grand-père soudainement, ma sœur avais soit disant gardé un secret qu'il lui aurais dit avant de mourir, elle ne l'avais dit a personne, le truc c'est que j'ai fouiné dans sont espace personnelle, et j'y est trouvé un cahier ou elle noté des choses, et dedans elle expliqué cette phrase dite, mais quand elle le dit, sa passe du réel a subitement un rêve, déjà la on n'y comprend plus rien et en lisant plus loin j'ai vu des choses donc j'aurais jamais voulu voir.. Toutes ces phrase passe du réel au rêve, elle ne fait aucune différence entre le bon et le mauvais ni même entre le réel et l'imaginaire.

Ensuite la nous avons un conflit familiale a cause d'elle, car elle est enceinte, et la aussi je sais qu'elle a un grave problème que donc je vais expliqué;
Souvenez-vous, 06 Février 2008 sortie du film JUNO, ma sœur est aller le voir 3 fois au ciné et quand il est sortie en DVD elle la acheter et le regardé en boucle, l'histoire pour ceux qui connaisse pas, c'est une jeune fille de 16 ans qui tombe enceinte qui fait sa grossesse mais qui ensuite avec le "père" décide de le faire adopté par une famille modèle.
Ma sœur, des lors elle ces mise en tête d'avoir un enfant, chaque rapport sexuelle elle ne se protégé pas etc... Elle a ensuite raconté plein de ragot a ces amis du genre , "j'ai était enceinte mais j'ai fait une fausse couche chez moi alors j'ai vite jeter les drap de mon lit a cause du sang et j'ai enterré le fétus dans le jardin"... une phrase qui est plus ou moins pour moi, perturbante, car qui aurais enterré sont fétus!! Bref, elle est butté et ne veut donc pas avorté car elle reproche a mes parents et a ma grande sœur et moi de l'avoir délaissé et que se "petit' l'aimera, alors que quand on faisais des sortie ou autre elle venais pas ou elle parlait jamais a mes parents quand elle avait un souci etc... Elle sait que mes parents seront toujours la pour chacune d'entre nous mais le reproche qu'elle leur fait maintenant je le trouve pas justifié et a cause de ça a la maison c'est très tendu, mais elle n'exprime aucune émotion elle est enceinte c'est tout, c'est tout se qui compte pour elle , ce petit n'aura pas de père et une mère folle!!!
Mon père l'aidera mais ma mère ne veut pas en entendre parlé car depuis qu'on a apprit la nouvelle, elle consulte un psy pour se faire aidé a "aidé" ma sœur et a aller mieux.

Je sais qu'elle ne va pas bien, en plus de la mythomanie elle est cleptomane, elle vole tout le temps dans les magasins, elle m'a même une fois entrainé dans sont truc et moi j'en suis pas fière, alors qu'elle, c'est comme une victoire.
Elle et moi sommes majeur on a tout juste 18ans, a sont lycée, elle a même demandé a un mineur d'aller volé pour elle car elle savais que si elle se faisais chopé elle risqué gros ! Je trouve pas sa normale.

C'est ma sœur JUMELLE, c'est pas n'importe qui mais j'arrive plus a l'aimé elle ma tellement fait de crasse a moi ou même ma grande sœur, car elle se crois supérieur a nous elle me rabaisse et ma grande sœur elle l'insulte (tout sa était marqué dans sont cahier que j'ai trouvé et plusieurs de ces "amis" mon appelé ou on prit contact avec moi car elle dérive complet".

Elle a tellement menti a la famille que nous n'arrivons plus a la croire dans tout se qu'elle dit, mais elle ne veut pas se faire aidé car elle dit qu'elle na aucun problème, que dois-je faire, mes parents déjà tente de la faire avorté sans trop faire de forcing mais en vain j'ai besoin de conseille car pour moi c'est grave !!

Que dois-je faire??
Je souhaite une aide pour trouble de la personnalité une réponse très vite car j'ai 1mois devant moi pour l'aidé...


Je sais que sa parait un peut confus la façon dont je raconte tout ca mais sa me perturbe tellement que j'arrive plus à expliqué...

Cordialement Mayaa

Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2861
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Trouble de la personnalité aide

Messagepar nicole dubreuil » 03 mai 2011, 13:56

Il me semble que vos parents devraient l'inciter à consulter un psychiatre. D'après les symptômes que vous décrivez elle présente un grave trouble de la personnalité.
Bien à vous.

Mayaa
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 13:17

Re: Trouble de la personnalité aide

Messagepar Mayaa » 03 mai 2011, 14:04

nicole dubreuil, merci d'avoir vite répondu, le problème c'est qu'on a eu de longue discutions avec mes parents ma grande soeur et moi, on a voulu la faire consulté un psy, mais elle reste silencieuse devant celui-ci, elle est buté et ne veut rien dire a qui que se soit ni a mes parents ni a moi ni personne, mais elle nous reproche de ne pas l'écouté, de ne pas lui parlé etc... trs franchement je suis perdu car je sais plus quoi faire..

Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2861
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Trouble de la personnalité aide

Messagepar nicole dubreuil » 03 mai 2011, 14:10

Alors il faut attendre qu'elle fasse " une nouvelle bêtise ", comme voler encore dans un magasin PAR EXEMPLE ou être violente physiquement contre quelqu'un ou elle-même, pour que votre famille demande une expertise psychiatrique, en énumérant dans le même temps tout ce qu'elle a fait jusqu'à ce jour contre elle-même, et la loi.
De ce fait un dossier psychiatrique sera constitué et à la prochaine GRAVE incartade, elle sera immédiatement dirigée dans un centre spécialisé. Puis hospitalisée d'office, en en ressortant avec un traitement médical adapté.

Mayaa
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 13:17

Re: Trouble de la personnalité aide

Messagepar Mayaa » 03 mai 2011, 14:13

Mes parents ne veulent pas quel soit "interné" car il pense a sa carrière future, elle est en CAP coiffure et pour eux les étude passe avant tout, ils veulent juste qu'elle consulte, mais ma grande sœur et moi avons pensé a la faire interné, sa aurais était la seul solution a sont problème mais je peur pas aller contre la volonté de mes parents, je veut pas avoir de conflit avec eux.

Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9310
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Trouble de la personnalité aide

Messagepar Jeannette » 03 mai 2011, 14:20

Tu peux par contre leur rappeler qu'il y a un choix à faire entre
- la laisser continuer ses études avec de fortes chances de les rater et que son trouble s'aggrave pendant ce temps là avec on ne sait quelles conséquences,
- lui permettre de reprendre le contrôle de sa vie quite à ce que ce soit en perdant 1 an ou 2 dans ses études.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2861
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Trouble de la personnalité aide

Messagepar nicole dubreuil » 03 mai 2011, 14:21

Parfait.
Vos parent porteront leurs responsabilités le jour ou votre jumelle ne pourra même pas exercer son métier tant elle sera perturbée psychiquement. Et là, elle sera hospitalisée avec ou sans leur accord.
Bon courage à tous.
Et je plains votre soeur.

Nicole Dubreuil.
Psychologue Clinicienne

Mayaa
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 13:17

Re: Trouble de la personnalité aide

Messagepar Mayaa » 03 mai 2011, 14:25

nicole dubreuil,
Merci pour vos conseils, j'en parlerais avec mes parents, j'ai prit des note de tout se que vous m'avais dit, j'espére pouvoir faire quelque chose pour ma soeur maintenant. Merci beaucoup.

Jeannette,
Merci a vous aussi, je tiendrais compte de tout.

Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Trouble de la personnalité aide

Messagepar Orchidee » 03 mai 2011, 21:27

Mayaa a écrit :C'est ma sœur JUMELLE, c'est pas n'importe qui mais j'arrive plus a l'aimé elle ma tellement fait de crasse a moi ou même ma grande sœur

Ce sont ses actes que vous n'aimez plus. Elle, vous l'aimez et ( l'aimeriez je préfère tout de même le conditionnel au futur) toujours, la preuve est que vous êtes ici pour elle, pour l'aider et la retrouver saine et sauve.

Courage à vous deux.
Partir...

Mayaa
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 13:17

Re: Trouble de la personnalité aide

Messagepar Mayaa » 03 mai 2011, 22:49

Bonsoir Orchidée,
Pour répondre, en faite oui je la porterais toujours dans mon coeur mais la je veut plus aidé la famille que elle personnellement, je suis déçu de ce qu'elle est devenu et de ce qu'elle compte devenir.. Se qui me préocupe c'est d'aidé ma famille en premier et pour cela il faut que ma soeur est un suivit psychologique d'urgence.
Merci


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité