Comme mon fils

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
valann65
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2018, 16:55

Comme mon fils

Message par valann65 »

Bonjour à toutes et tous,
Je vais essayer de résumer la situation. Je suis séparée de mon mari pervers narcissique depuis 2 ans. Nous avons eu 2 enfants (une fille de 21 ans et un fils 19 ans ). Il y a 2 ans ma fille m'a ramené son petit ami à la maison. Ce gamin de 17 ans à ce moment là s'est confié à moi. Il avait besoin de parler et quand on connait son histoire on ne peut que s'attacher à lui. Sa mère est décédée alors qu'il n'avait que 10 ans. Ils sont trois dans cette fratrie (1 soeur et 1 frère ) tous les 3 sont de pères différents. Ce jeune est le seul à connaître son père (mais ce dernier a passé 15 ans derrière les barreaux! ) Bref une enfance et une adolescence entre famiĺle d'accueil et foyer, entre vols de portables, agressions, trafic de cannabis...et culpabilité d'être responsable du décès de sa maman, le jour de son décès son fils l'avait énervée pour une bêtise de plus. Elle avait une maladie cardiaque mais ce gosse reste persuadé que c'est de sa faute! Quand ma fille l'a rencontré dans la même formation professionnelle il sortait de prison...Suite à ses confessions je lui ai raconté que je vivais depuis 26 ans avec un homme qui me pourrissait ma vie et celles de mes enfants. Personne ne pouvait le supporter y compris mon deuxième fils! Avec ma fille et moi, il était aux petits soins,très protecteur avec nous deux ! Adorable rien à dire, lui qui d'ordinaire refusait toutes formes d'autorité...Avec l'accord de l'Aide Sociale à l'enfance j'ai pu obtenir qu'il reste le soir et la nuit à la maison 3 jours par semaine. Bien sûr, ceci n'a pas plu du tout à mon mari...lui qui pourtant a connu les foyers et les familles d'accueil! Un soir ça a dérapé, mon mari n'a pas supporté que l'on range ses affaires (en plus il etait bordelique !) Résultat un nez cassé, urgences pour mon ex...et quand il est revenu nous l'avons mis dehors, plus question que je le supporte encore...Quel calme depuis! Seul bémol, ma fille l'a laissé tomber. Je ne lui ai toujours pas pardonnée. Elle lui a fait très mal et à moi aussi! Je lui ai promis que je serais toujours là pour lui.! Depuis 2 ans, on a tissé des liens avec mon fils de coeur et lui avec sa seconde maman (comme il me disait...). Je l'ai emmené et ramené partout. Je l'ai emmené pour signer son premier CDI, il etait trop content...j'etais avec lui quand il s'est fait faire son tatouage...moins sympa, j'ai passé une nuit blanche la dernière fois qu'il a dû passer au tribunal (il etait resté en garde à vue la nuit )il risquait 2 ans de prison et heureusement il a eu du sursis...Seulement depuis 3 mois, il a quitté la région parisienne pour les Pyrénées. Il vit actuellement chez sa demi soeur et son beau-frère. D'après ce qu'il m'a dit (je ne le laisse pas tombé je le contacte une fois par mois,je ne le harcèle pas non plus...)ça se passe bien il a du travail depuis 1 mois, prépare son permis..il a même une petite copine...tout ce qu'il y a de plus normal...je suis contente pour lui mais en même temps il me manque terriblement ! Quelque part, j'ai trop peur qu'il m'oublie avec le temps et l'éloignement! Il est très proche de sa soeur, et le fait qu'il n'ait plus besoin de moi, que sa soeur me remplace...c'est très dur à supporter! Je lui ai donné tellement d'affection, en même temps il en avait si besoin !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comme mon fils

Message par Dubreuil »

Votre rôle de maman de substitution est terminé.
Vous aves permis à ce jeune hommede devenir autonome.
Il gardera contact avec vous s'il le souhaite. Sans plus.
Etes-vous comme cela avec vos propres enfants ?
Avez-vous donné à ce jeune homme plus que vous n'avez donné à vos propres enfants ?
Qu'avez-vous " soigné " en vous, en vous occupant de lui ?
Réféchissez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités