L'aliénation parentale svp aider moi

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
linconnue
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2013, 03:47

L'aliénation parentale svp aider moi

Message par linconnue »

Allo à vous tous

Depuis le 14 novembre 2009 je vis de l’aliénation parentale avec mon fils et depuis automne 2012 ma fille ça pris plus de temps avec elle. Je crois savoir quelle province vit mon fils et ma fille aussi mais aucune adresse seulement leur email.

Ça fait très mal d’autant plus que nous étions très proches, une belle communication et des liens exceptionnelles.

Une crise c’est produite à la fin de leur adolescence ils étaient vulnérables et ça l’a suffit pour tout bouleverser et ne plus avoir de nouvelles depuis de mon fils et maintenant ma fille.

Il est difficile de vivre et trouver le courage de respirer quelquefois je dois l’admettre et comment grand le sentiment d’être une mauvaise mère m’habite comme ça se peu pas. Ma vie n’a plus de sens depuis, j’essais oh dieu sait combien grand mais rien de glorieux que de la grande fatigue de vivre ainsi.

Ma question pour vous est : j’aimerais des outils qui m’aideront à fracasser ce mur, cette barrière si lourde qu’est l’aliénation à mon égard afin de retrouver mes enfants, comment faire pour les ramener vers moi? Je veux qu’ils reviennent vers moi mais comment faire?

Aider moi s’il vous plait
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: L'aliénation parentale svp aider moi

Message par Lucette1 »

que te reprochent-ils ?

c'est sans doute "là" que se trouve ce qui pourra réduire le "mur". Dans ce qu'ils te reprochent.

Je suis frappée par le "ramener vers moi", "revenir vers moi".
que veux-tu dire exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: L'aliénation parentale svp aider moi

Message par Jeannette »

Un "bon" lien sur le sujet : http://www.paulwillekens.be/pw/pas.htm

Dans le cas de l'aliénation, si tel est bien le cas, la première étape est de leur imposer de te rencontrer... Si ils sont mineurs, la justice t'y aidera par l'intermédiaire du droit de garde. Si ils sont majeurs... Malheureusement c'est plus compliqué et je ne connais pas de solution légale.
Ce sont ces rencontres qui seront le meilleur "contre-argument" à toutes les convictions qui leur ont été transmises.

Mais la première étape est de s'assurer qu'il y a bien "aliénation", à savoir intervention nocive d'une personne extérieure. De la manipulation (consciente ou non) ou une forme de perversion destinée à les éloigner de toi.
Dans un premier temps, comme dit Lucette, l'important serait de savoir ce qu'ils te reprochent. Peut être n'y a-t-il "que" un manque de communication et l'accumulation de petites mésententes ou rancunes.

Et dans tous les cas, n'hésite pas à noter dans un agenda ou un journal une forme de "compte-rendu" de tous tes contacts (ou tentatives de contacts) avec eux ainsi que ce que tu en as ressenti. Cela sera utile pour un juge si tu en arrives là, mais également pour eux un jour, lorsque le contact sera rétabli. Une façon de leur faire découvrir tes efforts vers eux et la profondeur de tes sentiments pour eux.

Et quoi qu'il en soit, même face à l'évidence, ne porte jamais d'accusation envers qui que ce soit qui chercherait à les éloigner de toi. C'est à eux, un jour peut être, d'en prendre conscience si tel est le cas. D'ici là, ces accusations ne feraient que les éloigner de toi.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
linconnue
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2013, 03:47

Re: L'aliénation parentale svp aider moi

Message par linconnue »


Mon fils ne m'a jamais reparlé malgré que j'ai pu lui demander, ensuite un ami m'avait conseillé de continuer de lui écrire ce que j'ai fait sans jamais rien reprocher seulement raconter ce que je faisais et des lettres positives et même parlé des chiens etc... et disait bebye que je m'ennuie de lui thats it.

J'ai su qu'il lisait mes courriers seulement il ne répond pas... sur son facebook il m'a gardé et je suis bien étonné de ça! Il n,avait plus écrit dessus depuis et en avril il a écrit qu'il partait pour une province extérieur. Ma fille m'avait raconter une chose comme de quoi il disait que : je l'avais avec moi juste pour la pension alimentaire que ça me rapportait mais comme il ne m'a jamais reparlé je n'ai pas pu validé avec lui.

J'ignore s'il m'aime encore il est rendu à 23 ans maintenant.... son père m'a quitté il avait 20 mois et sa soeur 11 jours en disant qu'il ne savait pas s'il m'aimait encore et depuis j'ai resté seul avec eux en donnant le meilleur de moi même. Depuis qu'il est parti ne vous en faite pas le sentiment de culpabilité m'habite d'avoir été une mauvaise personne n'en rajouté pas svp la cour est déjà pleine toute les reproches je me les ai fait aussi.

Maintenant je me demande quoi dire dans une lettre....
linconnue
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2013, 03:47

Re: L'aliénation parentale svp aider moi

Message par linconnue »

? lucette ça veut dire de reconnecté avec lui
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: L'aliénation parentale svp aider moi

Message par Jeannette »

> n'en rajouté pas svp la cour est déjà pleine toute les reproches je me les ai fait aussi.

personne, ici, n'en a "rajouté" me semble-t-il...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
linconnue
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2013, 03:47

Re: L'aliénation parentale svp aider moi

Message par linconnue »

Je crois que ma place n'est pas ici mes expressions sont vus comme des attaques merci de m'avoir lu et une belle route à vous!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités