Ma femme hurle sur nos enfants

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme hurle sur nos enfants

Message par Dubreuil »

-
dell2177 a écrit : Le soucis est que ma femme hurle en permanence sur les enfants et n'a aucune patience. Pour un rien ils ont le droit à des cries de dingue et les moments de tendresses sont rares.
dell2177 a écrit : - La famille est une vrai sources d'épanouissement même si des fois il est difficile d'évacuer la toxicité qui m’envahie chaque jours.

-
Aujourd'hui, je suis fatigué de l'entendre hurler après les enfants et de n'avoir aucune patience avec eux. Je m'inquiète beaucoup pour eux et je ne sais pas comment faire pour l'aider à changer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
enora

Re: Ma femme hurle sur nos enfants

Message par enora »

Je sais que chacun est un cas particulier mais le jour ou mon mari a parlé divorce (pour me faire peur et mieux me soumettre) j'ai dis "top là!" :lol: .
La menace ça passe ou ça casse.
Il y a des manières de dire les choses .
Reconnaitre que son agressivité vient certainement d'une souffrance (donc reconnaitre sa souffrance)
L'informer de votre propre souffrance et de la mise en danger de votre famille (risque d'explosion)
Peut être aussi l'amener à prendre conscience de ses "gardiens"
Ceux qui protègent l'enfant intérieur
elle se ferme totalement lors de toute discussion concernant notre famille ou notre couple.
Il y a la mémoire d'une souffrance passée derrière tout ça.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme hurle sur nos enfants

Message par Dubreuil »

[quote="DUBREUIL"]Croyez-vous que c'est banal de " hurler sur les enfants " ? De les écarter dès qu'elle le peut ? Ne croyez-vous pas qu'elle a besoin de soins ? Ne croyez-vous pas que vous devriez effectivement vous occuper des enfants en attendant qu'elle se soigne parce qu'elle est perturbée psychologiquement ?
Il y a une marge entre dire que vous allez divorcer si.. et le faire. "

Evidemment, ne confondez pas le chantage et votre désir de protéger les enfants ( et le couple )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités