j'ai tout perdu...famille toxique besoin daide urgent

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
pyriade
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2015, 08:17

j'ai tout perdu...famille toxique besoin daide urgent

Message par pyriade »

Bonjour ,
nous sommes 4 enfant je suis la dernière , depuis tjrs j'étais le petit canard de cette famille. j'ai des parents divorcer j'avais 4 ans et je suis la dernière. ma mère na pas aimer mon père et ma dit que c'était un connard toute ma vie. il l'était quelques part et a refait sa vie... et ne ma jamais donner de nouvelle. Aussi j'ai eu du mal a me construire car jeune ma mère a fait une dépression.. puis elle me laissait sortir en boite a 14 ans. un soir j'ai éte violenté par elle comme a multiples reprise... mais ce soir la elle m'avait autorisé a sortir.. a l'époque javais mon 1er petit copain... et quand je suis rentrée avec , désole du terme... elle ma traiter de putain a pris des lampes de chevet et ma taper h de retard de toute ses forcesavec une lampe elle ma frappé. je ne compte plus les tu seras nul comme t'on père ect, les coups que jai recu car pour elle de 7 a 14 ans , jetais responsable de mon attitude . Ensuite, bien plus tard, car jai 42 ans je suis devenu maman de3 enfants. separé 2 enfants d'une 1er union. ma 1er soeur la préféré qui n'est pas du même père elle a tout eu de ma mère dans sa vie, compliement affection, ma mere a toujours garder ses enfants et vous une passion pour le fils de ma soeur, moi jai 3 enfants et aucun na ete garder 1h,
Ma derniere soeur la 3 ieme, je suis la 4ieme et derniere de la flaterie, elle ma toujours frappé petite nous dormions ensemble dans la même chambre et aussi en devenant adulte jusqua mes 35 ans, elle est devenu le tyran de cette famille. nos rapports ce sont largement dégradé en grandissant, et j'avoue ne plus supporter son agressivité. elle prend un malin plaisir a me mettre plus bas que terre. jai devellopé depuis 20 ans des crises de paniques et agoraphobie et phobie sociale, et depuis 20 ans ma famille sans fou royal et me dit que je suis une faignante et il faudrais que j'arrête mon cirque et me bouge le cul. Avec cette maladie , mon parcours professionnel cest revelé etre une catastrophe.Malgré c'est difficulte jai rencontré mon conjoint actuelle nous avons eu des enfants il est gentil et heureusement mais incapable de prendre des décisions et je suis parfois usées car je porte tout, de plus il ne parle pas des journees entieres , avec la maturité ca deviens lourd ses silences a porter et je dois tout décider pour tout.
Pour finir, mon conjoint et moi même avons réussi malgre notre salaire petit a construire une maison il y a 10 ans. ce fut un retour a la paix car se projet ma enraciné, jai commander une maison un cube.. et comme nous navions pas les moyens en pleine grossesse,, a mon rythme jai attaqué tout dedans les travaux du beton au peinture au mur ect car il y avait rien dans cette maison juste un cube et pour faire des economies. les travaux on duree 3 annee , et au bout de 3 ans avec mon handicap jai peu travailler depuis chez moi a domicile avec tjrs ses phobies ou je ne pouvais pas faire 2 km en voiture sans faire une crise de panique.
Entre temps mes rapports avec ma mère en grandissant etais moins tendu, mais les differences qu'elle faisait continue a me faire souffrir ou les phrases et jugement malheureux me concernant
un jour jetais seule a la maison avec ma petite dans ma maison jai eu 41 de fievre elle vivait a 500metres.
je l'ai appeller car avec mes crises de paniques je narrivais pas a sortir... et je ne tenais pas non plus debout je lui ai demander d aller a cote a la pharmacie... pour moi ce fut la seul fois ou je lui ai demander quelques chose... elle ma repondu... faut te bouger le cul ma fille...
nous avions des maisons proches ma soeur la 1er et elle... quand lété arrivais il se recevaient dans les jardins et je ny etais pas invité,,, et jen passe mon conjoint travaillais et je passais des ete seule enfermé dans le lotissement avec ma fille avec ma maladie

puis alors que javais trouver une forme de sérénité et donc moins de crise et un travail a domicile... ma famille me proposas (mère qui en eu lidee et soeur) de faire un projet ensembles. pour ce faire nous devions tous vendre nos maisons.
mon conjoint faisait des heures epouventables 70h payer a cout de lance pierre a peine le smig et mon petit travail m'enfermais de plus en plus chez moi .
apres plusieurs mois de débat pour crée tous une affaire ensembles... lidée etais séduisante et cetait la 1er fois aussi que on me montrait un interet... nous avons donc mis la maison en vente.
ma soeur et son mari sont donc partis cherchez cette affaire "familliale" un camping ... et nous avons donc vendu notre maison.
Mais le mari de ma soeur voulais etre le directeur... et les soucis on un peu commencer.en attendant nous nous sommes retrouver en location dans une maison que ma soeur a cautionner car nous avions arretez notre travail et navions plus de salaire assez haut pour louer. Puis 2 mois apres la vente apres avoir chercher pour nous un camping il en on trouver un mais pour "eux" car apres calculs nous ne pourrions pas vivre sur le ca a deux famille.
notre projet est tombé a leau... pire encore il ont quitté la région a plus de 1200 km.
sur ce,,, mon conjoint et moi nous sommes retrouver comme deux con..ma soeur aussi a réussi a faire demenager ma mere mon autre soeur et frere dans sa région... je nai plus de famille ici.jai donc il y a 3 ans amorcer une grave depression ... mon conjoint qui nest pas un meneur et ne comprend rien en calcul et affaire a voulu prendre son affaire (restauration) pour nous sortir de la merde
Mais voila,,, je n'aime pas la restauration et je ne me vois pas en salle a porter des assietes. on visite des affaires 10 20 30 puis 120 affaire en deux ans. essence, temps, energie... je vais de plus en plus mal... notre couple bas de l'aile.

3 ans apres se périple horrible ... nous avons du emmenager en Hlm... depuis 1 mois ou cest un vrai bordel... nous avons perdu les 3/4 de notre capital et ne serons plus proprietaire. je vais de plus en plus mal... et surtout je nai plus de nouvelle de ma famille... pourtant il savent tous dans quel conditions nous vivons ...jentend meme des critiques a les cons il ont bouffees tout leurs fric en 3 ans!

bref je trouve ca injuste je ne sais pas comment me relever... mon conjoint et moi sommes en difficultes de couple et financiere et ici on ne dort pas avec le bordel.
j'ai de plus en plus de soucis de santé ... je narrive plus a me lever et je suis vidé...
Alors je ne sais pas ce que je dois faire de tout cela... comment me relever la tete... pour ma pupuce car jen ai plus la force!
je precise que eux vont bien villa piscine et jen passe car il etais plus riche que nous... non pas que je suis jalouse mais eux avait de quoi se retourner nous non!
aujourdhui mes phobies on empirer a tel point que mon conjoint ne peux meme plus aller travailler lui meme aussi en depression.
La famille de mon conjoint ne sait rien du tout... sa mere en mourrais.

Pouvez vous me conseillez sur :
que doije faire maintenant avec tout cela ? ET vivre avec ?
que Pensez de ma famille mere soeur ? est ce normal ?
je nai pas d amie je voulais un regard exterieur car je ne peux plus garder cela pour moi ca me fait trop mal!
merci pour vos commentaire tel quil soit et merci de m'avoir lu aussi.

8-)
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: j'ai tout perdu...famille toxique besoin daide urgent

Message par nanelda »

Bonjour,

Bénéficez-vous d'un suivi psychologique? Il me semble qu'il serait déjà important de commencer par là...
Il existe des CMP (Centre Médico Psychologique) où les consultations sont gratuites.

Nous ne pouvons vous dire ce que vous avez à faire, vous seule trouverez votre propre chemin à l'aide d'un thérapeute, en espèrant que vous arriviez à moins souffrir de la situation et à aller mieux (car c'est possible).

Pour votre question par rapport à la normalité du comportement de votre frère et votre soeur, je ne pense pas que là soit la question. Je ne sais pas ce qu'est la normalité, sans excuser leur attitude, quand il y a de tels fonctionnements familiaux ce n'est jamais pour rien et cela a un sens.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
enora

Re: j'ai tout perdu...famille toxique besoin daide urgent

Message par enora »

Si je peux me permettre d'apporter ma petite graine.
Beaucoup d'expériences douloureuses sont là pour nous apprendre quelque chose.
Dans votre cas vous identifiez votre famille comme toxique.
C'est donc une famille dont il est tout à fait souhaitable que vous vous teniez éloignée; ce coté là du problème est résolu.
Vous avez perdu surtout sur le plan matériel, si vous prenez conscience qu'ils vous ont rendu votre liberté en agissant de façon contraire à la solidarité et en s'éloignant de vous.
Je sais, c'est payer cher la liberté, je pense pour ma part qu'on la paye souvent très cher.
Vous êtes en HLM et personnellement je trouve que c'est une situation enviable (je suis moi aussi en HLM)
On n'a pas les travaux, les frais, les impôts qu'induisent la propriété.
Maintenant au vu de cette douloureuse expérience qu'il faut digérer, au vu de vos crises de panique, du besoin de vous reconstruire professionnellement et de faire le point sur vos souhaits dans ce domaine, oui il serait tout à fait souhaitable que vous vous fassiez aider psychologiquement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités