Je me suis isolé

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
fredoux22
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2015, 19:34

Je me suis isolé

Message par fredoux22 »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car ma situation est des plus désespérée.
Mon histoire est assez longue et je vais essayer de résumer.
Je vis avec mon épouse depuis 17 ans et j'ai deux filles de 13 et 14 ans.
Le début de notre histoire a été assez dure. Nous avons dû, après s'être connu d'un mois, louer une maison et s'y installer. En effet ses parents lui faisaient une vie d'enfer pour qu'elle me quitte.

Il y a eu après harcèlement de la part de son papa, nous en sommes presque venu au main. Il a fallu déposer plainte pour avoir un peu la paix.

Moi, je savais au plus profond de moi que c'était la femme de ma vie et je n'ai pas hésité une seconde. J'ai plongé à bras le corps dans cette relation. Nous étions plus qu'une union, on peut parler de symbiose.

Je ne faisais rien sans elle, et elle rien sans moi. Et jamais je me suis senti étouffé. Ma femme était mon air, mon eau, ma vie, le sang qui coulait dans les veines.

Après 3 ans, nous avons eu notre première fille, c'était un cadeau de la vie, et ses parents sont revenus.

Naturellement, j'ai pris sur moi, et je les ai accueillis. Ma femme n'a pas eu une enfance et adolescence facile, son papa était suivi d'un point de vu psychiatrique. Malheureusement il n'a jamais pris son traitement mis à part pour aller chez le médecin conseil, à ce moment, il se droguait littéralement afin d'être dans les nuages pour que le médecin aille dans son sens. Comme il ne travaillait pas, il était tout le temps la et s'occupait de tous pour les enfants. La maman s'effaçait, et c'est le père qui prenait son rôle. Il harçelait ses enfants et était violente avec sa femme. Il mettait la pression sur les études, sur le physique de mon épouse quand elle était adolescente. Et j'en passe et des meilleurs.

Au fond de moi, je pense que je n'ai jamais accepté le retour de ses parents dans notre vie.

Ayant un caractère assez conciliant, je me suis retrouvé avec ces beaux parents plus qu'intrusifs.
J'ai pris sur moi car je voyais que ma femme était assez contente du retour de ses parents et ce pour la venue de notre enfant. Lors de la reprise de boulot de ma femme, mes parents nous ont fait faux bond. En effet il était prévu qu'ils gardent la petite.
Pris de court et sans place dans une crèche, nous avons dû faire appel à ses parents.
Habitant à un peu moins d'un km de la maison, j'ai toujours trouvé que ses parents et surtout son papa étaient bien plus présent que la normal et s'occupait de tout. Mais d'un autre côté, nous n'avions pas le choix, surtout que notre deuxième fille est née dans la foulée.

Au fil des années, je me suis oublié. L'homme que ma femme a connu, s'effaçait très lentement au fil des jours comme un poison qui se diffuse dans le sang très lentement et oú l'on ne sentirait aucun effet.

Je me suis mis moi même la pression avec son papa, au lieu de réagir et de reprendre ma place de "chef de meute", quand il était la, je n'existait plus.

M'occupant des paperasses de ma femme qui avait une société, j'avais aussi la pression de la gestion de ses comptes, de sa facturation, et des papiers en générale. La pression a été encore plus grande, quand nous avons eu des gros problèmes financiers avec sa société.

En effet, sa comptabilité faite depuis des années par une fiduciaire, était plus que minable, et trop d'erreurs d'écriture ont été faites qui l'a m'était dans une situation délicate en personne physique.

La aussi, j'ai pris sur moi et lui ai caché une très grosse partie. Je n'ai pas eu le courage de lui dire qu'elle faisait 70h semaine pour rien.

Après un changement de comptable, le couperet est tombé, il fallait liquider la société au plus vite, alors qu'il y avait du boulot.

Il y a quelques semaines, elle a appris le plus gros de l'histoire et l'a très mal pris. Je ne la blâme pas et je la comprend tout à fait. En voulant la protéger, je l'ai trahie.

A la même période, oú j'ai appris pour la société, j'ai eu une grosse désillusion à mon travail et j'ai choisi de repasser à un échelon en dessous car je n'étais plus en adéquation avec mon supérieur. Le courant ne passait pas du tout. Et ça je l'ai très mal vécu, car mon boulot a toujours été très important pour moi. Je mets tout ce que j'ai, j'y mets mes tripes.

Au lieu de parler de tout ses problèmes comme le ferait un couple, je me suis enfermé avec ses soucis, pour éviter à ma femme d'avoir encore plus de pression.

Je me croyais fort, et au fil de ses mois, je me suis perdu, j'ai perdu mes valeurs, je suis devenu distant, j'étais de moins en moins câlin avec ma femme, alors que je l'ai toujours désirée, elle est splendide. Ces frustrations m'ont isolé et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à surfer sur internet sur des sites peu recommandables et à installer sur mon ordinateur un jeu pour adulte en ligne, où l'on peut faire ce que l'on veut avec son avatar avec d'autres joueur (autant parler, que faire l'amour,....). C'était des moments oú j'oubliais tous mes soucis, oú mon cerveau se mettait en pause, car même la nuit, tous ces problèmes me retournaient l'esprit. J'y pensais à chaque instant.

Mais le pire dans tout ça, dans ma folie, c'est d'avoir commandé un sextoy pour homme compatible avec ce jeu. Malheureusement, ma plus jeune des filles qui avait 12 ans (fin novembre 2014) à ouvert le colis réceptionné. Ça a été la douche froide pour ma femme et mes deux filles.

Ma femme ne comprenait pas et les filles non plus, leur monde s'écroulait. Que suis-je devenu à leur yeux?

Depuis décembre 2014, nous n'avons plus que des contacts minimums. Je me suis isolés totalement de tout le monde, rongé par la culpabilité, la honte, les reproches que je me fais, les remords et j'en passe.

Je tiens à dire, qu'à partir de la découverte de mon activité sur internet, j'ai tout stoppé, apprendre que ma fille de 12 ans avait découvert ce truc infâme, me rendait malade.

J'ai donc démonté mon Pc et il n'y a plus que le Pc de travail qui fonctionne.

Je n'ai plus envie de faire ces activités sur internet, toutes ces choses à présent me dégoûtent.

Malheureusement au fil des jours, l'ambiance de notre famille s'est détériorée a un point qu'à présent les filles ne me disent même plus bonjour, c'est moi qui dois aller vers elle.

Je leur avais fait une lettre pour expliquer tout ça, mais la plus grande m'a répondu qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire de près ou de loin avec moi. La plus jeune, ne m'a pas répondu.

J'ai bien essayé une thérapie personnelle en parallèle d'une thérapie de couple, mais quand la thérapeute a voulu trouver le pourquoi de ma dérive, ma femme ne l'a pas accepté.

Pour elle, ce que j'ai fait, c'est parce qu'elle ne me suffisait plus, je voulais allez voir ailleurs, alors que je n'ai d'yeux que pour elle, je ne pourrai jamais la tromper.

J'ai donc décidé de stopper cette thérapie personnelle, j'ai besoin d'être compris par les personnes que j'aime le plus au monde pour avancer.

Je ne sais pas comment je tiens le coup, je mets toutes mes forces dans mon boulot afin de ne rien montrer, mais à la maison, je suis une loque, je ne fais que pleurer.

Je réalise que mon entêtement à m'isoler alors que ma femme et mes filles sont venus plusieurs fois vers moi, m'a fait tout perdre. Je suis seul à présent et j'ai rendu toute ma famille malheureuse.

Je ne sais pas ce que je suis devenu mais ce n'est pas moi. Je ne supporte plus cette situation. Je suis à bout. J'aimerais tellement me réveiller et m'apercevoir que ce n'était qu'un cauchemar.

Que dois-je faire? Est-ce que tout est perdu ? Je ne conçois pas ma vie sans ma femme et mes deux filles. Les prochains jours me font plus que peur, ils m'horrifient.

J'espère n'avoir pas été trop long, je suis perdu.

Merci de votre patience.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me suis isolé

Message par Dubreuil »

[quote="DUBREUIL"][quote="fredoux22"]

Au lieu de parler de tout ses problèmes comme le ferait un couple, je me suis enfermé avec ses soucis, pour éviter à ma femme d'avoir encore plus de pression.

Tout ceci explique cela.

Je me croyais fort, et au fil de ses mois, je me suis perdu, j'ai perdu mes valeurs, je suis devenu distant, j'étais de moins en moins câlin avec ma femme, alors que je l'ai toujours désirée, elle est splendide. Ces frustrations m'ont isolé et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à surfer sur internet sur des sites peu recommandables et à installer sur mon ordinateur un jeu pour adulte en ligne, où l'on peut faire ce que l'on veut avec son avatar avec d'autres joueur (autant parler, que faire l'amour,....). C'était des moments oú j'oubliais tous mes soucis, oú mon cerveau se mettait en pause, car même la nuit, tous ces problèmes me retournaient l'esprit. J'y pensais à chaque instant.

Mais le pire dans tout ça, dans ma folie, c'est d'avoir commandé un sextoy pour homme compatible avec ce jeu.
Depuis décembre 2014, nous n'avons plus que des contacts minimums. Je me suis isolés totalement de tout le monde, rongé par la culpabilité, la honte, les reproches que je me fais, les remords et j'en passe.

Votre sexualité vous appartient, le seul fait regrettable est que ce soit les enfants qui découvrent ce colis.

J'ai donc décidé de stopper cette thérapie personnelle, j'ai besoin d'être compris par les personnes que j'aime le plus au monde pour avancer.
C'est sans doute une erreur. Vous avez surtout besoin de " vous " retrouver. Pour ensuite être en mesure de démontrer qui vous êtes aux êtres chers.

Je réalise que mon entêtement à m'isoler alors que ma femme et mes filles sont venus plusieurs fois vers moi
Que voulez-vous dire dans cette phrase ?

Je ne sais pas ce que je suis devenu mais ce n'est pas moi. Je ne supporte plus cette situation. Je suis à bout. J'aimerais tellement me réveiller et m'apercevoir que ce n'était qu'un cauchemar.
D'où la nécessité de reprendre votre thérapie.
En voyant que " vous vous prenez en charge " vos proches verront que vous êtes courageux et sincère. D'une part vous évoluerez positivement ( pour vous-même ) et d'autre part vous leur " ferez du bien " par la même occasion !

Que dois-je faire? Est-ce que tout est perdu ? Je ne conçois pas ma vie sans ma femme et mes deux filles. Les prochains jours me font plus que peur, ils m'horrifient.
Vous êtes " dépendant " d'elles. Est-ce vraiment cette image de victime dont elles ont besoin ?
Réagissez, relevez la tête, il ne s'est rien passé de catastrophique pour celui qui prend du recul. Votre épouse n'a pas besoin d'un pleurnichard à la maison, mais d'un homme ! Et vos filles d'un père !
Vous êtes resté cela. C'est ce qu'elles attendent, que vous repreniez votre place !
Relativisez :
- Vous avez commandé sur internet ce que vos pulsions d'homme vous ont incité à faire pour oublier le marasme où vous étiez , et alors ? Où est le mal ? Des commandes se font par milliers sur le même thème. Votre femme a aussi ses fantasmes, ses pulsions, sauf que c'est une femme, et que ce n'est en général pas comme cela qu'elles les résolvent.. c'est tout.
- Vos filles ouvrent le paquet. Pourquoi ? C'est regrettable mais c'est fait. Il y aurait là matière à leur parler de la sexualité masculine et féminine. Et ce sont elles qui auraient du aller en priorité voir un psy. ( c'est un peu comme si elles avaient subi le traumatisme de " voir " le pénis du père " ) Mais elles s'en remettront parce que c'est elles qui ont été " voyeurs " malgré elles, et pas vous qui les avez incitées à rentrer dans votre intimité.
- Votre épouse est vexée parce qu'elle pense qu'elle ne vous suffit pas. Mais qui peut prétendre " combler ", " suffire " à l'autre ? C'est une grossière erreur, nul ne peut " combler " le manque de l'autre. Et heureusement puisque c'est cela qui maintient la vie sexuelle, et la vie tout court !
Sait-elle bien elle aussi " de quoi " est faite la sexualité masculine, qui N'A STRICTEMENT RIEN A VOIR avec le féminin.
Antony, sexologue sur ce site en a parlé souvent et avec pertinence. ( cherchez ses posts )

Cela suffit d'aller vous torturer pour finalement si peu. Vous êtes dans la tourmente, votre bateau est entouré de vagues menaçantes, mais vous ne voyez pas la berge qui est pourtant à quelques mètres !
Qu'est-ce que c'est que tout ce charivari monté comme les oeufs en neige ? Stop, reprenez-vous.
Alors, l'homme devrait être parfait ? Ne jamais faillir à l'image que l'on a de lui ?
Permettez-vous le pardon, l'empathie, la sympathie, une certaine philosophie de l'être humain sur vous-même. Supportez-vous, comprenez-vous, aimez-vous, la vie passe très vite, et la vôtre ne dépend que de ce que vous en faites.

Allez voir un psy, choisissez-le bien, changez-en s'il le faut, mais FONCEZ !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
fredoux22
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2015, 19:34

Re: Je me suis isolé

Message par fredoux22 »

Bonjour Madame,

Merci pour toutes ces réponses, et je vous en remercie.

Je vais suivre votre conseil et reprendre ma thérapie, j'espère ainsi montrer à mes proches que je veux refaire partie de leur vie.

Je sais que le chemin va être long mais j'aimerai devenir l'acteur de ma vie et non le spectateur.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me suis isolé

Message par Dubreuil »

[quote="fredoux22"] , j'espère ainsi montrer à mes proches que je veux refaire partie de leur vie.
* Vous faites toujours partie de leur vie. Ne vous posez pas en victime. Vous n'en êtes pas une, personne ne vous a forcé à ne pas être assez prudent lors de votre commande.
Il n'y a pas de hasard, cet évènement " inconséquent " ( croyez-vous ) de votre part n'est que le reflet du malaise qui régnait déjà dans votre foyer. Inconsciemment on pourrait penser que vous aviez envie d'une bonne sonnette d'alarme pour " réveiller " votre épouse.
Votre épouse, et vos proches auraient eux aussi un chemin à faire pour comprendre la facilité avec laquelle ils vous ont accablé.
( analyse systémique )

Je sais que le chemin va être long mais j'aimerai devenir l'acteur de ma vie et non le spectateur.
* Le chemin ne sera pas nécessairement long. Il a suffit d'un colis pour changer le marasme de votre vie, il peut s'agir de quelques mots, d'un éclairage, d'un incident, d'une prise de conscience de votre épouse pour TOUT CHANGER ( et non revenir comme avant ! )

Vous êtes sur la bonne voie. Tenez bon.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités