Jeune adulte après aliénation parentale

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
S-jo
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2013, 18:06

Re: Jeune adulte après aliénation parentale

Message par S-jo »

Je vis l'aliénation parentale. Je viens de m'en rendre compte. Aidez moi besoin de parler
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Jeune adulte après aliénation parentale

Message par Azadeh »

Tu nous en dis plus ? Tu as quel âge ?
Tu es en France ? Je demande cela parce qu'il existe pas mal d'associations qui proposent une aide liée à ce problème.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Sofracy
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2012, 09:37

Re: Jeune adulte après aliénation parentale

Message par Sofracy »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'aliénation parentale pour vous demander votre aide. Je suis en Gironde et je recherche un psychologue maîtrisant le sujet. Je suis actuellement suivie mais la personne ne croit pas à ce syndrome. Auriez-vous des adresses à me fournir ?
Cdt
France
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Jeune adulte après aliénation parentale

Message par Jeannette »

Je n'en ai pas personnellement, mais il existe des associations qui t'en donneront peut être.
Tu peux chercher association contre l'aliénation parentale sur google.

Ceci étant, si tu as la sensation de progresser par ailleurs avec ton (ta) psy, ce n'est pas le plus important qu'il accepte ce syndrome en tant que tel ou non. L'étiquette n'est pas grand chose, l'important ce sont tes ressentis et TA vérité. Et que tu aies la sensation d'avancer vers un mieux être.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Ellie15
Messages : 1
Inscription : 07 août 2018, 13:56

Re: Jeune adulte après aliénation parentale

Message par Ellie15 »

Bonjour à tous je sais que ce sujet est un peu vieux maintenant mais j'espère que vous pourrez m'aider à mettre mes idées au clair. J'ai 15 ans. Mes parents se sont séparés alors que je n'étais encore qu'un bébé. Mon père était un conjoint violent avec ma mère et tous les deux ont vécu une relation toxique pendant 7 ans si je ne me trompe pas. Du fait de mon jeune âge lors de leur séparation ma mère c'est toujours occupée de moi. Mon père lui voulant garder un lien avec moi à saisi un juge pour demander ma garde exclusive. Malheureusemen il n'a obtenu qu'un droit de visite le 1er et le 3ème dimanche du mois de 10h à 18h à cause de son passé violent avec ma mère. Depuis que je suis petite ma mère me décrit mon père comme un monstre. Il faut aussi savoir qu'à mes 3 ans ma mère ne supportant plus les démarches de mon père pour obtenir ma garde et ayant beaucoup de problèmes financiers m'a envoyé vivre pendant un an et demi chez mes grands parents qui habitent à 8000km de la France. En soit je n'ai que de bons souvenirs de cette période sûrement parce que je ne comprenais pas bien se qu'il se passait. À part le fait que je n'avais aucun contact avec mon père. À mon retour en France ma mère n'a pas tardé à reprendre ses habitudes et à de nouveaux semer le doute dans ma tête. Il faut savoir qu'en un an et demi j'avais tout oublié. Mon père n'a pas cessé de saisir le juge pour avoir ma garde mais avec toutes ces histoires il a sombré dans l'alcool et perd ainsi toute crédibilité face à la justice. À mes 7 ans les problèmes ne cessent pas et je veux me suicider. Je suis un enfant très colérique et je ne sais pas pourquoi. Sûrement parce que je ne sais pas à qui faire confiance, entre ma mère qui me répète que mon père est un pervers narcissique qui veut nous détruire et mon père qui se comporte tout comme sous l'emprise de la colère;je suis perdue. À mes 9 ans ma mère fait appel à un juge pour retirer mon droit de visite. Elle appuie ma demande en me faisant écrire une lettre relativement longue pour mon âge mais comme j'emploie un vocabulaire enfantin le juge n'y voit que du feu. Et voilà que je perds mon droit de visite et en plus de cela mon père a interdiction de m'approcher. Voilà nous en arrivons à aujourd'hui. Mon père a essayé de reprendre contact avec moi mais ma mère a décroché à ma place et l'a menacé d'appeler la police. Comme je l'ai dit plus haut je suis quelqu'un de très colérique qui ne fait confiance au jour d'aujourd'hui. Et pour bien enfoncer le clou ma mère va me prendre une avocate pour que mon père perde son autorité parentale. Mais cette fois-ci je ne peux pas la laisser faire. Et d'un autre je ne fais pas confiance à mon père que je n'ai pas vu depuis 6 ans . De plus je ne le connais pas vraiment car le peu de temps que nous passions ensemble il était trop énervé et me questionnait sur ma mère. En voulant sauver notre relation il a sombré dans le jeu de ma mère. Je ne sais pas trop quoi faire alors j'espère que vous pourrez m'aider. Surtout que je ne suis pas bien sûr qu'il s'agisse d'une aliénation parentale.
Merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jeune adulte après aliénation parentale

Message par Dubreuil »

Vous devriez attendre votre majorité, pour vous rendre compte par vous-même, et aller voir qui vous voulez.
Pour l'instant vous n'avez pas l"air de savoir quoi faire. Sinon, vous pourriez écrire en AR au juge des affaires familiales de votre région pour être entendue seule et donner votre choix...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités