Demande vs prise en charge

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
koro
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2014, 19:58

Demande vs prise en charge

Message par koro »

Bonjour tout le monde,
Je me demandais si quelqu'un a déjà vécu ce que je vis, et quelle solution a t il trouvé. Je rencontre une difficulté avec ma mère, c'est que je n'ose plus lui demander quoique ça soit. Soit parce que j'aurais un refus direct sans communication, soit parce que si la situation est "assez grave" elle acceptera mais voudra tout prendre en charge jusqu'à prendre des décisions sans me le demander. C'est un peu la loi du tout ou rien. Quand je lui dis c'est généralement sous forme de reproches alors elle se vexe, et je culpabilise puis elle finit par me dire de me débrouiller toute seule. J'essaie de le dire avec plus de diplomatie mais franchement je n'y arrive pas parce que j'ai l'impression qu'elle cherche à m'évincer de mes propres choix (je ne sais pas trop comment exprimer ceci) et cela m'énerve... J'ai l'impression que dès que je fais une demande je dois me soumettre sans limite c'est insupportable, j'y perd liberté... Mais dans certaines situations, quand on ne sait pas comment faire, surtout dans un temps imparti, on demande de l'aide,c'est normal non?
Si quelqu'un a trouvé un moyen et qu'il veut bien me le partager, je suis preneuse :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités