Problèmes psychologique?

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
mariea
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2014, 19:14

Problèmes psychologique?

Message par mariea »

Bonsoir,
ce soir je m'inquiète beaucoup à propos de ma mère, je pense que ça a été le coup de trop.
Ma mère m'avait déjà fais le coup qu'une autre personne que moi me ressemblant beaucoup mais n'ayant pas tout à fait le même défaut que j'ai à l'oreille vient soit disant à ma place parfois à la maison. Elle n'arrête pas avec ça et surveille mon oreille sans arrêt, je précise être mineure, en internat sauf en vacances donc je vis avec elle.
Ce soir elle m'a fait le coup mais à propos de mon autre soeur qui elle, est majeure et vient que le week-end vite fais mais je n'ai pas cherché à savoir les raisons.
Mon père à donc vérifié avec elle ce soir mon oreille et lui pense que c'est n'importe quoi, il lui à dit d'aller voir le medecin et de lui dire la même chose qu'elle nous dit. Mais elle ne le fera pas.

Désolé du gros pavé, je voulais savoir à quoi correspond ses ''hallucinations''? Ses ''problèmes''? À quoi c'est lié? Que se passe t-il?

Merci d'avance et bonne soirée..
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Problèmes psychologique?

Message par nanelda »

Bonjour,

Pour répondre à vos questions il faudrait avoir rencontré votre mère, sur ce forum il nous est impossible de répondre.

Si votre mère se met en danger ou met en danger les autres, il est possible de faire une HDT (hospitalisation à la demande d'un tiers) voire une HO (hospitalisation d'office).

Votre mère délire vraisemblablement, si elle délire elle croit dur comme fer à ce qu'elle dit, il ne sert donc à rien que votre père vérifie avec elle votre oreille, cela risque même d'aggraver encore la persécution.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Georgy
Psychologue clinicien
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2016, 15:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problèmes psychologique?

Message par Georgy »

Il doit être difficile dans ta situation de trouver une explications à ces comportement. Il est normal que ça te pose question et inquiétude. Serait il possible pour toi de parler avec ton père ou ta sœur de ces inquiétudes que tu as, et du soucis que tu te fait. Essaye de ne pas garder ça pour toi. Je ne sais pas quel âge tu as mais n'esitenoas à parler à ton père.
mariea
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2014, 19:14

Re: Problèmes psychologique?

Message par mariea »

Merci pour la réponse rapide.. Je vais essayer d'en parler avec mon père à l'occasion puis un professionnel au mieux.
En effet elle croit vraiment à ce qu'elle raconte. Avec du recul je me rends compte que beaucoup d'autres histoires invraisemblable viennent de son ''imagination''
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités