Mon fils vit enfermer dans sa chambre

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Fany21
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2016, 20:58

Mon fils vit enfermer dans sa chambre

Message par Fany21 »

Il vient d'avoir 35 ans et il n'a plus de travail depuis 3 ans, il n'a plus de revenus depuis 2mois , nous n'avons plus de dialogue, il sort rarement de sa chambre et uniquement la nuit, il ne se douche plus et il urine dans des bouteilles en plastique. Il y a un an il a fait une pre cure pour son addiction à la fumette, tout c'est bien passé il a même commencé son permis et à obtenu son code mais à raté la conduite et depuis décembre il a commencé à ne sortir de sa chambre que la nuit, nous n'avons pas de contact ou du moins très rarement mais la c'est horrible je ne sais pas comment agir je n'y arrive pas le peu de fois où j'ai entamé un dialogue il n'y a pas de résultats. Beaucoup de scénarios s'offrent à moi mais je suis incapable d'agir et le fait de ne pas agir me fait culpabiliser encore plus.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Mon fils vit enfermer dans sa chambre

Message par nanelda »

Bonjour,

Que fait-il quand il sort de sa chambre la nuit?

Comment avait-il été amené à faire une cure? Continue-t-il à être suivi?

A-t-il toujours vécu avec vous? Son père est-il présent? Quelqu'un peut-il intervenir pour faire tiers entre lui et vous?

Quand vous lui parler, que lui dites-vous et que vous répond-il?

Au vu de ce que vous dites, votre fils présente un état de grande souffrance qui est pathologique. Il serait peut-être bon d'en parler au médecin traitant qui le suit, voire envisager une hospitalisation à la demande d'un tiers.
Il est important de ne pas rester enfermée dans cette situation et de chercher de l'aide auprès de professionnels. Vous pouvez aussi aller consulter un psychologue en CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui accueille l'entourage des personnes présentant une addiction ou des usages problématiques de produits. Les consultations y sont gratuites.

Prenez soin de vous.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités