problemes avec ma petite fille

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
galvain
Messages : 1
Inscription : 14 août 2016, 15:42

problemes avec ma petite fille

Message par galvain »

mon 1er mari est décédé; j'ai eu un fils; mon mari actuel l'a reconnu et adopté/ aujourd'hui mon fils a 44 ans, marié et père d'un fillette de 14 ans Elona. Ils ne viennent que très rarement nous voir, car Elona, (je pense ) est un enfant roi ; sa mère la protège énormément, cette enfant est très solitaire, elle est très souvent sur son ordi, a peu d'amis, et semble très fusionnelle avec sa mère (ex: elles prennent même la douche ensemble) et lors de leurs courtes visites, elle est en opposition avec son grand père, qui supporte mal son attitude provocante (grignotage perpétuel dans la journée , mange tout avec ses doigts,au cours des repas familiaux, quitte la table avant la fin du repas......
je me suis permise en toute discrétion, malgré la présence de ses parents d'inviter Elona à faire un effort, au moment des repas
au cours de notre dernier repas, elle a commencé à manger ses tomates en salade, avec ses doigts, ce qui a provoqué la colère de son grand père, qui lui a exprimé son désaccord, et dans un moment d'énervement, lui a administré une petite claque derrière la tête ; bien sur, elle s'est mise a pleurer, disant qu'elle ne savait pas manger autrement, sa mère s'est mise aussi à pleurer disant qu'elle était espagnole qu’elle mangeait aussi avec le doigts bien que l'on ne s'en soit jamais aperçu, mon fils a aussi réagi viola-ment disant qu'il ne mettrait plus les pieds chez nous tant que le grand père ne 'excuserait pas auprès de sa petite fille
que pensez vous de cette situation ? et que me conseillez vous pour avoir une réponse la plus juste possible devant ce type de situation
la grand mère qui souhaite préserver son couple et ses relations avec ses enfants
merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: problemes avec ma petite fille

Message par Dubreuil »

Le grand-père doit s'excuser auprès de cette enfant, et des parents.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités