Relations compliqué entre moi et ma mère ...

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Salomé FIT & Sport
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2016, 08:26
Localisation : Lorraine
Ville : S. Plage

Relations compliqué entre moi et ma mère ...

Message par Salomé FIT & Sport »

Bonsoir ✌,

Je vais vous parler d'un sujet qui anime le désacord entre moi et ma mère.

Je suis en internat 5 jrs/7 et cela se passe très bien là-bas, et pour payer mon internat, je dispose d'une bourse nationale qui laisse à ma mère 1/5 du prix à payer
( qui est pas cher du tout ). Quand je rentre on se prend la tête parce qu'elle se plaint constamment qu'elle ne peut pas payer cette somme en plus du reste.

Le reste, c'est que nous faisons partie d'une salle de sport et que j'ai un abonnement au trimestre et celui là non plus n'est pas cher (55€), et le fait de faire beaucoup de sport engendre une alimentation particulière, puisque je suis végétarienne et allergique au gluten et au lactose, comme ma mère :? . Bien évidemment, la cantine ne fait rien pour moi et mon régime particulier, ce qui fait que ma mère doit régulièrement acheter des produits micro-ondables et des boîtes de conserve, du pain ( etc ) pour ce régime. Quand je suis à l'internat, je me sens mieux, en plus j'ai beaucoup d'amis là-bas et il y à ma meilleure amie, aussi.

Ce que je ne comprends pas c'est que ma mère me fait régulièrement part de ses problèmes d'argent avec un discours qui est à chaque fois le même, en me rappelant de plus mes erreurs d'adolescente et qui me donne l'impression d'être un fardeau. C'est à dire, de laisser trainer une ou deux affaires, le week-end, oublier de faire de quelques petites choses et ce que je ne supporte pas c'est quand elle me critique, parce qu'elle dans sa jeunesse était beaucoup plus pire que moi, beaucoup plus. Personnellement, je ne fume pas, je ne bois pas, je surveille de très près mon alimentation, je travaille bien, et je fais beaucoup de sport, j'ai pleins d'ambitions et je ne sors pas en soirée.

Enfin bref, je suis presque correcte ( à pars les erreurs que j'ai citée plus haut ). J'ai l'impression de tout faire pour la satisfaire, et elle me dit qu'elle me laisse beaucoup de liberté et la, je me permets MDR, parce que je dois demander pour tout, encore à mon âge (17 ans ).

Donc voilà j'ai l'impression qu'elle veut m'empêcher de vivre ma vie, de profiter de mes amis ( parce que se voir 10 minutes aux récréations, c'est bof bof ) et en voulant me retirer de l'internat... En plus, elle est en instance de divorce donc, je vous dis pas l'ambiance à la maison et mon père s'en fous littéralement de moi depuis mes 1 ans, ce qui fait que je ne peux pas compter sur lui.
Je sais que c'est dur à porter un rôle de parents et que ce n'est pas toujours facile mais, j'ai l'impression que des fois... Ils oublient leurs jeunesse . Ah, je tenais à rajouter que je ne suis pas le genre de fille capricieuse qui demande toujours de l'argent et tout. À ma mère je ne lui réclame pas énormément de choses.

Donc voilà, je ne sais pas quoi pensers de tout ça et j'espère que cette lecture n'a pas été ennuyeuse, si vous avez des conseils ou quoi, n'hésitez pas à me répondre.

Merci ✌
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Relations compliqué entre moi et ma mère ...

Message par Luciole »

Tu ne pourrais pas, par exemple, lui proposer d'annuler l'abonnement de sport pour essayer d'en faire chez toi avec ton matériel ? (promenade, jogging, abdos...) Si ça la calme et lui fait quelques sous en plus...
Et je ne comprends pas le fait d'acheter des produits micro-onde pour avoir une bonne alimentation, vu que ces produits sont loin d'être bons et pas chers et qu'à mon avis ce serait mieux et moins cher d'acheter les produits en magasins bio et de les cuisiner soi-même. Mais bref, ça n'est que mon avis et je ne m'y connais pas beaucoup là-dessus.
Ce qui est certain, cela dit, c'est qu'entre le divorce et le reste, ta mère semble avoir une grande rancœur et un mal-être qui fait qu'elle refuse de te voir épanouie et te reproche des choses, un peu comme pour dire "Si je suis malheureuse et souffre, je ne vois pas pourquoi le reste du monde devrait être heureux, si je ne le suis pas, personne ne le sera", en quelque sorte. Alors elle te reproche des choses qui te paraissent insensées, mais en vérité, même si tu rangeais et n'avais pas l'internat à payer, elle trouverait d'autres choses à te reprocher.
Tu n'y peux rien. Elle seule peut décider de prendre sa vie et son bonheur en main. Le risque est qu'elle peut décider que se victimiser est plus facile et donc de continuer sur ce schéma qui t'est toxique.
Cela dit, tu as 17 ans, ce qui veut dire que tu es bientôt majeure. Le mieux est que tu attendes ta majorité, tu te sentiras mieux quand tu auras ton petit chez toi, ton travail et ton indépendance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités