gros problèmes relationnel avec ma fille de 21 ans

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
hortensia999
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2017, 20:53

gros problèmes relationnel avec ma fille de 21 ans

Message par hortensia999 »

bonjour,

je me présente, je suis une maman de 53 ans et je vis depuis 25 ans avec un homme de 16 ans mon aîné, nous avons une fille de 21 ans. Nous sommes confrontés depuis pas mal d'années déjà à de grosses crises de celle-ci. Crises que je considère pour ma part comme de gros caprices. Aujourd'hui je peux dire, que ma fille étant la petite dernière a été très entourée par toute la famille, que pour ma part, je pense avoir commis pas mal d'erreurs à savoir que j'ai voulu faire pour ma fille tout ce qu'on avait pas fait pour moi. Je m'en suis beaucoup beaucoup occupée, son papa ayant un métier très prenant et pour de multiples raisons (notamment son âge), ne s'investissait pas comme je pense il aurait fallu. Je pense que ma fille a été une enfant très gâtée pourrie et qu'aujourd'hui on paye les pots cassés en ayant un adulte "tyran" qui nous parle mal. Il se trouve que c'est principalement contre moi qu'elle est en guerre. Je me discute beaucoup avec son père du coup. Elle est à la limite de la violence par moment, et ne me loupe sur rien, elle ne me laisse rien passer dans la vie de tous les jours. Que se soit dans ma façon de conduire, qu'elle critique en hurlant alors que je conduis sur l'autoroute, au risque de provoquer un accident, tous les jours j'ai une réflexion, un coup c'est la maison qui n'est pas rangée comme il faudrait, alors qu'à la base elle ne fait jamais rien et est très désordonnée, un coup c'est la cuisine qui ne lui convient pas, un coup c'est ma tenue vestimentaire.... tout y passe. Je suis au bord de l'implosion. On lui conseille avec son père d'aller voir un psychiatre pour parler de son mal-être qu'elle reporte sur nous et la seule réponse est que pour elle il n'y a pas de problème, que de toute façon l'une et l'autre on s'est toujours disputée, qu'on ne sait jamais entendue... je suis perdue et surtout je ne peux plus supporter cette situation. Il y a quelques jours j'ai failli partir pour m'installer ailleurs. Avec son père nos rapports se dégradent et nous nous disputons beaucoup aussi, je trouve qu'il devrait intervenir lorsque ma fille me parle mal ou me bouscule, il essaie toujours d'arrondir les angles et elle profite de la situation. je suis complètement perdue
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: gros problèmes relationnel avec ma fille de 21 ans

Message par Jeannette »

21 ans, majeure...
Dehors.
Ou alors elle respecte le règlement intérieur.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités