Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

Après pour l aide parent isolé ça existe elle est de 90 euro par enfant mais je n y ai pas droit car elle est donné que si le père ne paie pas de pension alimentaire... dans mon cas il me paie une pension de 100 euros...
J ai le rsa car j ai travaille, 500 euro/, ca me paie les facture de telephone, électricité, loyer, assurances et ...
C est pas la folie au 10 du moi j ai déjà presque plus rien !!!
Les resto du coeur, je vais y retourner car la j en ai besoin peut etre je n ai pas eu de bol ce jour la et je vous raconterai...
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

Oui j y ai pensé à vivre en milieu rural dans une ville un peu moins grande en plus j ai un Bts agricole (et je travaille dans la vente aucun rapport) mais je pense aux inconvénients j ai déjà vécu dans une maison à la campagne seule quand je travaillais à temps plein... into the wild, c était une expérience, en plus de mon boulot je devais gérer le bois pour le chauffage, enlever les nid d abeilles, faire là peau aux petites souris et aller aux toilette dehors quand le broyeur était pété ! Mais l avantage c'est l espace, la sensation de liberté, les sieste sur un hamac ... seule dans une maison isolé Franchement ça me plairai mais en couple c est bien, mais toute seule des fois ta peur ! Je préfère le petit t1 bis ...
j ai l impression qu en ville la solitude représente moin un danger fait moin de degats. mais j ai aussi peur qu au niveau du travail il y au moins d opportunités pour moi, dans les grandes ville ça peut aller très vite alors qu à la campagne c est
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

Plus dur pour trouver ...
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

Et le coût du déménagement...
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

Pour en revenir à la proposition de mes parents, comme licorne magique le dit, je peux pas m empêcher de me méfier de leur gentille attention.
Je me demande si c est pas une tentative maquillée pour avoir une légitimité pour récupérer ma fille ... si tu es pas capable d acccueillir la mère, pourquoi tu veux autant la fille... après franchement avec le nombre de plainte qui plane contre mon père... il pourra jamais etre légitime...il peut tout faire pour sauver les apparences...

Après je connais ma fille elle est petite mais pas naïve et comprends très bien les subtilités de la situation et elle fait la part des chose... si moi je n arrivé pas à les remettre en place, elle y arrive. Elle demande parfois à mon père , papi pourquoi tu dis pas bonjour à maman, ni au revoir...
Je fais tout pour garder la tête haute mais parfois on craque en cachette...
Dernièrement il m on encore entourloupe avec ma voiture...
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

Il m ont dis vouloir m aider pour les réparations de ma voiture.
Moi j ai accepte car il faut changer cette suspension et je n'ai pas les moyens. J ai trouvé ça gentil de leur part elle n à pas de problème moteur donc je roule avec mais pour valider le contrôle il fallait changer le triangle de suspension..
Je leur ai amené ma voiture, et puis je leur ai posté la carte grise. Et biensur pour mon désespoir elle n est jamais arrivé !!! Il en on profité pour me dire que il pouvait pas me faire confiance, on veut te réparer ta voiture, et toi t es pas fichu de poster un papier, résultat on peut rien faire...
Du coup je suis maintenant privée de mobilité !!!
Moi je soupçonne qu il on fait exprès pour me démolir encore plus... mais non je me ressaisi...
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

Franchement c est pour ca que je tique un peu...
010011011
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2017, 12:59

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par 010011011 »

Bebe a écrit :Et le coût du déménagement...
Il existe des aides pour déménager : FSL à demander au CCAS.

Et il existe aussi des aides pour faire réparer son véhicule. Voir avec le CCAS, Pole-emploi ou l'assistante sociale.

Mais si tu tiens absolument à envisager de confier la petite à tes parents, et comme cela a été souligné plusieurs fois, il faut mesurer la dangerosité potentielle de ton père (qui semble avoir les caractéristiques d'un pervers comme l'a clairement souligné Mme Dubreuil, psychologue), et d'autres part, mesurer les conséquences que cela pourrait avoir d'un point de vue légal.

Comme je te demandais par message privé, peut-être as-tu des voisines sympathiques ou des mamans de camarades de classes de ta petite qui pourraient te dépanner en acceptant de récupérer et d'accueillir ta fille après l'école ?
Et puis pour économiser sur la cantine, peut-être ta petite pourrait-elle emporter un repas fait maison ?
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

Oui je sais pour mon père ça craint... le pire c est qu il me fait de la peine limite car il se rend pas compte de ses propos et de ses actes...
Pour la faire garder j y ai pensé, depuis peu il y à une voisine qui à un petit garçon qui va dans la même école que ma fille... ce sont des migrants je crois ils vivent dans le même immeuble que moi à 4 dans un t1 bis de 30 m2... et la maman elle amène ses petit et le soir elle va les chercher... moi je fais confiance à ma fille elle à 9ans ne peut pas rentrer ni se faire à manger, mais à la maison elle peut faire ses devoirs en m attendant...
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

Je ne fais pas facilement confiance aux gens... je me vois pas trop demander ça à des gens et leur soumettre une telle chose... je reflechi mais pour l instant pas trop de solution donc je vais pas changer de situation... un chose est sûre c est que je vais suivre vos conseil et je ne la confierai pas à mes parents c est sur, car je ne souhaite pas qu elle subisse ce que j ai pu subir... et je ne veux pas qu il puisse ensuite insinuer que je n assume pas mon enfant... parceque il me l ont déjà dit... alors que j ai toujours eu n'a fille avec moi... je suis pauvre OK, mais je suis pas dépressive je bois pas, je fume pas, je fais pas la fête et je ne manques pas à mes devoir de meres... mon seul problème c est le travail..., on se débrouille. et j ai toujours assumé.. mon père à subit l isolement de la fratrie. Ma grand mère la confié à une dame car il était méchant... selon ses dire il battait ma tante ..il peut se montrer cruel avec les animaux aussi... ma grand mère à elle même été abandonnée par sa mère hospitalisée et malade de chagrin avec ses 5 frère et soeur...donc j'ai le sentiment que mon père se sent lui même rejeter et donc me rejette...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités