Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

C est pour ca que Malgré sa méchanceté, ses propos odieux et ses acte de pourri il m arrive encore d avoir de la peine pour lui.... c est fou...
leur voisin sont en froid avec mes parents...
Quand le week-end j étais chez mes parent j allais tout le temps chez mes voisin. Ils était trop gentils..
Un jour mon père dit à ma voisine des propos odieux et depuis elle est mal et en dépression. Il ne c est jamais excusé.
Pour moi mes voisins incarne la famille parfaite... la grand mère est à la maison les parent et led enfants aussi !! C est idéal ! C est ça une famille...
Un jour il est rentré du travail trop mal... il avait été mis à pied car il à traité une employé de grosse cassos... il à réclamé le soutien de toute la famille et tout le monde la plaint et à dit que c était injuste qu il se fasse virer... dans ma tête je jubilais...
Moi j en ai marre car son comportement me porte préjudice...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par licornemagique »

mon seul problème c est le travail.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

J étais la seule à ne pas le soutenir.. ,
Il nous maintenais qu elle mentai que c est faux, calomnie... quel machiavélisme... moi je suis sure que c'est vrai ce qu elle à dit cette dame et que c est lui qui ments car ca ressemble assez bien aux mots qu il utilise pour m insulte en permanence ...
Bebe
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2017, 16:20

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Bebe »

Par contre je vous remercie vraiment pour vos conseils car ca m influence dans une prise de décision et pour ma motivation à sortir de tout ça ... franchement j ai failli leur confier sans réfléchir aux conséquences et en ne regardant que les avantages financiers ...

je ne savais pas pour les aides au déménagement et pour les aides aux réparations de la voiture... je vais me renseigner au plus vite... si j avais su ça m aurai peut-être évite ce conflit....

Et je vous tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Jeannette »

Tu me donnes aussi l'impression de te donner à toi même beaucoup de "bonnes" raisons pour TE démontrer que tu n'as aucune possibilité d'échapper à tes parents... J'ai connu ça. Mais dis-toi qu'il existe des solutions, et que tu as le choix.

Je prends l'exemple de la vie à la campagne...
En France, ce n'est pas "ville de 300 000 habitants ou plus" ou "vie en pleine forêt".
Il y a, heureusement, une multitude d'intermédiaire.
Et les endroits auxquels je pense correspondent plutôt à des petites villes de 10 à 15 000 habitants.
Des endroits où l'on trouve des appartements en ville, avec tout ce que cela signifie en confort et facilité, mais où le coût de la vie et la mentalité sont encore ceux de la campagne.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Accepter ou non l aide de personnes qui nous meprise??

Message par Dubreuil »

A faire de la psychologie de bas étage pour vous donner bonne conscience et rester dans votre marasme, jouir quelque peu de l'empathie de certains internautes en sachant depuis longtemps que vous ne ferez rien, pourquoi pas, c'est votre droit.
Mais on ne va pas gloser sans fin " sur votre cas ", soit vous plaignez ce pauvre papa et devenez complice de ses perversions, soit vous trouvez VRAIMENT l'énergie de ne plus être humiliée et dépendante, ( en général ).
Mais si votre décision est de rester dans l'état, ce post n'est plus d'actualité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités