crise familiale...

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
mathouuu
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2017, 13:56

crise familiale...

Messagepar mathouuu » 26 juin 2017, 14:09

Bonjour,
Je ne sais vraiment pas à qui faire part de mon problème, et j'ai pourtant tellement besoin d'en parler et qu'on puisse m'aider donc je tente ma chance pour la première fois sur ce site...

J'ai 19 ans et un petit frère de 16ans.
Nous vivons avec nos parents.
Depuis a peu près 5 ans, mon frère fait vivre un cauchemar a toute la famille. Il a arrêter l'école en 3ème, n'y va plus du tout et fait rien de sa vie a part de l'ordinateur a longueur de journée (plus de 10h par jour), dès que mes parents lui disent quelque choses il devient agressif, balance tout sur son passage, insultent, peu être très dangereux, il a déjà cogner sur mes deux parents.
A chaque fois j'essaye d'appeller le samu, il est hospitalisée en pédopsy, mais au bout d'une semaine il en sort parce que ma maman culpabilise de le laisser là bas.
Suite à tout ces événement ma maman, n'étant pas bien chaque jour, a perdu son travaille et a fait une dépression. Elle s'en est sortie quelque peu. Mon papa, à ensuite fait également une lourde depression (tentative de suicide, et à été hospitalisée en psy pendant 2 semaines) il voulait surtout faire un appel au secours.
Pleins de moyens ont été utilisés pour aider mon frère (psy, médecin, école spécialisée pour enfants avec problème mais il a été viré car il n'y allait pas, educateur) mais j'ai l'impression que personne nous aide vraiment... Mes parents ont fait appel à un juge pour enfant, malheureusement mon frère a été raconter qu'il était maltraité par mes parents (physiquement et psychologiquement) alors que bien-sûr ils ont toujours été aux petits soins pour nous et ont toujours subis les crises de mon frère sur eux... c'est triste a dire mais même la juge a été contre nous...
Moi je fais mes études a 1h de ma ville donc la semaine je ne suis pas à la maison et je reviens seulement le week end, mais chaque jour passer loin de la maison me fait peur, j'ai peur de ce qui se passe quand je ne suis pas là... je sais que mes parents se sentent mieux quand je suis présente avec eux (étant étudiante infirmière je les soutient beaucoup) mais je porte tout ça sur mes épaules et je craque...
Comment faire avec un papa qui menace de se suicider car il est épuisée, à bout du calvaire que mon frère leur fait vivre? comment faire avec une maman "soumise" à mon frère parce qu'elle a peur de lui et de sa colère ?
Comment faire avec un frère qui effraye tout le monde, qui fait sa loi et qui casse tout sur son passage? et bien-sûr qui ne fait rien de sa vie?
Je cherche vraiment de l'aide, pour retrouver une famille comme avant ... je me sens tellement seule...

Avatar de l’utilisateur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 12806
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: crise familiale...

Messagepar Dubreuil » 26 juin 2017, 23:40

Il faut contacter ce juge pour enfant en lui disant ce que vous venez d'écrire. Votre peur, vos inquiétudes, etc... en lui demandant de faire faire une enquête pour qu'il soit interné en HP. S"il met sa vie et votre vie familiale en danger avec récidive c'est qu'il a un trouble grave de la personnalité.
Mais de quel frère parlez-vous, celui de 16 ans ou celui de 19 ans ?
Allez également parler de cela au bureau d'Aide Sociale de votre ville en disant ce qui se passe et qu'il vous fait peur.
C'est le fait d'insister SUR LA PEUR qu'il procure à toute votre famille qui sera pris en compte pour son internement. Il y a en effet des traitements psychiatriques pour cette pathologie.
Votre maman ne doit PLUS LE FAIRE SORTIR.C'est pour cela qu'il ne peut pas être soigné et qu'un jour ou l'autre il pourrait y avoir un drame.
Vivez votre vie, loin de tout cela si vous le pouvez. Votre mère est adulte et doit fort bien savoir dans quelle engrenage elle met la famille !
Qualifications : Master 2 de Psychologie clinique - DE de pychomotricité
Spécialisations : Psychothérapeute en Scenario de santé C. Simonton contre le cancer et la maladie grave - Psychothérapeute en psychodrame de J.L. Moréno.
Interventions non rémunérées sur ce forum - Aucune consultation par mail, ni internet.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités