Problèmes familiaux

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Whyy
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2017, 17:46

Problèmes familiaux

Message par Whyy »

J'ai 16 ans et depuis 8 ans ma mère a refait sa vie. Je ne vois plus mon père depuis mes 11 ans et j'en ai souffert et je pense qu'il me manque encore. J'ai toujours été plus proche de mon père que de ma mère, ma sœur qui a 10 ans à oublier mon père , elle n'a plus aucun souvenir de lui. Depuis, j'ai un beau père, et on ne se parle pas, j'ai comme un blocage avec lui,alors que ma soeur s'entend très bien avec lui, et ma mère me le reproche souvent que je ne lui parle pas mais pour moi ce n'est que à moi de faire le premier pas pour engager la discussion, ma mère dit que c'est à moi de le faire vu que je suis plus jeune. Mon beau père est très stricte, tout les soirs mon portable et tablettes sont en bas,ma sœur me rabaisse tant que tant, je ne me sens pas bien avec eux, c'est comme si c'était des inconnus pour moi, à table je ne parle pas avec eux, le soir je ne vais pas regarder la télé avec eux, j'y arrive pas. Ma mère m'engueule souvent, ce qui est insupportable. Je me suis mutilé pendant un bon moment, à l'école ça n'allait pas non plus, harcèlement scolaire et à la maison non plus. Mon grand père est tout pour moi, ça paraît méchant ce que je peux dire mais en ce moment même je suis vraiment plus proche de lui que de ma mère, je lui raconte tout et il me comprend et pour moi ça me fait tellement du bien d'en parler,mais pour ma mère non, elle ne supporte pas que je puisse lui parler , de raconter mes choses ou quand ça va pas. Même la mère de mon beau père me comprend, mais comment expliquer, il a à peu plus de un mois ,je lui parlais de ce que se passait à la maison et ma soeur était là, elle a tout répété à ma mère et quand mon beau père à su ça il est monté dans ma chambre, cassé mes placards , enlevé tout mes vêtements, il m'a dit qu'il avait honte de moi,et que le soir quand il rentrait du boulot, il avait même pas envie de rentrer parce j'étais là et que je le dégoûte. Ma mère me dit que c'est moi qui est un problème, alors s'il vous plaît répondez à ça parce que je suis à bout et je ne sais vraiment plus quoi faire ni dire.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Problèmes familiaux

Message par licornemagique »

ma mère dit que c'est à moi de le faire vu que je suis plus jeune
Oui c'est aux "enfants" de montrer l'exemple aux adultes.


Je pense qu'il y à une peur de voir l'image familiale abîmé ou ternis par les jugements extérieur et par votre mal être qu'ils ne comprennent pas puisque ne faisant pas partis de l'idéal de votre famille.
Vous êtes le vilains petit canard car vous ne partagez pas leurs bonheurs apparent.
Ces violences sont une forme de rejet de votre mal être qui ternis leurs image parentale.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Sabrina56
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2017, 23:34

Re: Problèmes familiaux

Message par Sabrina56 »

Je ne vois plus mon père depuis mes 11 ans et j'en ai souffert et je pense qu'il me manque encore.

Pourquoi ?
pour moi ce n'est que à moi de faire le premier pas pour engager la discussion, ma mère dit que c'est à moi de le faire vu que je suis plus jeune
Eh ben...
On ne tire pas à la courte paille pour décider qui fera le premier pas tout comme ce role n'est pas d'office attribué aux plus jeunes.
On le fait avant tout parce qu'on en a envie. Est-ce ton cas ?
Mon grand père est tout pour moi, ça paraît méchant ce que je peux dire mais en ce moment même je suis vraiment plus proche de lui que de ma mère
Ce n'est pas méchant, simple constat de vote part : ça passe mieux avec le GP, soit.
Ce n'est pas un crime et tant mieux que vous ayez qlqun qui vous écoute et vous comprenne.
je lui raconte tout et il me comprend et pour moi ça me fait tellement du bien d'en parler
Alors continuez
Peut-être pas devant la petite par contre (question d'age surtout, vos diff' sont les vôtres, pas les siennes)
quand mon beau père à su ça il est monté dans ma chambre, cassé mes placards , enlevé tout mes vêtements, il m'a dit qu'il avait honte de moi,et que le soir quand il rentrait du boulot, il avait même pas envie de rentrer parce j'étais là et que je le dégoûte.
Et votre GP en dit quoi ?
Parce qu'il dépasse clairement les bornes le BP
Ma mère me dit que c'est moi qui est un problème, alors s'il vous plaît répondez à ça parce que je suis à bout et je ne sais vraiment plus quoi faire ni dire.
Pas une psychologue au lycée ? pour parler du harcèlement scolaire ainsi que tout ce dont vous parlez ici ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes familiaux

Message par Dubreuil »

[quote="Whyy"]ma mère dit que c'est à moi de le faire vu que je suis plus jeune.
*** C'est nouveau ?

Mon beau père est très stricte, tout les soirs mon portable et tablettes sont en bas,ma sœur me rabaisse tant que tant, je ne me sens pas bien avec eux, c'est comme si c'était des inconnus pour moi, à table je ne parle pas avec eux, le soir je ne vais pas regarder la télé avec eux, j'y arrive pas. Ma mère m'engueule souvent, ce qui est insupportable.
*** Courage, dès que vous serez majeur vous pourrez être libre.
Où est votre père ? Vous pourriez tenter de le recontacter en lui disant qu'il vous manque, et en lui expliquant ce qui se passe.

Je me suis mutilé pendant un bon moment, à l'école ça n'allait pas non plus, harcèlement scolaire et à la maison non plus. Mon grand père est tout pour moi, ça paraît méchant ce que je peux dire mais en ce moment même je suis vraiment plus proche de lui que de ma mère, je lui raconte tout et il me comprend et pour moi ça me fait tellement du bien d'en parler,mais pour ma mère non, elle ne supporte pas que je puisse lui parler , de raconter mes choses ou quand ça va pas. Même la mère de mon beau père me comprend, mais comment expliquer, il a à peu plus de un mois ,je lui parlais de ce que se passait à la maison et ma soeur était là, elle a tout répété à ma mère et quand mon beau père à su ça il est monté dans ma chambre, cassé mes placards , enlevé tout mes vêtements, il m'a dit qu'il avait honte de moi,et que le soir quand il rentrait du boulot, il avait même pas envie de rentrer parce j'étais là et que je le dégoûte. Ma mère me dit que c'est moi qui est un problème, alors s'il vous plaît répondez à ça parce que je suis à bout et je ne sais vraiment plus quoi faire ni dire.
*** Vous devriez aller voir votre psy scolaire et lui raconter ce qui se passe.
Vous pouvez également aller voir l'assistante sociale de votre quartier, elle peut vous faire rentrer en foyer en attendant votre majorité.
Vous pouvez téléphoner à des sites consacrés à la maltraitance infantile.
Vous pouvez écrire ce que vous nous confiez au Juge des Affaires Familiales au tribunal de grande instance de votre ville ( ou région )
Vous pouvez vivre chez votre grand-père ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Whyy
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2017, 17:46

Re: Problèmes familiaux

Message par Whyy »

Bonjour,
Je ne vois plus mon père a cause d'une histoire qui s'est passé entre lui et ma mère.
Mon père , je ne sais pas tellement où il est en ce moment vu que je ne le vois plus, je ne sais pas si c'est une bonne idée, de recontacter mon père j'ai peur de la réaction de ma mère, qu'elle m'en veuille après.
Je ne veux pas aller en foyer au autres, mon grand-père, je voudrais vivre là bas, mais j'ai toujours peur de la réaction de ma mère et de mon beau père aussi.
Whyy
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2017, 17:46

Re: Problèmes familiaux

Message par Whyy »

Bonjour,
Je ne vois plus mon père a cause d'une histoire qu'il y a eu entre mon père et ma mère.
Franchement, non j'en ai pas du tout envie, lui non plus d'ailleurs,il ne veut pas faire l'effort alors je ne vois pas pourquoi ça serait que à moi de le faire.
Mon grand père à trouve ça dégueulasse , il a dit qu'il touche à ma vie privée, et que j'aurai du prendre en photo ce qu'il a fait.
Le harcèlement scolaire je l'ai eu au collège, maintenant je suis au lycée et je n'en ai plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités