Je ne comprend plus mon père et son comportement me gâche la vie

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Leagncrz21
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2017, 14:29

Je ne comprend plus mon père et son comportement me gâche la vie

Message par Leagncrz21 »

Bonjour, je ne sais pas vraiment ou mettre ce message Mais j'ai un problème avec mon père et j'aimerais qu'on m'aide car cela devient invivable.
Mon père est quelqu'un de très aimé par tout le monde, tout le monde le considère comme un bon père.
J'ai une sœur qui a 18ans, elle vie encore à la maison, elle ne sort pas beaucoup, elle ne sortait pas beaucoup avant non plus, elle reste pratiquement tout le temps A la maison, il lui arrive de s'engueuler avec mon père mais pas pour dès choses très grave
Quand A moi, JE vais bientot avoir 17ans, je n'ai pas du tout le meme caractère que ma sœur et rester enfermé chez moi sans rien faire me fait devenir folle. Je suis avec mon copain depuis 1ans et deux mois, mon père a mis du temps à accepter notre relation.
On habite loin et on se voit les week-ends seulement. J'ai eu de nombreuses disputes avec mon père par rapport à mon copain, et il me sort toujours de nouvelles excuses pour que je reste chez moi et que je ne vois pas mon copain (si je vais chez lui c'est : tu trouves sa normal que ses parents soient obligés de te nourrir ect.. ; et quand il vient chez moi c'est : oui j'aimerais pouvoir être chez moi et faire ce que je veux sans qu'il y est une autre personne qui ne soit pas de la famille). Il ne supporte pas l'idée que je ne soit pas à la maison en train de l'aider à ranger la maison car il est fatigué.
Il me reproche absolument tout, les disputes entre lui et ma mère c'est ma faute, il dit que je gâche la vie de toute la famille, il dit que s'il est pas bien c'est ma faute....
Pour lui, je devrais rester à la maison pour tout ranger, faire à manger ect.. ne jamais sortir et me donner à fond dans les études (jai de très bon résultats scolaire). Je ne sais plus ce qu'il veux DE moi et il me gâche vraiment la vie.
Je n'ai plus confiance en moi, je suis constamment triste mais il ne faut pas qu'il le vois sinon une dispute éclate, je deviens folle et mon caractère change, je me renferme, j'ai perdu 9kg parce que je ne me sens PLUS Moi meme.
Je suis aller voir une psy car je n'avais plus le même comportement et je blesser mes amis, mon copain et tout mes proches. J'ai réussi à changer mais Avec mon père j'ai l'impression que je vais redevenir quelqu'un que je ne veux pas être.
C'est quelqu'un Avec qui on ne sait pas quoi faire de peur qu'il réagisse mal, je ne sais plus comment lui parler OU comment agir...
J'aimerais vraiment comprendre pourquoi il me gâche autant LA vie et lui faire comprendre aussi. Si vous pouviez m'aider, me donner des conseils ou me faire partager votre situation si vous avez la meme que Moi sa m'aiderait beaucoup... Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je ne comprend plus mon père et son comportement me gâche la vie

Message par licornemagique »

On ne change pas les gens, mais les gens s'adapte et apprennent tout de même. Lorsque les difficultés relationnel affecte concrètement les enfants dans leurs développement, c'est une forme de violence qui peut se définir comme une maltraitance.
C'est à votre père de faire un travail sur lui même.
En temps que mineur, vous êtes limité par l'autorité de vos parents, mais vous avez avant tout des droits.
*Vous pouvez regarder les droits de l'enfant.
Sinon comme beaucoup de jeune le disent, et on comprend parfois pourquoi, "vivement les dix-huit ans".
(Votre psy ne vous a rien renvoyé sur votre relation avec votre père?)

Qu'avez vous réussi à changer?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités