comment se comporter face à père colérique qui devient aigrit?

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Missmorphee32
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2017, 14:54

comment se comporter face à père colérique qui devient aigrit?

Message par Missmorphee32 »

bonjour, j ai 32 ans je suis fille unique , j ai 2parents fachés avec toute leur famille ils n ont pas d amis, pas de proches ils ne sont que tous les 2
depuis quelques années mon père a beaucoup changé, il radotte sans arret ses vieilles histoires ,souvenirs passés de conflits ,rancune qui ont rythmées sa vie, jamais de conversation sur le présent sur nos souvenirs ensemble, il s agit de monologues impossible à interrompre , au risque de déclencher une grosse colère de sa part, ma mère en prend pour son grade, remarques humiliantes , jusqu a la faire pleurer , il l a traite d handicapé à la moindre occasion , il lui dit qu elle ressemble à rien et pousse tjs plus loin les reflexions blessantes, si j intervient pour lui dire stop lui faire comprendre que ses remarques sont agressives et blessantes il rit et c est à mon tour de me faire attaquer, sur ma vie, mon conjoint, mon caractère, mon mode de vie, mon chien,
tout y passe , mais moi je ne me laisse plus faire et je l affronte,
je suis à bout de cette situation , je redoute en permanence qu il ne se mette ds tous ses états , je crains tjs qu il pique une colère, qu il me fasse honte en public, il a des remarques déplacées sur les gens de couleur, critique tjs tout le monde, sur des jeunes femmes mineures ds la rue , je me demande si il n a pas un problème psychologique il a deja menacé de fracasser une bouteille sur ma mère et l a deja poussé au sol violemment, il a deja frappé un de ses patrons, et fait un trauma cranien à quelqu un plus jeune en se battant , je le trouve de plus en plus violent ,il bascule d un état à un autre en quelques instants, d autre part il ne laisse rien paraitre de ses colères devant des gens exterieurs et cultive l image du père parfait , du mari parfait et du voisin idéal rendant service ,ce qui fait que personne à part moi et ma mère ne l a jms vu comme cela,
il refuse d aller consulter , refuse de s excuser pour son comportement et fait comme si de rien n etait après,
je suis en difficulté dans cette relation familiale je n ai pas de famille à qui en parler, mon conjoint ne sait pas quoi en penser n ayant pas eu de père présent pour lui dans son enfance, je sais qu il ne changera pas , mais comment me positionner par rapport à ma mère que je souhaiterai continuer de voir mais sans lui ,
il faut que je me préserve,je reve bcp de ses colères la nuit , je crie souvent dans mon sommeil lui disant d arreter , de se taire,
que c est un con!
merci pour votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment se comporter face à père colérique qui devient aigrit?

Message par Dubreuil »

Cet homme présente de graves troubles du comportement.
Ce peut être une entrée dans la démence sénile, la maladie d'Alzheimer, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment se comporter face à père colérique qui devient aigrit?

Message par Dubreuil »

]Cet homme présente de graves troubles du comportement.
Ce peut être une entrée dans la démence sénile, la paranoïa, un délire manique, la maladie d'Alzheimer, etc..
La seule façon de l'aider c'est d'attendre qu'il soit " en crise " pour appeler les pompiers EN DISANT ( très, très important ) QUE VOUS AVEZ PEUR AUTANT POUR LUI QUE POUR VOUS. Ainsi il aura un dossier, et en cas de récidive il pourra être pris en charge en psychiatrie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités