beau-père

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
laure1994
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2017, 21:31

beau-père

Message par laure1994 »

bonjour,

je vais vous expliquer ma situation. Je vis actuellement une très mauvaise passe. Ma mère, suite au divorce avec mon père, a rencontré un homme pour lequel elle a abandonné ses 2 enfants qui n'avaient que 18 ans à l'époque. Cet homme est invivable, s'est tout de suite imposé vis à vis de ma sœur et moi, a essayé d'exercer son autorité sur nous, nous a dénigré physiquement, parle de sexe à longueur de journée etc

J'ai donc coupé contact avec cet homme et le temps passant, j'ai pardonné à ma mère du mal qu'elle nous avait fait pour un homme qui l'a ensuite trompée, battue... Bref, elle est toujours avec lui a l'heure actuelle. J'ai aujourd'hui 23 ans et je vis seule depuis mes 18 ans. Il y a quelques mois, mon beau père a essayé de recoller les morceaux avec moi, en m'invitant chez lui, en faisant le soit disant gentil. J'étais contente car je retrouvais en quelque sorte ma mère avec qui je pouvais passer des moments. Seulement, j'ai été trop naive, j'ai accepté des services de sa part (m'apprendre à conduire, ses diners, ...) et je m'en veux énormément à l'heure actuelle d'avoir accepté (bien que je n'ai jamais rien demandé) car il a recommencé le même schéma en me disant que je devais maigrir, que je devais m'habiller d'une telle ou telle facon. J'ai mordu sur ma chique plusieurs fois jusqu'à un moment ou ce n'était plus possible. Il se prend pour le meilleur, dénigre les personnes qui font des études difficiles parce qu'elles ne travaillent pas comme lui a été travaillé à 14 ans... Maintenant, il s'acharne avec ma mère sur moi comme je n'ai pas accepté sa soit disant autorité qui consiste tout simplement à dénigrer les gens. Ils s'en vont dire à tout le monde que j'ai profité de lui, que je ne fais rien de ma vie or je suis en 4ème année de droit,...Ma mère tient bien évidemment avec lui. Je me sens extrêmement mal, j'arrive même a culpabiliser des petits services qu'il m'a rendu mais je ne peux accepter d'être diminuée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: beau-père

Message par Dubreuil »

laure1994 a écrit :Ils s'en vont dire à tout le monde que j'ai profité de lui, que je ne fais rien de ma vie or je suis en 4ème année de droit,..

*** Etonnant, vous êtes tout de même bien placée pour porter plainte sur leur comportement malsain. De plus vous ne vivez pas chez eux, donc n'y allez plus si vous considérez qu'ils sont toxiques.

.Ma mère tient bien évidemment avec lui. Je me sens extrêmement mal, j'arrive même a culpabiliser des petits services qu'il m'a rendu mais je ne peux accepter d'être diminuée.
Allez parler de cela à un psy clinicien pour comprendre pourquoi cet homme vous fascine, et pourquoi vous souhaitez protéger votre mère, qui a été adulte avant vous... et ne vous soutient pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
laure1994
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2017, 21:31

Re: beau-père

Message par laure1994 »

Il ne me fascine absolument pas. Concernant ma mère, elle l´idolatre car elle a cetainment un problème psychologique de dépendance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités