Famille

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
buje
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2017, 05:00

Famille

Message par buje »

Je me demandais, bien que, chaque famille est différente et tout le tralala, comment juger qu'une famille est ou pourrait être relativement normal? Est-ce que la question ne se pose pas et que chaque famille est normal, car ces des membres de la famille. Les membres de ma famille proche, on se traite (moi, ma soeur et ma mère) en l'absence d'autres personnes de folles en blaguant, car on s'énervent, ou pour d'autres raisons, chicane entre moi et mon frère ou ma soeur et mon frère. Ma soeur est de nature assez violente, elle donne souvent des coups lorsqu'elle est contrarier. Il ne reste qu'une crème glacée, par exemple, moi ou mon frère la prends, elle se rends compte du fait «c'est à moi, c'est à moi», pas le choix de lui donner, elle est assez violente. Cela dit, mon oncle et ma grand-mère sont eux aussi de nature assez violente, mais pas de la même façon. Ces deux là peuvent proférer d'énorme menaces envers d'autres personnes de la famille pour des raisons de jalousie. Ils ont causés de nombreux conflits au sains de notre famille. Je me demandais, on peut considérez de normal d'avoir des gens assez violents dans sa famille. Et d'avoir des gens avec autant d'attention, donne moins d'importance au autres membres de la famille ? Pour me libérer de cette situation, je considère mes animaux domestiques comme étant des personnes vivantes humaine. Ils m'écoutent quand je leur parlent en me regardant avec ampleur. Je me suis toujours dit que j'aimerais avoir une famille plus tranquille, mais en même temps j'aimerais qu'ils me portent plus d'attention. Moi cette fille tranquille.
buje
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2017, 05:00

Re: Famille

Message par buje »

Up
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Famille

Message par licornemagique »

Ce n'est peut être pas de normalité dont il faut parler ici.

"Je me suis toujours dit que j'aimerais avoir une famille plus tranquille, mais en même temps j'aimerais qu'ils me portent plus d'attention. Moi cette fille tranquille."

Mais, cette normalité qui vous questionne se laisse interroger par votre sensibilité en décalage avec votre environnement.
Lorsque la norme de l'un n'est pas celle de l'autre, on peut considérer l'autre anormal (?), puisque ne rentrant pas dans notre cadre de perception.

Pour ma part, la vie est normal, tout ce qui est à sa raison d'être, alors tout se qui est, est normal. Le reste n'est qu'élaboration de notre humanité.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités