Comment se libérer d'un père pervers narcissique ?

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
begin18u
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2017, 13:35

Comment se libérer d'un père pervers narcissique ?

Messagepar begin18u » 06 févr. 2018, 13:50

Bonjour, je me suis rendue compte il y a quelques semaines que mon père correspondait aux critères des pervers narcissiques. J'ai 19 ans, je vis seule avec lui depuis 6 mois maintenant car il a mis à la porte ma mère et je ne pouvais pas vivre chez elle. Il avait également rejeté par grande sœur sans raison il y a 2 ans. Ma maman et ma sœur on donc cohabitée jusqu'à il y a quelques semaines, jusqu'au moment où ma mère a pu aller vivre dans sa maison.
Il y a 10ans, il nous avait déjà toutes les 3 mises dehors pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que ma mère décide de revenir.
Aujourd'hui, je voudrais partir et couper les liens avec lui car je sais que sinon je ne m'en sortirais pas, Il va continuer à me manipuler pendant encore des années et je ne veux plus vivre ça., je sais qu'il ne changera jamais même s'il persiste à faire croire à tout le monde qu'il voit un psychologue pour se soigner. En plus, je ne rentre que les week-end car je suis étudiante, il ne fait pas d'effort pour me voir, il s'en va voir d'autres femmes qu'il rencontre, il me ment sans cesse, me raconte des choses fausses sur ma maman pour m'éloigner d'elle, et cela lui arrive d'avoir les mêmes crises qu'avant sans aucune raison... Cependant, il me fait très peur, il a déjà été très violent... et je ne sais pas si je dois lui annoncer clairement que je m'en vais ou dois-je faire ça dans son dos, en récupérant le maximum d'affaires et ne jamais revenir ?
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 12800
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se libérer d'un père pervers narcissique ?

Messagepar Dubreuil » 06 févr. 2018, 20:25

" Faire cela dans son dos ". Un pervers narcissique ne s'embarrasse pas de la délicatesse, il cherche juste à culpabiliser, et à jouir de la peur qu'il engendre.
Qualifications : Master 2 de Psychologie clinique - DE de pychomotricité
Spécialisations : Psychothérapeute en Scenario de santé C. Simonton contre le cancer et la maladie grave - Psychothérapeute en psychodrame de J.L. Moréno.
Interventions non rémunérées sur ce forum - Aucune consultation par mail, ni internet.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités