Comment se libérer d'un père pervers narcissique ?

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
begin18u
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2017, 13:35

Comment se libérer d'un père pervers narcissique ?

Message par begin18u »

Bonjour, je me suis rendue compte il y a quelques semaines que mon père correspondait aux critères des pervers narcissiques. J'ai 19 ans, je vis seule avec lui depuis 6 mois maintenant car il a mis à la porte ma mère et je ne pouvais pas vivre chez elle. Il avait également rejeté par grande sœur sans raison il y a 2 ans. Ma maman et ma sœur on donc cohabitée jusqu'à il y a quelques semaines, jusqu'au moment où ma mère a pu aller vivre dans sa maison.
Il y a 10ans, il nous avait déjà toutes les 3 mises dehors pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que ma mère décide de revenir.
Aujourd'hui, je voudrais partir et couper les liens avec lui car je sais que sinon je ne m'en sortirais pas, Il va continuer à me manipuler pendant encore des années et je ne veux plus vivre ça., je sais qu'il ne changera jamais même s'il persiste à faire croire à tout le monde qu'il voit un psychologue pour se soigner. En plus, je ne rentre que les week-end car je suis étudiante, il ne fait pas d'effort pour me voir, il s'en va voir d'autres femmes qu'il rencontre, il me ment sans cesse, me raconte des choses fausses sur ma maman pour m'éloigner d'elle, et cela lui arrive d'avoir les mêmes crises qu'avant sans aucune raison... Cependant, il me fait très peur, il a déjà été très violent... et je ne sais pas si je dois lui annoncer clairement que je m'en vais ou dois-je faire ça dans son dos, en récupérant le maximum d'affaires et ne jamais revenir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se libérer d'un père pervers narcissique ?

Message par Dubreuil »

" Faire cela dans son dos ". Un pervers narcissique ne s'embarrasse pas de la délicatesse, il cherche juste à culpabiliser, et à jouir de la peur qu'il engendre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités