Quitter sa famille pour être heureux

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Jflssqa
Messages : 1
Inscription : 28 août 2018, 01:46

Quitter sa famille pour être heureux

Message par Jflssqa »

Bonjour,

Je vous écris car je ressens un profond mal-être, je suis pris de beaucoup d’anxiete.
Mes parents se sont séparés il y a trois ans. Il y a eu beaucoup de disputes. C’est ma mère qui est partie et elle est partie en montrant une violence verbale importante. Avant leur séparation, ma famille et ma vie étaient vraiment équilibrée, car ma mère faisait beaucoup d’effort pour nous élever le mieux. Mon père était présent aussi, moins que ma mère, mais sécurisant et aimant oui! J’ai eu un début de vue heureux, équilibré. Il y a eu ce divorce, ces disputes. J’ai traversé une période d’anorexie pendant leur séparation après que ma sœur aussi, de peu avant moi. J’ai 3 frères et sœurs, tous plus grands que moi. J’ai deux sœurs et un frère. Arrivée à leur orientation, les frères et sœurs ont tous, choisi des choix de « fuite ». Ils sont partis chacune dans des capitales européennes loin de leur vie d’avant, des histoires de leurs parents, et.. de moi..
J’ai toujours voulu faire des études difficiles post-bac. Cela avait été mon choix. Mes parents se sont séparées vraiment (après plusieurs fois où ma mere est partie puis revenue, puis partie puis revenue etc) quand j’etais en troisième.
Je suis allée au lycée dans un autre lycée que tous mes amis de mon college. Ça a été difficile, je n’ai pas absolument pas réussi à me faire de nouveaux amis. Je passais donc plus de temps à la maison. Et mes parents allaient mal. (Ma mère habitait dans un appart à côté de la maison dans laquelle j’ai toujours vécu et où mon père est resté vivre).
Mes parents allaient donc très mal, à leurs manières. J’etais Beaucoup chez moi. Je ressentais inconsciemment énormément leur souffrance. Mon père n’a jamais été quelqu’un d’entreprenant; là il passait son temps hors travail exclusivement sur son lit.car il est hypocondriaque
Ma mère était d’un Instabilité très important d’humeur extrêmement’chnageante Et je me rends compte le mal que ça m’à fait de vivre avec eux.
L’annee Prochaine j’entreprends mon projet d’etudes Difficiles. Je ne vais plus vivre avec eux.
Durant cette période, des années précédentes, j’ai perdu confiance en moi , en la vie et en les autres. Je suis rentrée dans un cercle’ vicieux et je suis profondément déçue de moi
Mais maintenant que je vois ça je veux m’en sortir
La seule’ chose sur laquelle‘ je me suis concentrée au lycée étaient de réussir scolairemét. Je voulais, au moins dans ce domaine qui m’était cher, ne pas perdre pied. Mes frères et sœurs ont abandonné
Je ne veux pas accepter de changer ma vie en fonction des angoisses que je subierai à cause de ce qui s’est Passe et qui a changé ma famille
Je veux me reconstruire à tout prix et sortir de la dépression
J’ai une volonté de m’en sortir immense
Le seul problème et la raison pour laquelle je vous écris (en plus du fait que d’en vous écrire tout le message plus haut m’a donné une émotion d’energie très forte déjà)
: le seul problème donc, c’est quenj’ai Une envie forte de couper les ponts.
Je sais que c’est mauvais et que ma situation ne le justifie pas. Je ne veux pas complément le faire mais là souffr’ace Est telle, j’ai eu à cause de cela un tel sentiment d’instabilite, je ne sais plus quoi faire.
Je veux être pleinement heureuse et rentrer dans la vie d’adulte Et être heureuse

Merci
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Quitter sa famille pour être heureux

Message par Azadeh »

Pourquoi serait-il "mauvais" de couper les ponts ?
Si tu en ressens le besoin, si cela est favorable à ton équilibre, fais-le.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Melissajoal
Messages : 3
Inscription : 28 août 2018, 23:43

Re: Quitter sa famille pour être heureux

Message par Melissajoal »

Je ne suis pas dans la même situation que toi mais tout de même j’en viens à la même conclusion. Moi étant petite j’étais super proche de mes parents vers 11ans tout a éclater d’un seul coup depuis maintenant 5ans un peu plus je vis donc un enfer avec ma famille. Mon frère et moi on s’est toujours détester , il m’a toujours rabaisser et petit à petit et devenu le préférée de mes parents ( il est plus vieux que moi ) , mes parents font toujours le meilleur pour lui et ne parle que de lui moi je dois tout faire et subir les reporches. Mes parents ne m’aiment pas , moi je n’arrive plus a vivre avec , je voudrais aussi couper les ponts meme en n’étant pas encore majeur , j’ai quand même peur , peur de regretter , peur qu’ils me retrouvent et de payer pour avoir fuit. Je ne sais pas bien quoi faire je ne fais que y réfléchir depuis plusieurs jours mois et années et tout particulièrement maintenant c’est dernier mois. Je pense donc que si tu es malheureuse que tu veux couper les ponts fait le et n’hésite plus tu apprécieras le bien que sa te fera de t’être séparer de ce lourd poids qui te pèse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités