Comment me comporter ?

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Mélanie456
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2018, 21:54

Comment me comporter ?

Message par Mélanie456 »

Bonsoir,

Je suis la seule fille d'une fratrie de 3 enfants. J'ai eu des parents instables, aussi loin que je me souvienne ils ont abusé chacun d'entre eux de leurs droits. J'ai subi des humiliations des coups et des insultes, jamais se câlin, jamais de compliment jamais de reconnaissance marche ou crève. La devise de mes parents était qu'un enfant ferme sa gueule et obéi. Chaque fois qu'il y avait quelqu'un m'a mère prenait plaisir à m'humilier en me frappant ou en m'insultant. Elle me souhaitais la mort tous les jours, devant mon père qui acquiecait ce qu'elle disait/faisait avec son silence.

Des l'âge de 11 ans j'ai du m'occuper de leurs besoins. Me lever à 6h pour sortir à 6h15 aller chercher leurs clopes, croissants et journal et ce hiver comme été. Lorsque je rentrais à midi avant de me remplir l'estomac je devais faire un aller et retour au tabac et en rentrant préparer mon petit déjeuné (bol de chocolat et chocco) car rien n'avait été préparé pour moi. Ma mère m'envoyai à l'école malade, et me faisait rater l'école quand il s'agissait de l'accompagner à ses rdv.

Avant l'adolescence j'ai subi une grave agression, mais mon père a préféré sa terrasse à mon équilibre mental. Pas assez importante pour se passer de ses habitudes. J'ai vécu dans une peur je dirai même que j'étais devenue paranoïaque. Puis à 18 ans j'ai arrêté le lycée J'ai eu mon argent qui s'est débloqué du a l'agression et bizarrement ils ont changé de comportement avec moi j'avais tous les droits, j'étais parfaite ... Mais leur vrai visage à réapparu quand je naval plus un ctm ... humiliation, coup insultes comme avant quoi. A force de solitude et de violence je suis tombée en dépression. 4 ans sans lever le store de ma chambre. Quand je descendait je me faisait insulter donc je remontait vite espérant une vie meilleure ou une mort proche. Il sortait et ne se préoccupait pas de mon état ah si ils se demandaient combien de temps ils allaient me nourrir.

Pour l'argent mon père a déménagé. En 3 ans j'ai vécu une renaissance ... Je suis sorti petit à petit, j'ai pris plaisir à me faire belle et j'ai trouvé du travail. La vie normale quoi mais pour la jeune femme que j'étais c'était un rêve éveillé. Bien sur ma vie commençait à être intéressante alors ils s'y sont immiscés. Je pensai qu'ils s'intéressaient enfin à moi mais non pas du tout c'était juste pour vivre à travers moi et raconter ma vie à leurs amis.

J'ai rencontré mon homme au travail, très vite on s'est mis ensemble. Ma mère voulait tout savoir et voulait tout le temps être avec nous. Une fois elle m'a humilié au bar ou nous allons déjeuner tous les matins mon homme et moi. Je fuyais le domicile de mes parents et un jour ils ont osé me dire sur un ton humiliant : Ton chéri te manque, ce cas saucial à même pas les moyens de s'acheter une machine à laver mais il passe avant nous.

J'ai emménagé 1 an après avec mon homme loin de chez eux. Le bonheur mais de courte durée. Le passé à refait surface. Les dettes qu'ils m'ont fait, interdit bancaire. Pas de numéro à la sécu ... Bref j'étais rien de rien ! Et j'ai compris pourquoi je devais poser mon chèque de salaire sur leur compte et non pas m'ouvrir un compte. De la j'étais vraiment en colère je suis tombée enceinte avec les hormones j'ai fini par éclater émotionnellement et j'ai coupé les ponts.

Mon fils est né je me suis dit que je pouvais pas me pv de ses grand parents alors j'ai envoyé un msg. Ils m'ont juré que ça ne sera plus comme avant. Idiote je les ai cru ! Sauf que mon fils a 5 mois et que le wk dernier mon père a remis ses humiliations publiques et subtiles au grand jour. Il dit à mon fils "maman est méchante" prcq je le laisse sur une couverture par terre, prcq je lui mouche le nez au mouche bébé et qu'il ne va pas mourir à cause d'une crotte de nez, prcq j'ai pas vu qu'il n'avait fait caca tout de suite ... Bref j'ai fini par dire les donneurs de leçon ça suffit.

Aucun des deux ne s'est remis en question si bien qu'ils se demandent pourquoi ils ont de tel enfants. Mon père se compare toujours avec Nous, à notre âge il était comme ça et comme ci il faisait ça et ci ... Il était meilleur. Il regrette d'avoir fait des enfants et le dit sans aucune retenue. Il a même fait allusion à mon agression pour se mettre dans la case du père bienveillant puisque je leur en ai parlé hors il avait répondu à ma confiance par la violence et à toujiurs ignoré ma souffrance pour ne pas changer son petit train de vie qu'il avait temps rêvé.

Je suis rentrée chez moi à bout de nerf, je ne supportait ni mon homme ni mon fils si bien que pour la première fois de ma vie j'ai dit à mon fils qui hurlait prcq il avait faim que je regrettait de l'avoir fait que j'en avait marre de lui et que j'allais me barrer. Mon homme ma pris bébé des bras et il ma dit t'es pas normale c'est un tout petit bébé il peut pas faire autrement que pleurer vas fumer une clope je vais m'en occuper. Je suis parti j'ai fondu en larme j'avais honte et j'ai toujours honte je m'en veux terriblement heureusement que mon homme était la pour protéger notre fils.

Je vois bien que reprendre le contact n'a pas été bon pour moi ni pour ma petite famille. Je les déteste autant que je les aime ! Je me déteste de ne pas reussir a leur rappeler le passé et les mettre face à ceux qu'ils sont vraiment !

Ce passé me ronge. Je ne veux ressembler à aucun des deux, mais la j'ai dépassé les bornes avec mon tout petit. Je dois me protéger de mes parents pour protéger mon petit.

Comment dois je me comporter avec eux ? Je suis perdue.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19352
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment me comporter ?

Message par Dubreuil »

Je vois bien que reprendre le contact n'a pas été bon pour moi ni pour ma petite famille. Je les déteste autant que je les aime ! Je me déteste de ne pas reussir a leur rappeler le passé et les mettre face à ceux qu'ils sont vraiment !
*** Facile : Envoyez-leur la copie de votre message sur Centreaide, ça suffira largement !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19352
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment me comporter ?

Message par Dubreuil »

NB. Ca suffirait pour des parents équilibrés. Pas sûr que cela émeuve vos parents maltraitants !
Vous ne les changerez pas. Ecartez-vous d'eux, tout simplement. Appuyez-vous sur la tendresse et l'intelligence de votre compagnon. C'est là qu'est la valeur sûre pour vous et votre bébé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités