des problèmes avec mon fils, adictions , manque beaucoup au lycé

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Valie67
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2018, 00:41

des problèmes avec mon fils, adictions , manque beaucoup au lycé

Message par Valie67 »

Bonjour à tous je me présente je suis une maman de 2 garçons un de 22 ans et un deuxième de 18 ans je suis mariée depuis 12 ans et nous sommes une famille recomposée mais nous n'avons pas eu d'enfants ensemble.
Par ou commencer pour vous expliquez ma situation au mieux, le souscis est avec mon fils de 18 ans tout a commencé il y a 2 ans il a commencer un apprentissage de boulanger après plusieurs stage ou il ne voulait aller essensiellement qu'en boulangerie, au bout de 3 semaines il m'écris maman je ne veux plus être boulanger je ne suis plus au travail, ma réaction première: j'étais très étonnée sur le coup, mais après il vallait mieux sans rendre compte de suite que de faire quelque chose qu'il n'aurait pas aimer, donc il a intégrer une école pour éviter le décrochage scolaire avec des horaires très alléger on va dire.
J'oublier de préciser avant tous cela quand il joue a des jeux consoles ou autres il trouve tous les moyens pour acheter et se servant de ma carte bancaire derrière mon dos c'était une parenthèse.
pour continuer la rentrée scolaire juste après il a intégré un lycé en bac pro mécanicien c'était son choix. Malheureusement énormément d'absences en continu . Nous avons a mainte reprise essayer d'en parler avec lui, nous avons été convoquer au lycé en lui explicant correctement la situation
Pensant qu'il avait comprit malheureusement cela fait deux mois qu'il a reprit les cours et rebelote sauf que la je n'es pas osé en parler a mon mari peur du clasch a la maison et quand je veux communiquer avec mon fils il se met sur la défensive et s'énerve... aucun dialogue n'est possible
voila en quelques lignes ma situation et j'arrive a un stade ou je suis presque à un stade de déprime par rapport a cela et tous ce qu'il y a encore en plus de cela merci de m'avoir lu
Bonne journée
Valérie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: des problèmes avec mon fils, adictions , manque beaucoup au lycé

Message par Dubreuil »

Pensant qu'il avait comprit malheureusement cela fait deux mois qu'il a reprit les cours et rebelote sauf que la je n'es pas osé en parler a mon mari

*** C'est pourtant la moindre des choses s'il fait partie de la famille !
En faisant ainsi vous lui manquez de respect et le releguez à un rôle bien sécondaire dans votre estime et votre confiance en lui.
De plus, le fils a besoin de s'identifier au père, la rigueur est importante pour un garçon pour évoluer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Valie67
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2018, 00:41

Re: des problèmes avec mon fils, adictions , manque beaucoup au lycé

Message par Valie67 »

Bonjour et tout d'abord merci à vous pour votre réponse comment vous expliquer je sais bien qu'il fait partie de la famille mais mon mari est assez impulsif par rapport a de tel fais il va dire de faire son sac il n'a pas de demi mesure et aucune pitiée. Depuis l'été dernier ils arrivent a mieux être ensemble j'aimerais retrouver une vie de famille apaisée et non un environement qui me fais pleurer sans cesse.
bonne journée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: des problèmes avec mon fils, adictions , manque beaucoup au lycé

Message par Dubreuil »

C'est son père, son tuteur légal, comme vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités