Gestes récents de ma mère envers moi qui me dérangent énormément

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
réminiscence
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2021, 04:36

Gestes récents de ma mère envers moi qui me dérangent énormément

Message par réminiscence »

Bonjour,

je vous écris (à nouveau) pour demander un peu d'aide et des réponses.

J'ai déjà écris un long sujet sur ce forum par rapport à ma famille de laquelle transpire l'inceste depuis toujours.

Beaucoup d'eau à couler depuis ce sujet.

J'ai hésité à écrire à nouveau dans la section "inceste" mais comme j'ai un doute sur la nature des gestes de ma mère dont je vais parler, j'ai préféré ne pas le faire.

Voilà, ma mère s'est mise à avoir un "nouveau geste" envers moi, celui de me caresser la cuisse.

C'est arrivé deux fois pour l'instant.

La première fois, il y a un mois ou deux : j'étais chez mes parents avec mes frères et j'étais parti m'allonger pour me reposer un peu. Ma mère était inquiète pour moi et est venu me voir. Elle s'est assise à côté de moi, m'a demandé comment j'allais et à poser sa main sur ma cuisse et m'a caressé.

Soyez sûr que j'ai bien pesé les mots que je vais employer : j'ai eu l'impression de crever intérieurement.

La deuxième était il y a quelques jours. Nous étions au restaurant mes parents et moi. Et là encore ma mère a posé sa main sur ma cuisse pour me faire comprendre qu'elle voulait me rassurer sans doutes.

Pareil, je me suis senti hyper mal.

Je le vis comme un geste incestueux. Ca me fait beaucoup de mal. A telle point que je me sens dégouté par elle et je n'ai plus envie de la voir.

Je n'ai pas envie de la confronter non plus, ça me fait très peur. Sa réaction me fait peur par anticipation.

Il faut savoir que ma mère est une personne très particulière, très torturée, qui a vécu des choses graves. Notre enfance a été très dure, surtout que mon père n'était pas suffisamment là pour équilibrer la balance. Violences sexuelles, psychologiques, physiques, verbales, étaient fréquentes, mais j'en ai déjà parlé ici.

Je ne sais pas quoi faire, je sais juste que je me sens dégouté, écœuré et que je n'ai plus envie de la voir.

Ce qui est aussi certain c'est qu'elle n'a pas voulu me faire de mal. Elle n'est jamais consciente de la violence qu'elle inflige.

Au final je ne sais pas trop quelle question je souhaite vous poser, à part peut-être : est-ce que "j'en fais trop" ? Est-ce que ce genre de geste est sensé être acceptable ? Ne pas faire de mal ?

Quelques informations supplémentaires : j'ai vers les 30 ans, elle a vers les 60.

Merci d'avance de n'importe quel élément de réponse ou réflexion.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gestes récents de ma mère envers moi qui me dérangent énormément

Message par Dubreuil »

Ecrivez-lui un petit mot, style :
" S'il te plaît, je ne veux plus que tu me caresses la cuisse, ça me gêne beaucoup. Excuse-moi .Bisous."
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités