Peur d'une nouvelle depression post partum

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
rima_pot
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2023, 05:02

Peur d'une nouvelle depression post partum

Message par rima_pot »

j'ai déjà fait une dépression post partum avec mon aine, suite a des problèmes venant de la belle soeur et belle mere , elles etaient tres mechantes par leur presence et meme au tel , ma belle mere etait tres dans une competition affreuse , elle me prenait le bebe de mes bras quand il etait au sein un peu plutard disait a tout le monde qu'il aime son papa plus que moi et quil a rien a faire de moi , tout pour montrer aux autre que bebe s'interessait pas a moi ca me faisait mal , elle lui meme donnait son sein une chose que je n'ai jamais accepté , et mon mari voyait rien en fait , je disais rien non plus , j'avais juste mal au fond , et j'avais comme les mains liés je pouvais pas me defendre juste pleurer quand je suis seule , et tellement de choses que je peux pas mentionner , j'etais suivi chez une psychiatre car je n'avais plus le gout a la vie , ca a pris 3 ans pour me sentir vivante , et voila mon mari part travailler a l'etranger en attendant la paperasse pour qu"on puisse le rejoindre moi et mon fils , je suis restee avec la belle famille , je tombe enceinte encore, et je dors presque plus , j'essaie de pas leur donner de details sur levolution de ma grossesse , je suis partie chez mes parents , je me protege de cette famille , j'ai peur de faire une autre depression , j'ai peur meme d'aller rejoindre mon mari et accoucher a letranger que ma belle mere et ma belle soeur me rejoindre la bas et me referont tomber encore une autre fois , surtout que je serai loin de ma famille , j'ai peur de me retrouver seule a accoucher et a faire face a leur mechancete que mon mari puisse rien faire , j'ai peur de perdre la tete , car a ma premiere depression j'ai juste voulu mourir pour plus rien sentir ...
Je leur fait plus confiance , car j'ai vu vraiment tellement de choses de leur part que je veux juste etre entoure par mes parents ce jour ou je dois accoucher
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur d'une nouvelle depression post partum

Message par Dubreuil »

j e leur fait plus confiance , car j'ai vu vraiment tellement de choses de leur part que je veux juste etre entoure par mes parents ce jour ou je dois accoucher
*** C'est pourtant évident, c'est chez vos parents que vous devez aller habiter dès aujourd'hui !
S'ils ne comprennent pas, il faut leur montrer ce que vous venez d'écrire ici. Et surtout y rester après la naissance jusqu'à votre départ à l'étranger avec votre mari, et en étant sûre que votre belle-mère ne vous rejoindra pas !
(Par exemple, si c'était au Maroc ou en Algérie, il vaut mieux ne pas le suivre les premières années, votre vie continuera à être un enfer !)
J'imagine que c'est la religion, ou vos croyances qui vous rendent aussi dépendante et vulnérable, mais il arrive un moment où vous devez réfléchir et vous montrer intelligente et mature, et protéger vos enfants !

Votre mari sait et laisse faire, on pourrait penser qu'il est lâche et en accord avec le martyr que vous endurez, mais vous êtes en partie responsable de ce qui vous arrive si vous n'avez toujours pas tiré d'enseignement de votre première grossesse.
Il faut arrêter de vous plaindre et SANS RIEN DIRE ET EN SILENCE (même au mari si vous avez peur qu'il le répète ou en fasse une histoire) faire le nécessaire face à une belle-mère malade mentale, qui se venge à travers sa folie perverse. Partez vivre chez vos parents, ou chez des amis.

Vous êtes une adulte, vous avez tous les droits sur ce que vous voulez, et ne voulez plus pour vous-même et vos enfants. Réagissez !

j'ai déjà fait une dépression post partum avec mon aine, suite a des problèmes venant de la belle soeur et belle mere
*** Non, ce n'est pas cela une dépression post-partum, elle n'a pas besoin de motifs précis pour exister, c'est simplement le contre-coup des hormones, (et des vitamines et sels minéraux) qui doivent reprendre une activité normale après la naissance du bébé, et cela agit sur les émotions.
Ce que vous avez eu, et qui en effet risque de s'aggraver si vous restez chez la belle-mère, c'est une réaction POST-TRAUMATIQUE. Vous avez, et vous restez traumatisée de ce que vous vivez actuellement, aggravé justement par votre grossesse et votre accouchement.

Le meilleur remède c'est de partir de ce lieu et de ces personnes qui vous rendent malade.
Dans l'immédiat, c'est vous qui savez ce qui est le mieux pour votre santé et votre équilibre mental.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités