viol souffrance encré en moi

Forum viol, abus sexuel
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: viol souffrance encré en moi

Message par Jeannette »

C'est loin d'être aussi simple... surtout si il y a eu déjà d'autres plaintes contre lui. ce genre de mec ne se contente généralement pas d'une seule victime.
Et de toute façon, porter plainte te fera du bien même si il y a de très mauvais moments.
Affirmer qu'on est quelqu'un de respectable que personne n'attaque et ne blesse sans devoir en payer les conséquences, c'est toujours une bonne chose.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
kiaracecilia31051997
Messages : 10
Inscription : 19 mai 2015, 12:21

Re: viol souffrance encré en moi

Message par kiaracecilia31051997 »

Merci beaucoup de m'aider de ma conseiller. Mon fiancé ma déjà dit de porter plainte. Et lors de l'acte je suppose qu'il ne sait pas protéger... j'ai peut etre une de ces maladies... je sais pas si on peu dire sue je suis traumatiser mais limite. Je suis traumatiser de cette homme la degeulace. Qui ma fait tant de mal...
kiaracecilia31051997
Messages : 10
Inscription : 19 mai 2015, 12:21

Re: viol souffrance encré en moi

Message par kiaracecilia31051997 »

Bonsoir, jai enfin pu en parler a ma psychologue ainsi que ma famille mais rien ne va depuis tout ce deroule mal, ma vie est un enfer.... je m'en prend a tout le monde a mon fiancé qui y est pour rien et lui qui hésite a me quitter mes parents veulent me mettre a la porte je suis mal foutu... je dors très mal, je reagit très mal a toute réflexion, je me sent sans cesse menacer, je revis chaque nuit mon viol et je le vie très mal... surtout en ce moment... je ne sais vraiment plus quoi faire que ce soit pour moi, ma famille et pour mon couple...
Aidez moi svp !!!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: viol souffrance encré en moi

Message par Jeannette »

En général, ce genre de réaction en cours de thérapie est transitoire.
Il y a une énorme colère en toi qui veut sortir... Laisse-la sortir, face à ton psy, en tentant de lui redonner sa vraie cible... N'hésite pas d'ailleurs à montrer ta colère envers qui tu veux, y compris ton boulanger ou ton voisin, ... La suite, la vraie colère bien cachée, sortira dans la foulée. Peut être pas en une fois, mais tu videras l'abcès petit à petit.
Et ça ira mieux. Jusqu'à ce que tu te sentes même plus zen que tu ne l'avais jamais été.

Et d'ici là... A part faire comprendre à tes proches le mécanisme et leur demander un minimum de patience, et ne surtout prendre aucune décision définitive, il n'y a pas grande solution.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
choumi6103
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2015, 11:17

Re: viol souffrance encré en moi

Message par choumi6103 »

Bonjour, j'ai était violé pendant mon enfance, j'en ai parlé seulement beaucoup plus tard, j'ai porté plainte et ils sont étaient condamnés, mais seulement j'ai jamais était pris en charge par un psy pour m'aider à me reconstruire. aujourd'hui je n'y arrive plus, je suis triste et déçu de moi même, je demande de l'aide ou comment m'orienter svp.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: viol souffrance encré en moi

Message par Jeannette »

Vois un psychologue clinicien. Ou un psychanalyste. Ce n'est pas parce que le temps est passé que tu ne peux pas refermer les blessures. J'avais 45 ans lorsque j'ai vu un psy. Et je m'en suis sortie. Plutôt bien, même...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
choumi6103
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2015, 11:17

Re: viol souffrance encré en moi

Message par choumi6103 »

merci je vais essayer de contacter ou prendre un rdv
mais voudrais t'il que je puisse en parler librement j'ai honte
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: viol souffrance encré en moi

Message par Jeannette »

Tu n'es pas obligée de tout raconter dès la première visite. Il suffit de dire que tu n'es pas bien et que tu as besoin d'aide, que tu n'es pas capable d'en dire plus pour l'instant. Tu parleras du reste plus tard, lorsque tu seras prêt, lorsque tu auras "compris" qu'un psy ne juge pas, que la honte n'a pas lieu d'être.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: viol souffrance encré en moi

Message par Jeannette »

Ce sont les coupables qui ont honte. Tu es victime, Non coupable.
La première étape est d'intégrer cela. De rendre la culpabilité à ceux qui doivent la porter.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités