J'ai été violé

Forum viol, abus sexuel
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai été violé

Message par Jeannette »

Mais tu le dis toi-même : Tu n'arrives pas à t'en sortir seul.
Et puis tu sais, heureusement, il n'y a pas que des gens minables sur Terre.
Même si ce sont eux que l'on remarque le plus, qui nous marquent le plus.

Il y a aussi des gens merveilleux. Seulement eux, on n'en parle pas. La bonté, la beauté du coeur, ça ne se voit pas, ça ne se dit pas. Ca se vit.
Et puis il y a des psychologues. Et eux, non seulement il leur faut du coeur pour aimer leur métier, mais en plus, justement, c'est leur métier. Et ils savent comment te guider vers la sortie. Ce n'est ni facile ni immédiat. La solution n'est pas dans un claquement de doigts. Mais elle existe.

C'est dur de franchir le mur dans lequel on s'est enfermé. Mais il fait jour et beau dehors. Et cela permet de voir ces gens merveilleux.
De voir la main qu'ils nous tendent. Et c'est une première étape sur le chemin d'une renaissance.

Tu as commencé à franchir ce mur en venant nous parler. Continue !

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
cocotte946
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2011, 21:42

Re: J'ai été violé

Message par cocotte946 »

Moi j'attire les gens minable et sa me gonfle. Je sais même plus si je pourrais refaire confiance à quelqu'un. Je me méfie des femmes et des hommes à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai été violé

Message par Jeannette »

C'est sympa pour Scorpionne, ce que tu dis là, dis-donc...
Mais en fait, je pense surtout que c'est que tu n'arrives plus à voir les autres.
Que tu t'es tellement auto-convaincu que tu ne pouvais attirer des gens minables, que tu repousses les autres, ou que tu ne vois même plus leur présence.
Et pourtant, ils sont là !

Et pour t'en sortir, la solution c'est toi qui l'a.
Que tu sois convaincu que tu peux t'en sortir.
Et que tu sois décidé à vouloir passer par dessus ce mur.

Je ne te demande pas de me croire sur parole.
Mais on est nombreux, ne serait-ce que ici, à te le répéter.
Justement parce qu'on a eu la chance de le vivre. Et de comprendre que c'est faisable.
Nous n'avons pas vécu des miracles. Juste accepté d''appliquer certaines démarches.
Pas faciles, pas rapides. Mais efficaces.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
cocotte946
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2011, 21:42

Re: J'ai été violé

Message par cocotte946 »

Je parle de personne que je vois physiquement. Je veux bien faire certaine démarches. Mais je n'ai aucune personne de mon entourage qui m'aideras. Soit ils honte ou soit ils minimisent le problème. Et compter sur ma famille c'est pas la peine. J'ai reçu plus de coup de poing, de crachat , de coup de bâton que d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai été violé

Message par Jeannette »

Alors ne compte plus sur eux.

Compte sur toi. Cette force, tu l'as. La preuve, tu es ici.

LA démarche à faire, c'est de voir un psychologue. Un bon.
Et de porter plainte. Pour que, enfin, ce ne soit plus toi le coupable. Mais eux.

Je sais, ce n'est pas facile. Mais c'est fondamental. Les 2.
Et tu verras que, déjà, tu ne seras plus totalement seul.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
cocotte946
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2011, 21:42

Re: J'ai été violé

Message par cocotte946 »

J'ai perdu mes amis à cause de cette histoire, mon couple à exploser depuis que je lui est dit, je peux pas compter sur ma famille. Je ne peux pas compter que sur moi...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai été violé

Message par Jeannette »

Et pourquoi tu ne pourrais pas compter sur toi ?

Tu es fort.
Tu es quelqu'un de bien.

Et personne ne veut s'en sortir plus que toi.
Personne n'a besoin que tu t'en sortes plus que toi même.
Personne n'est plus motivé à t'aider que toi-même.

Et puis surtout, c'est toi qui sera le plus heureux le jour où tu t'en sortiras.

Il faut juste que tu le réalises.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
cocotte946
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2011, 21:42

Re: J'ai été violé

Message par cocotte946 »

Une personne forte de ne se drogue pas et ne bois pas. Tout le monde à besoin de quelqu'un à qui se confier quand sa va mal(autre qu'un psychologue).
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: J'ai été violé

Message par Orchidee »

les amis qui t'abandonne quand tu as besoin d'eux, ce ne sont pas des amis.
Tu as attendu 5 ans pour que quelqu'un vient te sortir de ton malheur, personne n'est venu, mais es tu allé vers quelqu'un? vers toi même. Alors il est temps que tu comprennes que tu peux attendre encore 50ans, et personne ne viendra. C'est à toi et toi seul de t'aider, de te sortir de là. Relève toi, et ne compte que sur toi.
Si les gens sont "tous" mauvais, alors qui attends tu?
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai été violé

Message par Jeannette »

Et pourquoi une personne forte n'aurait pas, de temps en temps, le droit de flancher un peu lorsqu'elle s'en prend 25 tonnes sur la tronche ?
Etre fort n'est pas être un Dieu. Hercule n'existe que dans les légendes.
Ne confonds pas être fort et être infaillible. Le courage est déjà, parfois, de réussir à survivre.
La force, c'est déjà d'avoir su tenir jusqu'ici sans t'écrouler. En gardant ton honneur.
La force, c'est d'être capable de dire.

Oui, tu as besoin de personnes à qui te confier. Tu en trouveras. Et, en attendant, tu nous as nous.
Nous ne sommes peut être qu'une présence virtuelle. Mais des personnes réelles malgré tout.
Prêtes à tout entendre.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités