Mon viol

Forum viol, abus sexuel
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

bonjour,
ce n'est pas facile pour moi d'écrire ce que je ressens! j'ai tellement fait en sorte de mettre cette période derrière mois que j'ai peur de ne pas avoir vécu certaine choses! j'ai tellement entendu dire que je fabulais sur mon viol que je me suis convaincue que je n'ai pas vécu le pire! pour moi c'est de l'inceste mais il y a des choses que parfois je ressent et que je revis dans des cauchemars qui me font douter! bien sur la personne a été condamnée et elle est même décédée mais je continue à me poser des questions!
j'aimerai savoir si c'est normal et si d'autre personnes ont ressentis la même choses? aidez moi a y voir plus clair...
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

pardonnez mon nouveau passage! mais ce soir j'ai besoin de parler! j'ai des doutes de ce que j'ai vécu exactement mais je sais une chose de sur c'est qu'il a posé ces mains et ses parties intimes sur moi! çà c'est pour la partie inceste que je me rapelle bien mais pour ce qui est la partie viol je ne suis jamais sure! j'ai souvent cette sensation dans mes cauchemars flou de ressentir des choses mais je ne suis plus certaines quand je me reveille! j'ai du mal a me persuader que je n'y suis pour rien dans tout çà! et si je n'avais pas été une fille? et si je n'avais pas réclamer des calins d'une fille a son père? j'aimerai avoir été un garçon... au moins mes frères ont été tranquille eux...
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

afleurdepeaudu83 a écrit :j'ai du mal a me persuader que je n'y suis pour rien dans tout çà! et si je n'avais pas été une fille? et si je n'avais pas réclamer des calins d'une fille a son père?
tu étais une enfant, il était un adulte, tu n'as demandé que des calins innocents, et lui a abusé de la confiance d'une petite fille. Il n'y a rien d'autre à dire : tu n'es responsable de rien.
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

je le sais mais çà me reste coller et quand je revois ces image je ne peux pas me persuader du contraire!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

normal, mais je pense que ce sentiment est mal interprété. C'est pas de la culpabilité, c'est plus subtil que cela, et même moi je n'arrive pas à mettre des mots dessus... Mais en tout cas, répète toi que tu es "victime" et qu'il est "bourreau", pour schématiser les rôles, et avec le temps (et une thérapie adaptée), progressivement, tu arriveras à analyser les choses, à comprendre ton ressenti à défaut de pouvoir l'expliquer par des mots. Et tu arriveras à vivre avec. On n'oublie jamais. Mais on peut se construire malgré tout
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

ce que je n'arrive pas a me souvenir exactement c'est s'il y a eu à l'interrieur! et ce qui me chiffonne c'est le souvenir de prendre du plaisir pour certaine choses!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

le plaisir provient de ce que tu as été touchée sur une partie sensible, et tu éprouves surement une certaine honte à reconnaître ce plaisir, mais ça aussi, ça va faire parti du processus de guérison : il n'y a pas de honte à avoir éprouvé ce plaisir, tu ne l'as pas cherché, tu n'as pas non plus cherché ce qui est arrivé, tu n'es donc pas coupable. Cela te semble probablement "pire", tu te dis que tu te sentirais mieux si tu n'avais pas éprouvé de plaisir, ce n'est pas le cas

Quant à savoir ce qui s'est passé dans le détail, ton cerveau a bloqué l'information. Est-ce que tu es prête à ouvrir des portes ? Tu cherches des réponses, mais accepteras-tu toute la vérité ? C'est à toi de réfléchir à cela, mais avec la bonne thérapie, il sera possible de remonter le cours de tes souvenirs, si vraiment ces trous noirs sont un frein pour toi, pour ta vie future
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

je fais une thérapie depuis un an mais jusqu'a cette semaine je n'avais pas réussi à venir sur les fait! je crois que le processus et enclenché car j'ai enfin envie d'en parler et je suis pressé de revoir ma psy! pour ce qui est du plaisir j'ai du mal a accpeter mon plaisir en tant qu'adulte j'ai peur de ce que je pourrais ressentir ou de ressentir la meme chose! c'est pour çà que si mon compagnon ne vient pas me chercher je ne fait pas souvent le pas vers lui! j'ai cette impression d'allumer et d'etre une prostituée et surtout sale! du coup comme mon compagnon à des soucy de son coté je ne peux pas avancer vers du mieux!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

concernant ta sexualité actuelle, as-tu contacté Antony, le sexologue du forum, par mp pour avoir son avis ?
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

non je découvre le site! dite moi ou le trouvé directement!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités