Mon viol

Forum viol, abus sexuel
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

membre1359.html
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

j'en ai marre ce soir! je souris a coté de mon homme pour ne rien laisser paraitre mais en moi je souffre au plus profond de mon ame! je suis désolé de vous dire çà ici mais vous etes un des seul endroit ou je peux parler! je me sens seule et a personne a qui parler si ce n'est par ecrit ici j'ai tout ce passé en ce moment qui me remonte, je me sens sale et honteuse! j'ai l'impression d'étouffer et les images tambourinent mon cerveau. voila j'avais besoin de m'exprimer. merci et désolé de la dureté de mes mots! defois çà fait du bien que çà sorte!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

Tu sais, il faut que ça sorte, peu importe la façon, des fois ce seront dans les larmes, des fois dans la rage, peu importe, mais plus tu parleras, moins ce sera difficile et lourd d'en parler.
Qu'est-ce que ton homme sait de tout cela : très peu, rien, beaucoup, tout ? Pourquoi sourire à ses côtés plutôt que de lui en parler ? Pas de tout, mais lui dire tout simplement ton ressenti ? Pourquoi faire semblant ? On ne gagne rien à ne pas être soi-même, on s'étouffe, surtout une douleur pareille, elle vous ronge, elle vous ruine... On ne doit pas la laisser gagner, on doit la vaincre. Et ça commence par la parole.

Continue à venir nous parler, il y a des gens qui comprennent ici, qui écoutent.
Bon courage
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

je continue a sourire a coté de lui car j'ai un homme qui ne supporte pas que les autres s'attarde sur leur passé! il sais les grande ligne de mon histoire mais ne veut pas en savoir plus a cause de l'aversion qui a pour les violeurs! il faut dire que je m'efforce de vivre comme tout le monde en oubliant tout mais ces temp ci c'est difficile car tout remonte a la surface!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

afleurdepeaudu83 a écrit :a cause de l'aversion qui a pour les violeurs
de manière théorique ou pratique (un vécu personnel) ? Parce que si c'est de façon théorique, il ne peut pas te reprocher d'avoir besoin de l'exprimer. Je ne sais pas si c'est possible, à l'époque pour moi j'étais mineure quand j'en avais fait la demande auprès de la thérapeute, mais j'avais demandé à ce qu'elle parle à ma mère. Et je m'étais fait accompagnée par ma soeur également une fois. Si tu as besoin que la personne qui t'accompagne au quotidien comprenne bien ton ressenti (mais là c'est à toi de voir si tu le souhaites ou pas, c'est très intime comme besoin), tu pourrais demander à ta thérapeute (ou ton ?) si elle accepte que ton compagnon t'accompagne à un rendez-vous pour expliquer ne serait-ce que le besoin de ne pas te sentir "rejetée" (le terme est un peu fort, je n'en trouve pas d'autre pour l'instant) quand tu te trouves submergée par tes émotions.

En ce moment, mon compagnon ne voit pas mes problèmes et se trouve plus malheureux que moi. J'ai beaucoup de mal à accepter son "égoïsme" car je traverse une période très difficile, mais je suis fautive car cela fait 13 ans que je le fais toujours passer avant tout, et surtout avant moi, et il ne sait pas faire autrement.
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

merci liza pour tes gentilles paroles! je serais pour ta solution de faire venir mon compagnon chez ma psy mais lui ne me l'accorderait pas! et puis il travaille au heure ou je vais chez ma psy! comme toi je le fait passer avant moi dans tout les point et c'est un peu pour çà que je me suis oublier pendant nos première années jusqu'a aujourd'hui! je voulais etre bien a ses yeux et normale. donc j'ai encore refouler, comme lorsque que j'etait adolescente, mes ressentis sur mon histoire en ne gardant que mes angoisses sur des choses qui parraissent futiles à ses yeux! mais la sa deviens lourd! tout a lheure je lui ai dit que ma psy m'avais conseiller de lui parler de certaines choses et il m'a fait signe de la tete pour dire ok! je vais essayer de me lancer!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

je suis hyper myope. Quand je dois parler à mon conjoint, j'attends qu'on se couche, je retire mes lunettes et je parle. Comme ça, je ne vois pas ses émotions sur son visage, c'est plus facile pour moi. Je dis tout ce que j'ai sur le coeur sans m'arrêter à un froncement de sourcil, ou un regard triste, etc... Tant qu'il ne parle pas, je continue.
Si je n'étais pas myope à ce point, je pense que je lui parlerais dans le noir, encore une fois pour ne pas m'arrêter sur une interprétation (fausse ou juste) de ce que je lirais sur son visage
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

moi le soucy c'est qu'il me refoule a chaque fois! et c'est impossible de parler dans le lit car il s'endort dès qu'il pose la tete sinon il m'envoie chier! le soucy avec lui c'est que c'est jamais le moment!!!! surtout avec moi car son meilleur ami pour l'ecouter quand il a ses soucy il l'écoute!!!!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

c'est sur que vu comme ça, je comprends que tu ne t'ouvres pas à lui, et c'est bien dommage car c'est un problème qui touche à l'intimité, et c'est ce que tu partages avec lui donc...
Perso ça m'a beaucoup aidé de pouvoir en parler à mon compagnon (je le lui ai même dit avant que ça ne devienne sérieux entre nous) mais j'avais déjà fait un certain travail avant de le rencontrer donc j'avais pas de gêne trop forte pour le dire.
Je dis pas que ton compagnon doit être ton psy, mais je sais que ça aide énormément au quotidien quand la personne avec qui tu fais ta vie SAIT tout : le passé mais aussi le ressenti, les petites choses qui nous rendent un peu différente ou les petits détails qui vont faire remonter des émotions négatives à la surface, etc... Ne pas être obligé d'expliquer pourquoi on réagit mal, c'est un soulagement incroyable au quotidien. Faudra que ta psy puisse le lui faire comprendre que si lui n'aime pas ce sujet, pour toi c'est encore pire puisque c'est du vécu !
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

j'ai cru percevoir en lui un mal etre qu'il s'efforce de te pas montrer car il est fier! mais que je sais percevoir au vu de certains évènement que l'on a essuyés mais qu'il nie farouchement! donc je pense qu'il n'est pas apte a m'écouter avec mes problèmes!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités