Mon viol

Forum viol, abus sexuel
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

comme mon homme, il a du être éduqué dans la vision qu'un homme, c'est fort. Du coup, en cas de "faiblesse", on leur dit de se forger une carapace, et aller chez un psy, c'est limite la honte, ou c'est bon pour les fous.
Aujourd'hui, le mien réfléchit à la possibilité de consulter parce qu'il n'a rien résolu de ses problématiques d'enfance et perso, je n'ai pas la formation pour l'aider à s'en sortir, et je sais que ça joue sur ce qu'il est et ce qu'il fait. Mais il se trouve des excuses comme le manque de temps (c'est vrai sauf que lorsque sa mère lui demande un service, étrangement, le temps, il le trouve)
Le tien aurait sans doute besoin de résoudre des problématiques, et tu n'es pas plus apte à l'aider que lui ne l'est à t'aider. En fait, je ne parle pas de s'écouter pour trouver des solutions (sauf si c'est possible bien sur) mais c'est très important je trouve dans un couple de pouvoir tout se raconter, de notre passé, ce qui nous pèse, ce qui nous a construit, franchement ça nous explique mieux pourquoi l'autre réagit de cette façon pour tel évènement, franchement parfois je ne comprenais pas mon homme et le fait de lui parler, il a appris à communiquer, et je comprends mieux certaines réactions, je LE comprends mieux, et au lieu de me facher pour certaines choses, du coup je sais d'où ça vient, je le lui dis, ça apaise les tensions qui auraient pu naître, on avance, on se soutient, c'est important...
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

nous il y a eu une cassure à cause de certains problème et nos soucis financier que c'est lui qui paye tout! alors la monstre dans l'histoire c'est moi et les problèmes c'est moi qui les créer! je ne sais meme plus si l'amour est encore présent! pour ma part je l'aime mais je me demande si ce n'est pas par habitude et par confort! je me suis résout a etre la femme a la maison invisible qui n'a pas droit a la parole car elle ne bosse pas!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

ce n'est pas parce que tu n'as pas de boulot que tu n'as pas le droit d'exister, sinon les femmes au foyer ne seraient plus que des esclaves. Non, tu as ton mot à dire dans ton couple. Affirme toi. Je ne pense pas que l'absence de boulot soit volontaire, donc c'est mal venu de venir te le reprocher
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

je ne peu pas m'affirmer j'en ai pas le droit! j'ai essayer mais çà a empirer les choses et il m'a montrer la sortie!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

c'est grave ça, ce n'est pas normal dans un couple de n'avoir pas le droit de s'exprimer. Je me demande si tu n'aimes pas à sens unique. Ce n'est pas bon pour toi, pour ton équilibre. Tu dois t'interroger sur ses véritables sentiments pour toi
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

c'est tout les jours que je me la pose la question!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
enora

Re: Mon viol

Message par enora »

Tiens ça me rapelle quelque chose. On croit trouver protection dans le couple, on apprend à taire ses soucis pour ne pas déranger l'autre, on se sous estime parce que l'on gagne moins que l'autre et un jour on se rend compte que ce que l'on croyait nous protéger s'est transformé en prison, plus qu'une prison puisqu'on n'y a même pas le droit à la parole.
Dans ton cas je me rapelle aussi le témoignage que tu a fait sur les actions de cet homme qui était sensé te protéger et qui t'a forcée au secret.
Combien de temps vas tu tenir comme ça?
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

j'ai toujours été comme çà. mon ancienne relation pareille! je souffrais mais comme je vivais a travers lui j'encaissais le fait qu'il ne veuille pas plus de moi en tant que femme mais quand il voulais coucher avec moi je ne refusais pas! j'avais l'attention que je voulais de lui et j'tait contente. et aujourhui je recommence le meme shéma, il m'ignore et ne couche meme plus avec moi mais je ne peux pas me resoudre a partir! c'est comme une peur d'etre seule et non proteger! alors je reste.
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon viol

Message par lyza »

est-ce que tu aurais un point de chute si tu le quittais, là, à cette seconde ?
si la réponse est non, ça joue surement sur le fait de rester après de lui...
Je ne suis personne
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Mon viol

Message par afleurdepeaudu83 »

tu as tout compris liza! j'ai bien un endroit ou aller mais çà m'embete de devenir un poid pour ces amis qui ont deja 4 enfants! les deux petit sont mes filleuls! mais voila quoi c'est dur de se dire que l'on sera chez quelqu'un et pas chez soi! et surtout un cas social!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités