pedophilie

Forum viol, abus sexuel
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: pedophilie

Message par nicole dubreuil »

Je vous remercie de votre écrit.
Je suis très heureuse de vous lire, car vos propos sont ceux d'une jeune femme, d'une épouse, et d'une maman intelligente, attentive et aimante.
Il est normal que le papa soit bouleversé, inconsciemment cela le met en danger aussi. Tout père est un homme. Et tout homme est porteur de la loi symbolique contre l'inceste.
Beaucoup d'hommes sont effondrés à l'annonce d'une telle déviance. Parce que " l'autre " a osé profaner, ( ne serait-ce qu'en pensée ou en images ) ce que lui-même protège ( inconsciemment la plupart du temps ) à tout prix contre lui-même.

J'ai le cas d'un père qui ayant appris que son frère avait forcé son enfant de 5 ans, à lui faire des fellations, avait " cassé la figure à ce pédophile ", mais qui ensuite, l'avait invité à aller boire un coup pour lui faire la morale !
Et le petit garçon a continué à aller voir le frère et la famille. Il a maintenant 13 ans, est en plein délire, " sent le diable partout " et prend des neuroleptiques. Alors que l'oncle n'a JAMAIS été inquiété.

Le comportement des parents face à l'agresseur est primordial pour l'équilibre futur de l'enfant.
Ce genre de faits est terrible car il fait " éclater " les familles les plus unies.

S'il faut chercher une responsabilité, elle commence du côté des parents de l'agresseur qui n'ont pas été vigilants et se sont montrés défaillants dans leur propre Loi.

Votre petite fille ne veut pas son père, car elle sait que c'est une histoire du " féminin ", qu'elle " sent " qu'il ne la protège pas, qu'elle le met en difficulté, et cela peut la culpabiliser. ( ce qu'il faut éviter à tout pris )
Elle prend peut-être aussi conscience que s'il ne la croit pas vraiment, lui aussi c'est un homme, un agresseur potentiel, et qu'il pourrait alors être capable d'être dangereux, de faire pareil.
C'est bien sûr très grave pour elle, et une lourde épreuve pour le papa et vous-même.

Un professionnel ne peut que s'appuyer sur les ressentis de votre enfant. Et les tests. Qui aujourd'hui semblent probants.

Alors que faut-il de plus au papa :
- Aller voir un psy lui-même qui pourra le conforter dans sa propre identité de père, l'aider à surmonter ce choc émotionnel, le rassurer éventuellement sur le fait que ce n'est pas une tare familiale, que ce n'est pas contagieux, mais qu'il faut se montrer là, juste et intransigeant.
Il doit, d'une façon ou d'une autre, faire en sorte que cet individu ne commette plus aucun autre délit sexuel sur votre enfant, comme sur tous ceux qu'il côtoie actuellement, et côtoiera plus tard. ( C'est pour cela que malheureusement tous les proches doivent être au courant. )

Mais pour les parents de ce pédophile, c'est tout aussi éprouvant que pour vous, parents de cette petite fille. Sauf que c'est à vous d'agir. Pour son équilibre psychologique et son devenir affectif et amoureux.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: pedophilie

Message par nicole dubreuil »

( toutes mes excuses pour les faute de frappe orthographiques ! )
oumasmaa
Messages : 10
Inscription : 17 oct. 2010, 14:05

Re: pedophilie

Message par oumasmaa »

merci de votre reponse rapide comme d habitude
mon mari n a toujours pas vu son frere depuis qu il est arrive et je pense qu une fois qu il lui aura parle il ne le verra plus , en tout cas moi je ne le verrai plus et mes enfants non plus
je pense que ce qui est terrible pour mon mari c est la confiance qu il a en sa famille que est trahie
c est son frere plus age,mon mari est le dernier de la fratrie et il n a pas connu son pere sa mere l attendait quand il est decede
en plus il s agit d une famille d algerie et au niveau culturel c est tres different de la famille occidentale
pour ce qui est d avertir la famille entiere je pense que çà sera fait puisque ma belle mere est au courant,meme si c est pour dire que c est faux je pense que dans le doute les gens se mefieront
je pense qu au niveau des liens familiaux c est nous qui seront exclus enfin je pense surtout moi puisque je suis 1 piece rapportee
çà m est egal si çà peut m aider à proteger mes enfants
la psy m a dit de ne pas culpabiliser pour les autres et m a dit dejà de penser à proteger mes enfants
en fait mon mari souhaitait aussi 1 preuve voir 1 compte rendu pour confronter son frere
nous ne porterons pas plaite car comme je vous l ai dit je n ai pas confiance en les autorites d algerie
en plus c est delicat pour ma fille ;c est sa parole contre celle de son oncle je pense que çà sera pire si elle n est pas cru
dejà hier elle ne voulait pas entendre le recit comment pourrait elle temoigner?
voilà ou nous en sommes
je vous tiens au courant
oumasmaa
Messages : 10
Inscription : 17 oct. 2010, 14:05

Re: pedophilie

Message par oumasmaa »

je rajoute autre chose
l oncle en question est le prefere de sa mere
quand nous l avons dit à la psy hier elle a dit que c etait surement pour çà qu il avait montre so penis puisqu il n a pas grandi
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: pedophilie

Message par nicole dubreuil »

C'est un raccourci, mais c'est possible que cet oncle soit exhibitionniste. Qu'il ait besoin de " choquer " pour se prouver qu'il a bien un pénis.
Ce qui fait dire à la psy qu'il est resté le petit garçon à sa maman. Maman qui par son amour " étouffant " ne lui aurait pas permis de s'émanciper au moment de l'Oedipe quand le petit garçon veut remplacer le père auprès de la mère. ( père souvent décédé, absent ou indifférent à l'éducation affective de l'enfant )
Enfant a qui on a laissé croire ( la mère ) qu'il pouvait prendre la place du père pour la consoler, remplir son vide affectif. Responsabilité de toute puissance lui faisant perdre sa place d'enfant en l'entrainant dans une perte de repères moraux et sexuels.

Et malheureusement, la pathologie fera que cet homme recommencera quand même car il ne sera jamais sûr d'avoir ce pénis.
Cela s'appelle un clivage : J'ai un pénis, je le vois, mais en même temps je ne le vois pas, je n'arrive pas à intégrer qu'il est là parce que j'ai peur de le perdre. Il faut que je vois la surprise et la réprobation dans les yeux des autres pour être sûr qu'il est bien là. Mais je ne peux pas faire confiance aux autres puisque je ne me fait pas confiance, donc je recommence sans fin..

Vous avez raison de ne pas vouloir faire témoigner votre petite fille qui a peur des représailles, mais en même temps c'est la priver de sa parole.
Je comprends cependant que la justice rendue dans ce genre de délit est affligeante et que votre petite pourrait en sortir plus traumatisée qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Dites-lui peut-être simplement que c'est elle qui pourra quand elle sera plus grande dire à la police ce qui s'est passé si elle veut que son oncle soit puni.

Cependant, rien ne dit que ce soit cette pathologie. Ce peut être tout aussi bien un véritable pédophile. Seule une expertise psychiatrique peut départager ces doutes. Et la saisie de son matériel internet, qui ne sera d'aucune utilité s'il se sent menacé, car il aura tout fait disparaître.
oumasmaa
Messages : 10
Inscription : 17 oct. 2010, 14:05

Re: pedophilie

Message par oumasmaa »

bonsoir
il y du nouveau
ma belle mere a parle à son fils qui au depart a nie disant que ma fille etait comme le sienne et bla bla
puis hier il a parle a mon epoux et a reconnu avoir regarde des photos avec ma fille qui , je le cite ,ne voulait pas dormir mais voulait jouer ;bientot çà va etre de sa faute!!!
je suis assez contente car la famille est avertie
mon mari lui ne veut plus le voir et le lui a dit de meme qu il lui a dit de ne plus s approcher de nos enfants
il y a 1 gros malaise au sein de la famille ,ma belle mere est tres mal
çà m ennuie car elle est agee
il a dit à mon mari qu il s etait laisse aller mais moi je suis persuadee que c etait premedite en repensant a ce qui s set passe les jours d avant
je pense que ce probleme est clos pour mon epoux qui je crois souhaite l enterrer
pour ma part je vais retourner chez la psychologue avec ma fille je crois que çà nous fera le plus grand bien
voilà ou nous en sommes
cordialement
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: pedophilie

Message par nicole dubreuil »

Vous avez raison, ce problème ne sera pas clos, tant que cet homme , même s'il est démasqué, ne sera pas puni d'une façon ou d'une autre.

" votre fille comme la sienne ".. S'il a des enfants, il a peut-être déjà eu effectivement des attouchements avec eux.
Ou il en aura s'il ne se sent pas surveillé.
Et il a peut-être regardé des photos avec eux comme avec votre petite fille.
Mais il se peut aussi qu'il " les épargnent " pour se donner bonne conscience. Les enfants des autres n'étant destinés qu'à être des " objets ".

C'est la moindre des choses qu'il y ait un malaise dans la famille ! heureusement ! Cela prouve que tous ne sont pas pervertis !
Il est maintenant très important que votre mari tienne parole et interdise que son frère revoit votre petite fille. Et même si cet oncle a promis de son côté de ne plus chercher à la revoir, attention, car elle va devenir pré-pubère, soyez tous les deux extrêmement vigilants !
Une promesse de pédophile n'est pas une promesse.
Et personne, surtout pas lui, ne sait ce dont il sera capable un jour.
( la perversion ne se guérit pas.)

C'est bien de faire " corps " avec votre petite en allant voir la psy quelques séances encore.
oumasmaa
Messages : 10
Inscription : 17 oct. 2010, 14:05

Re: pedophilie

Message par oumasmaa »

merci de votre reponse
ne vous inquietez pas je serai tres vigilante vis a vis du fait qu elle ne voit plus son oncle
je n ai aucune confiance quant a sa parole
pour ce qui est de faire corps avec ma fille c est tout a fait çà
quand elle m a reconte je me suis aussi senti touche dans mon corps par ce qu elle a vecu
je ressens moi aussi le besoin d aller voir la psychologue,cette histoire m a beaucoup remue et je pense que compte tenu du fonctionnement de la famille de mon epoux c est a moi de permettre la parole pour ma fille
de toute façon c est à moi qu elle s est confiee en premier
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: pedophilie

Message par nicole dubreuil »

Je reste à votre disposition.
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités